04/02/2014 07:14

Incident en direct sur France 5: Henri Guaino quitte furieux le plateau dans "C à vous" hier soir - Regardez

Incident en plein direct,  hier soir, dans "C à vous ce soir" sur France 5.

L'émission avait organisé un débat sur le mariage pour tous avec un débat entre Jean-Luc Roméro et Henri Guaino.

Mais ce dernier n'a pas supporté la tournure prise par le débat et en plein direct a décidé de se lever et de quitter le plateau.

"Vous ne me respectez pas car vous ne souhaitez pas que je puisse me marier" lui lance Jean-Luc Romero.

Henri Guaino lui répond:

"La politique pour moi c'est sérieux, quand on la fait en se roulant dans le caniveau, en mentant sans arrêt, on ne peux pas continuer à débattre.

La dignité du débat ne peut pas supporter d'échanger dans ces conditions. Ce que vous faites est inadmissible !"

Il se lève et quite alors le plateau de l'émission provoquant un malaise visible.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tchoupa33
5/février/2014 - 19h35

Bravo Monsieur Guaino ! Il y a des problèmes beaucoup plus importants sur lesquels débattre que sur le mariage gay !

Portrait de rosaline chacha
4/février/2014 - 19h35

Il a raison. Les tribunaux télé avec six gauchos payés par l'argent public et un invité de droite, ça suffit.

Portrait de tybycy
4/février/2014 - 14h51

il a raison ! tout le monde a droit à la parole !

Bravo M GUAINO

Portrait de jocahors
4/février/2014 - 13h31

Guaino a bien fait de quitter le plateau. Sa situation est intenable, il lui est difficile d'argumenter sans entrer en contradiction avec ses "amis" politiques. Car dans cette affaire il ne représente que lui même à l'UMP. Dans les rangs de la "manif pour tous", ils n'étaient qu'une poignée de députés de droite, aux côtés de Christine Boutin, la femme de son cousin (paix à son âme), et la jeune héritière du parti lepéniste. Si ça ne dérange pas Guaino de battre le pavé avec des  intégristes catholiques et certains groupuscules violents d'extrême droite, ce n'est certainement pas le cas d'une bonne partie de la droite républicaine. Alors oui, M. Guaino a bien fait de se défiler.

Portrait de jocahors
4/février/2014 - 11h56
patriotfranc a écrit :

Mais vous êtes dans le déni de la réalité! 

Et par pitié arrêtez vos leçons de républicanisme à la noix car la république n'a rien à voir avec les conceptions sur la famille. C'est le nouvel argument de la gauche "si vous êtes contre moi, vous êtes anti-républicain" comme si les socialo pouvez donner des leçons sur ce sujet! 

Et non la famille traditionnel n'est pas un concept éculé, vous en êtes même le fruit ! 

Quand à venir nous parler de l'amour dans le mariage (bienvenue au pays de Candy) mais on s'en fout ! D'ailleurs c'est l'Eglise catholique qui a introduit la notion d'amour dans le mariage! Ce doit être difficile pour vous  bouffeurs de curé de revendiquer un dogme de vos ennemis! 

Enfin la manipulation sur l'ultra droite est énorme! Vous faîtes la politique du pire pour mieux faire passer vos manipulation mais dans aucune des manif de la Manif pour tous, les gens n'ont cherché à renverser la république! Vous mentez comme un arracheur de dents. 

Quant à la Corrèze, désolé mais faut revoir vos sources. Hollande a plombé ce département et cette fois encore vous pourrez toujours accuser la droite mais les faits sont là!

"La famille traditionnelle", tout est dit. LOL. C'est sans doute pour vous un papa, une maman, un petit garçon avec sa raie sur le côté et une petite fille avec sa jupe et ses deux couettes. Et tout ce monde là est blond, il va sans dire.

Sortez de vos idées dogmatiques et arrêtez de lire "Martine en vacances" : vous êtes dans le déni de la réalité. La famille aujourd'hui, elle est multiple: elle est monoparentale, elle est recomposée, c'est parfois deux papas, parfois deux mamans, que cela vous plaise ou non. Il faut savoir s'adapter; vous aurez beau manifester tous les dimanches après la messe, ce sera comme ça. Faites ce que vous voulez avec votre famille, mais laissez les autres vivrent comme ils l'entendent avec des droits et des devoirs.

Quant à l'antirépublicanisme, l'extrême droite est coutumière du fait, vous ne pouvez le nier. Il suffit de citer deux exemples : siffler et huer systématiquement des ministres dans l'exercice de leur fonction parce qu'une loi votée par les élus du peuple est devenue la loi de tous; ou frapper des journalistes qui couvrent une manifestation pour enfreindre la liberté d'expression...

Enfin sur la Corrèze, vous ne m'apprendrez rien : la dette de ce Département a bondi de 106 à 300 millions d'euros sur la période 2004-2008 (soit + 283 %) alors que la droite avait les rênes. A partir de 2008, et l'arrivée de Hollande, la dette a encore progressé mais de façon moindre : + 63 millions (soit + 21%). C'est un peu le scénario qui se répète au niveau national, non ?

Portrait de samoa
4/février/2014 - 11h43

Il a raison, c'est formidable de nos jours, si vous ne pensez pas type " bobo" vous aites un naz. Et bien non le France c'est la démocracie et le droit de penser autrement.

Portrait de jocahors
4/février/2014 - 11h10
patriotfranc a écrit :

Ceux qui hystérisent totalement la société pour masquer leur échec total sont au gouvernement ! Arrêtez de rejeter la faute sur les autres et assumez vos conneries.

Le gouvernement redresse quoi ? RIEN !!! Hollande n'était même pas capable de gérer son département de Corréze qui est devenu le département le plus endetté de France de par sa gestion calamiteuse!

Vous parlez de Dieudonné ? Que disiez-vous quand il se présentait sur des listes socialistes ? D'ailleurs le public islamiste de Dieudonné est bien celui qui a voté Hollande!

 

Que la gauche arrête de jouer les irresponsables et assume ou alors qu'elle dégage!

A lire les posts des uns et des autres, l'hystérie est vraiment de votre côté. Merci de le démontrer une fois de plus. Les manifs à répétition contre des droits donnés à des gens qui s'aiment, contre des textes de loi et des enseignements qui n'existent pas, les manipulations sur les réseaux sociaux, les théories du complot dans lesquelles les vôtres se complaisent, c'est bien le fait de l'agglomérat nauséeux de l'ultra droite, qu'elles soient d'obédience ultra catho ou ultra musulmane. Assumez donc le fait que vous ne cherchez qu'à diviser la société française avec vos débats rétrogrades, à déstabilier nos fondements républicains avec vos concepts éculés sur la famille. Arrêtez de reporter la faute sur ceux, plus nombreux, qui ont le malheur de ne pas avoir les mêmes idées rassies que vous. La désinformation est vraiment un sport d'extrême droite. Si la Corrèze était en faillite, cela était du à la gestion calamiteuse de la droite en poste avant Hollande. Arrêtez de vous laisser intoxiquer par vos merdias extrémistes.

Portrait de chevalvapeur
4/février/2014 - 11h00
HoubaHoubaHop a écrit :

Comme avec Balkany, ce type de réactions est un cruel aveu de faiblesse.

 

Quand un haut responsable politique perd son sang froid, est incapable de répondre calmement à des critiques, ne peut s'empêcher d'avoir une réaction brutale, tient des propos véhéments incontrôlés, comment peut-il prétendre défendre les intérêt de son parti, des électeurs qui ont voté pour lui et pire, diriger notre pays ? smiley

  Peut-on aussi se poser la question sur l'acharnement journalistique et judiciaire sur certains ? Comme par hasard proches d'un ex ? Cet acharnement pourrait-chez moi - provoquer la même réaction si j'étais concernée !!

Portrait de chevalvapeur
4/février/2014 - 10h38
tiholf a écrit :

Si refuser le debat et s'en allé parce qu'on n'est pas d'accord avec vous c'est du courage,  on ne doit pas avoir la même definition du courage....

Je n'ai jamais vu Guaino refuser le débat.... Il a seulement compris que c'était orienté et qure ce n'était pas acceptable.

Portrait de tiholf
4/février/2014 - 10h20
chevalvapeur a écrit :

Bravo Monsieur Guaino pour votre courage de venir dans cette émission de gauchistes patentés et d'avoir montré votre caractère, ce qui manque beaucoup à vos détracteurs !

Si refuser le debat et s'en allé parce qu'on n'est pas d'accord avec vous c'est du courage,  on ne doit pas avoir la même definition du courage....

Portrait de chevalvapeur
4/février/2014 - 10h14

Bravo Monsieur Guaino pour votre courage de venir dans cette émission de gauchistes patentés et d'avoir montré votre caractère, ce qui manque beaucoup à vos détracteurs !

Portrait de jocahors
4/février/2014 - 10h05

La réaction de Guaino traduit le nivellement par le bas du débat politique. Cet affadissement du débat n'est pas seulement dû aux piteuses chaines d'information en continu mais aussi aux hommes et femmes politiques de droite qui tentent de faire oublier, par la polémique, la situation économique où ils ont jeté notre pays et que le gouvernement cherche, en tâtonnant, à redresser. Outre Guaino, Jacob, Mariton, Copé, Estrosi et consorts font de même.

Et que penser des groupes de bourgeois de Neuilly acoquinés dans les manifs avec les amis de Dieudonné, de Soral et des militants xénophobes. Ces gens attisent la haine, tentent de diviser les Français, sans rien apporter de constructif. Il est grand temps que la majorité des Français, qui restent mesurés et républicains, s'emparent des réseaux sociaux et d'internet pour faire entendre leur voix. Voter c'est bien, mais le combat ne s'arrête pas là. Internet est aux mains de réseaux de l'extrême-droite. Réagissons avant qu'il ne soit trop tard.

Portrait de tiholf
4/février/2014 - 09h57

Guaino a voulu faire parler de lui! Un p'tit coup de buzz ça fait jamais de mal!! Il faut bien que l'ump attire les électeurs dits "de la france traditionnelle", un peu ridicule quand même!!!

Apres ça me fait bien rire tout ces coms sur cette emisson dite " de gauche". Ne la regardez pas si vous ne l'aimez pas, y'a pleins d'autres  d'émissions intelligente  a cette heure la sur tf1 par ex!!!!!!!

Signé un citoyen apolitique!

Portrait de JM33
4/février/2014 - 09h12

La droite n'en peut plus Balkany Guaino elle ne sait plus quoi faire pour essayer d'exister, ils sont ridicules incapables et dire que ça voudrait reprendre le pouvoir on croit rêver.

Portrait de athos74
4/février/2014 - 08h14

bonjour à tous, c est ma première visite est je suis consternée : je lis par exemple famille traditionnelle, c est quoi : famille qui vit dans et pour les apparence et qui est hypocrite à souhait? qui pronne la charité et l'amour de son prochain et qui est la première à cracher sur son voisin ? qui fait tout dans l'ombre qui est frustrée ...  je sais de quoi je parle je suis (malheureusement) issue d une de ces familles "bien pensante" qui pense qu un homme est fait pour une femme et qu'ils sont fait pour se reproduire, et qui finit par se soualer pour oublier l'adultères  la jalousie l'égoismes qu'elles ressent ou la honte de s'être cachée derrière le masque sans pouvoir assumer ce qu elles est.... pour moi tous les hommes sont égaux dans leurs qualités et leurs défauts et on ne peut que se féliciter de voir que la société ( et les hommes / femmes qui la composent) évolue et s'assume : il y a des homos des hétéros des bis etc... et tous forment des familles c'est la réalité et il est temps d'en prendre conscience et de l'assumer et surtout d'adapter les lois et les regles de cette sociétés que nous formons pour le bien être de tous, tolérance il y a de la place pour tous il n y a pas de raison que seul ceux qui se considèrent comme des traditionnaliste aient le droit d'exister !!!! arretez le mépris de tous ce qui hier n'était pas la "norme" nous ne sommes plus au moyen age chacun son mode de vie et sa façon de voir les choses sans pour autant vouloir l'imposer aux autres!!!! et si les hommes politiques savaient s'écouter et se respecter on pourrait commencer à croire qu'ils nous respectent et nous écoutent.... un doux rêve!!!!

Portrait de Eneour
4/février/2014 - 07h52

L'arrogance et la suffisance de la droite est une fois de plus démontrée. Quielque soit le pays, elle seule semble détenir la vérité. A mourir de rire.

Portrait de Doudou1
4/février/2014 - 06h51 - depuis l'application mobile

Il ne reste que ça pour éviter ce fascisme de gauche !

Portrait de Lacoti
4/février/2014 - 06h51 - depuis l'application mobile

Il a raison il faut défendre la famille "traditionnelle" n'en déplace à tous les homos et socialos

Portrait de Lacoti
4/février/2014 - 06h49 - depuis l'application mobile

Acculé face a tous ces socialistes il a eu raison

Portrait de Bourguignon.71
4/février/2014 - 02h03
kingolombo a écrit :

il y a aussi des hetero dand le lobby LGTB dont le but est la destruction de la famille comme vous,  le mariage pour tous est passé en force mais on va y revenir tot ou tard comme en Australie,  ça commence à bouger dans pas mal des pays, je pense notamment à l'Espagne.  la famille est le fondement d'une societé conformiste

peut être n'avez vous pas tout à fait tort ; peut être n'avez vous pas tout à fait raison ...

le problème actuel c'est le BOULOT ! ou la lutte contre le chômage (ce qui revient à peu près au même)

on fait du "battage" médiatique sur des sujets "annexes" ... "Enfumage"" ?????

Portrait de Bourguignon.71
4/février/2014 - 01h39
JDSalinger5.75008 a écrit :

à 1h32 t'oses encore taper sur le calvier alors qu'il n'y a plus personne ?

il va se fâcher !!!!!

Portrait de Bourguignon.71
4/février/2014 - 01h28
O'Dwyer4 a écrit :
L'état ne dicte pas la façon d'éduquer les enfants, il souhaite lutter contre les stéréotypes, nuance.

peut être , mais alors il faudrait "clarifier" le discours !

là en ce moment ; personne ne comprend les termes du "abcd" "pondu" par des technocrates !

c'est çà qui fout le bordel : personne ne comprend rien à ce qui est dit et en plus çà laisse des portes ouvertes aux interprétations ...

soit c'est "noir" soit c'est "blanc" mais là on est dans "le noir clair" ou le "blanc foncé" sans toutefois être vraiement gris ; quoique çà pourraît être gris foncé ; à moins que ........

faut arrêter !

le problème actuel c'est LE BOULOT ! après ... on verra

Portrait de Bourguignon.71
4/février/2014 - 01h20
1 8 2 7 a écrit :

J'y vais aussi moi.

Bonne nuit smiley

bye !

Portrait de Bourguignon.71
4/février/2014 - 01h09
James Cameroun a écrit :

En fait la manif pour tous , c'est juste une bande de frustré du cul fan de jesus qui ne baisent que pour procréer et veulent le maleur des gens qui ne son pas comme eux juste par sadisme...

 

il y en a peut être ; mais pas que ......

je pense que les gens (et je les comprends) ne veulent pas que "l'état" leur dicte la façon d'éduquer leurs enfants !

Portrait de Bourguignon.71
4/février/2014 - 01h06
1 8 2 7 a écrit :

Tu as des latrines au fond de ton jardin ? 

T'en as mis du temps !

smiley

y'a des choses pour lesquelles faut prendre son temps ! smiley

 

Portrait de Bourguignon.71
4/février/2014 - 00h47
O'Dwyer4 a écrit :
Chialons en Slovaquie smileysmiley Mine de rien on a perdu Bourguignon !

Pas perdu ; on a le droit d'aller aux toilettes non ?????

Portrait de Mofire
4/février/2014 - 00h23
kingolombo a écrit :

Yves Calvi collabo,  en tout cas, comment se fait-il que tous les journalistes en france sont partiaux???

Calvi et Moscovici appartiennent au même lobby qui n'existe pas.

 

Très intransigeant avec la patriote. Très mielleux avec le sioniste.

Portrait de Bourguignon.71
4/février/2014 - 00h20
1 8 2 7 a écrit :

Tu es bête ? 

Avec ces coordonnées , si elles sont vraies , le troll peut à peu près tout savoir de toi...

1 - je suis pas bête

2 - pour le troll ; j'ai rien à cacher : je sais ce que je vaut ...

3 - les coordonnées sont vraies (peut être pas au mètre près ..) ; mais là je suis en terrain connu ; c'est pas comme le 15 ème ... et là moi aussi j'ai des potes !!!

fais un tour sur google earth .... il y a de la place pour "disparaître" ! smiley

Portrait de bzh079
4/février/2014 - 00h19

Je m'attendais à pire comme malaise. Jean-Luc Romero se fout même bien de sa gueule, et il a raison..smiley C'est le show Guaino acte 158, voilà tout.

Portrait de Miss Toulouse
4/février/2014 - 00h13 - depuis l'application mobile

Il me dégoûte guaino avec ses airs supérieurs. Il supporte pas qu'on pense pas comme lui. Monsieur je sais tout.