04/02/2014 17:09

Arnaud Montebourg estime qu'il mieux "s'unir" pour "redresser le pays"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a estimé mardi, au lendemain du report du projet de loi famille, qu'il valait mieux "s'unir" pour "redresser le pays" que se diviser sur "les sempiternelles querelles".

"Je crois que la société aujourd'hui a besoin de s'unir et non pas se diviser. Elle doit s'unir autour d'un projet qui est de redresser le pays", a déclaré le ministre sur France Bleu Drôme Ardèche.

"Tout ce qui peut nuire à cette unité des forces est évidemment un problème. Donc plutôt que de se diviser sur un certain nombre de questions pour lesquelles la société à l'évidence n'est pas mûre (...), nous préférons privilégier les terrains d'unité. Sur le terrain économique et social, nous avons besoin de nous donner la main pour réussir l'enjeu du redressement", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les critiques que le report du projet de loi essuie à gauche, M. Montebourg a répondu: "Je sais, c'est d'ailleurs une habitude, nous ne dérogeons pas à la règle", assurant que la décision du gouvernement n'était "pas une question de calendrier électoral", mais "une question de bon sens".

"Personne ne défilera contre le pacte de responsabilité, il est soutenu, c'est un projet qui est unificateur (...) C'est un échange de bonnes volontés, c'est autre chose que les sempiternelles querelles, qu'elles soient d'ailleurs dans la rue, dans les hémicycles, à la table des familles, c'est plus utile de chercher les voies et les moyens de remonter l'économie de ce pays", a conclu le ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
5/février/2014 - 07h53 - depuis l'application mobile

Et oui, voilà, unir le pays sur les "vrais sujets", plutôt que de le diviser avec des projets de lois qui heurtent au moins 50 % de la population (mais sans doute davantage...) : décidément, ce gouvernement était bien peu préparé a prendre les reines du pouvoir ! S'apercevoir d'une telle évidence après deux ans de gouvernement...

Portrait de Tyerres
4/février/2014 - 22h56

Il serait grandement temps que les personnes qui écrivent sur ce site prennent l'habitude de se relire !!!  Peut-être arrivent-elles à se comprendre, mais pas les personnes avec un minimum d'instruction.....

Portrait de LillyRush.
4/février/2014 - 21h55
BORUSSIEN a écrit :

Excellent ,  mais méfiez vous de Taubira  lol  ....Quoiqu'elle va avoir de gros ennuis , le Canard Enchaîné révèle ce soir qu'elle a outrepassé ses droit auprés d'un Procureur de Paris ...On va se marrer , donc des barres de rires !

Christiane Taubira réclame le départ du procureur général de Paris !

source le Monde en réf au canard enchaîné

Si c'est exact- le canard ne joue pas sans billes- c'est absolument lamentable et scandaleux !

Mais bon cette dame ayant  négocié sa place actuelle sous peine de se poser candidate en 2012 comme elle l'avait déjà fait, je doute de son intégrité et de ses intentions citoyenns !!

 

Portrait de LillyRush.
4/février/2014 - 21h47

Je présume qu'il veut dire jouer du pipeau pour ne pas que son ministère dégage après les élections.

Portrait de Festina92
4/février/2014 - 18h02 - depuis l'application mobile

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !! ils sont a l'origine des
lois qui divisent justement les français !!!