05/02/2014 10:03

France Télévisions mobilise ses antennes pour les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale

A l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, France Télévisions proposera de nombreux rendez-vous tout au long de l'année.

Trente-cinq documentaires et fictions seront ainsi diffusés sur les antennes du groupe, comme "Apocalypse, la 1ère Guerre mondiale", "Qui a tué Jaurés ?", "Marie Curie, une femme sur le front", "Elles étaient en guerre" ou encore "14-18, vivre en guerre".

Les téléspectateurs retrouveront également la retransmission de quatre cérémonies en direct, dont le défilé du 14 juillet et la cérémonie du 11 Novembre, et de deux concerts événements (concert de Sarajevo, concert de Paris).

Parallèlement aux programmes diffusés sur les antennes, France Télévisions publiera des ouvrages et des DVD sur la Première Guerre mondiale et mettra à disposition des sites Internet dédiés aux commémorations.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images des différents programmes diffusés sur les antennes de France Télévisions.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nidindonout
5/février/2014 - 17h26
Dommage que la MEGA commémoration de la guerre 14-18 n'a lieu qu'une fois par siècle ! Sinon, on a droit, une fois par an, le 11 novembre, à une commémoration et à quelques documentaires sur France Télévision et puis basta jusqu'au 11 novembre suivant ! Pourtant, 1.3 millions de soldats morts pendant cette guerre ! Et dans quelles conditions ! Tandis que la Seconde Guerre mondiale, la Shoah, les camps, l'hollocauste, Hitler, ses dignitaires, Pétain, Laval, c'est tous les jours ou presque sur Arte et très souvent sur Fre Télévision ! C'est idiot car en France, la Seconde Guerre mondiale c'est essentiellement la Shoah or, cela vaut le coup que les chaînes publiques nous montrent autre choses que les camps de' concentration et la bombe qui tombe sur Hiroshima !
Portrait de Dominnic
5/février/2014 - 12h58

Et sur Arte, :::: Trois films dédiés à la Première Guerre mondiale ===

 

- dimanche 16 février ::: à 20h40

Diffusion de l'un des plus beaux films qui existent ::: "La Grande Illusion" de Jean Renoir,

avec Jean Gabin, Pierre Fresnay, Marcel Dalio, Eric Von Stroheim et Dita Parlo.

 

Avec cette magnifique scène si émouvante pour tous Français """On a repris Douaumont" et ce qui suit...

 

- le lendemain, lundi 17 février

à 20h40, un film longtemps interdit : "Les Sentiers de la gloire" de Stanley Kubrick, avec Kirk Douglas.

Sur la lâcheté... côté haut de la hiérarchie.

 

- Il sera suivi par un film HYPER RARE, non diffusé sur des chaînes hertziennes depuis au moins 30 ans :::

"L'Adieu aux Armes" de Frank Borzage avec Gary Cooper et Helen Hayes.

D'après le roman d'Ernest Hemingway. Il s'agit de la première version en long métrage du film.

 

Un grand merci et un immense souvenir à tous ces Soldats, ou civils aussi, qui ont été tués, mutilés, blessés, et toujours meurtris moralement...

Sans eux, nous ne serions pas là.

 

Pour nous, ce sont VRAIMENT DES HEROS !!!!!!!!!!!!!!!