04/02/2014 10:11

Eva Joly souhaite qu'EELV quitte le gouvernement après les européennes

La députée européenne Eva Joly a déclaré lundi être favorable à un départ d'Europe Ecologie-Les Verts du gouvernement après les élections européennes.

"Le moment est venu de faire les comptes. Je propose que nous fassions le bilan de notre participation au gouvernement après les élections européennes du mois de juin. Je suis pour quitter le gouvernement", a lancé Eva Joly sur France 2.

"François Hollande a rompu le pacte qui nous liait à lui. Nous étions d'accord pour soutenir un gouvernement de gauche avec une politique de gauche: une politique pour les quartiers, contre le chômage. Nous n'étions pas d'accord pour soutenir une politique libérale orthodoxe", a expliqué l'ex-candidate à l'élection présidentielle.

Pour Eva Joly, "la ligne de François Hollande n'est pas sociale-démocrate". "C'est un système libéral et orthodoxe, qui concentre les richesses entre peu de mains, et laisse les territoires et les quartiers difficiles tous seuls", a déclaré la députée EELV.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
12/février/2014 - 00h24
jarod26 a écrit :

les ministres actuels

+5
Portrait de Ridley
12/février/2014 - 00h23
Patrick83 a écrit :

Elle n'a pas quitté la France smiley

Hélas non
Portrait de Ridley
12/février/2014 - 00h23

Elle a pris un petit coup de vieux

Portrait de pierre51
4/février/2014 - 10h56

Pas trop leur intérêt de partir .

Portrait de titus01
4/février/2014 - 10h24

une chose est sure c'est qu'au parlement Européen y en aura plus beaucoup, ouf, ce parlement arrêtera ptète de nous creer de taxes écolos!

Portrait de titus01
4/février/2014 - 10h19

lamentable ces verts, soit ils soutiennent le gouvernement, soit ils le soutiennent plus et ils s'en vont de suite

 

mais les considérations électorales passent avant tout autre chose, bref les verts qui passent leur temps a nous dire ce qu'on doit penser et ne pas penser, dire ou ne pas dire, écrire ou ne pas écrire, sont comme les autres, l'apât du pouvoir est plus fort que ces convictions, sont des charlots!