02/02/2014 19:39

Manif pour tous: 80.000 manifestants selon la police à Paris contre 500.000 pour les organisateurs / 20 à 40.000 à Lyon

19h39: Les douze militants du GUD interpellés en début d'après-midi ont été finalement relâchés. Selon l'avocat Frédéric Pichon, proche du GUD, ils ont été arrêtés dans un café avant le début de la manifestation.

Dénonçant des "arrestations arbitraires", ils entendent porter plainte dès lundi. (Le Figaro)

19h33: Selon tous les observateurs présents sur place, la dispersion s'est faite dans le calme malgré quelques petits accrochages sans grande importance.

18h05: Selon Libération, une forte odeur de lacrymo monte près de la place Denfert-Rochereau, les forces de police interviennent. 

17h20: 80.000 manifestants selon la police à Paris contre 500.000 pour les organisateurs

17h15: Selon Le Parisien, dans les cortèges et en particulier à Lyon, une chanson a du succès, c'est la "salsa du Peillon" inspirée de la "salsa du démon".

Un clip a déjà été mis en ligne sur internet: 

 

17h06: Les organisateurs annoncent 500.000 manifestants à Paris

16h43: Dans un communiqué, le collectif de la Manif pour tous assure que sa présidente a été "piégée" par des "contre-manifestants" lors d'une interview.

"Lors de la manifestation en cours à Paris, alors que Ludovine de la Rochère était interviewée par des journalistes de l'AFP TV, des contre-manifestants se sont placées derrière elle avec des pancartes détournant nos messages.

Ces pancartes reprenaient nos visuels en les détournant pour afficher des slogans homophobes, extrémistes et inacceptables."

16h15: A Lyon la police estime le nombre de manifestants à 20.000 personnes.

De leurs côtés les organisateurs affirment avoir réuni 40.000 manifestants

16h01: Des militants du mouvement étudiant d'extrême droite GUD arrêtés alors qu'ils s'apprétaient à rejoindre le cortège. Au final, plus de 2.000 policiers sont déployés le long du cortège.

15h55: Les premiers dicours ont commencé

15h12: Christine Bourtin affirme: "J'en ai ras le bol de ce gouvernement, des impôts, du mensonge et du chômage"

14h02: "Hollande ta loi on en veut pas. Famille en danger, famille menacée" sont les slogans qui reviennent le plus souvent.

13h45: Christine Boutin et Marion Maréchal Le Pen sont annoncées dans le défilé, mais aussi Henri Guaino qui a évoqué sur BFM TV "un coup de force pour détruire la famille".

13h13; Départ de la manifestation à Paris depuis l'avenue Bosquet

12h54: Le député UMP, Henri Guaino, a accusé  la majorité de "pratiquer la politique de provocation, de chercher à attiser toutes les divisions" et "d'essayer de faire émerger à droite une espèce de Tea Party à la française".

M. Guaino était interrogé sur les rassemblements à l'initiative de la "Manif pour tous" prévus dans la journée à Paris et Lyon. Il a cité, à titre d'exemple d'une volonté de la majorité de diviser, l'amendement supprimant la notion "d'état de détresse" des femmes recourant à l'interruption volontaire de grossesse.

12h02: Gros dispositif policier à Paris et à Lyon pour éviter les débordements. Plus de 1.200 policiers sont annoncés à Paris et plus de 600 à Lyon.

10h53: Après avoir mené le combat contre le mariage homosexuel, la Manif pour tous a appelé à manifester à Lyon et Paris notamment contre l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, contre la gestation pour autrui (GPA), et contre l'"ABCD de l'égalité", un dispositif expérimental en primaire pour lutter contre les stéréotypes filles-garçons.

Le futur projet de loi sur la famille, présenté en avril en Conseil des ministres, ne prévoit pas d'ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes ni d'autoriser les mères porteuses.

09h21: Le ministre de l'intérieur hausse le ton avant une nouvelle Manif pour tous.

Interrogé par la presse à son arrivée à la réunion des cadres du PS à la Mutualité, à Paris, Manuel Valls a prévenu que les forces de l'ordre seront intransigeantes.

"Je mets en garde, vu l'expérience que nous avons connue le printemps dernier et encore dimanche dernier, sur tous les débordements qui pourraient avoir lieu", a-t-il déclaré.

Il a ciblé "les débordements qui ont mis en cause un certain nombre de groupes, de groupuscules d'extrême droite, identitaires qui ont été présents dans la manifestation contre le mariage pour tous, qui étaient présents aussi dimanche dernier et qui s'en sont pris aux forces de l'ordre".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 23h28
1 8 2 6 a écrit :

Il n'y a pas de sport plus grand qu'un autre , c'est quoi cette volonté de toujours hiérarchiser les choses ?

Rugby , foot , volley-ball et tout les sports COLLECTIFS : même combat.

On fait appel à la cohésion entre les joueurs d'une même équipe.

Des gars se transmettent une baballe, n'importe comment, et toi tu remues la queue. T'es du genre neuneu.

 

Le rugby a une logique qui t'échappes - et qui t'as toujours échappé.

 

Si on transmet en arrière cela signifie que tes partenaires sont derrière  toi, TOUJOURS derrière toi, en soutien.

 

Toi y en a comprendre.

 

Quant à la hierarchie, je place le rugby - masculin, féminin, ... - bien au dessus de la pétanque et du football.

Portrait de dailledaille
2/février/2014 - 23h27
bifidus1 a écrit :

Une que j'aime bien... pas vraiment une religion mais une philosophie : le bouddhisme... eux oui... la paix, la vraie... massacrés, normal dans ce monde de fous... les autres? smiley

le taoisme

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h26
bifidus1 a écrit :

Une que j'aime bien... pas vraiment une religion mais une philosophie : le bouddhisme... eux oui... la paix, la vraie... massacrés, normal dans ce monde de fous... les autres? smiley

Chine VS Tibet ....

Japon VS Chine ...

il y a des "accrocs" dans le truc aussi !

Portrait de dailledaille
2/février/2014 - 23h26
1 8 2 6 a écrit :

Le bouddhisme ?

Ca me semble plus un truc spirituel que religieux.

c'est pas un religion selon vous car il ne prie pas un mec qui n'existe pas...

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h21
bifidus1 a écrit :

Nickel et toi? Ambiance magnifique ce soir... un gratiné qui a perdu le tracé de la manif nous tombe du ciel... que demander de plus? smiley

Hé hé hé ; çà va bien !

pour le "parachutiste" j'ai une boussole ! smiley

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 23h21
1 8 2 6 a écrit :

Peux tu comprendre l'esprit collectif ? Le sentiment d'appartenir à une équipe ?

On vit ensemble , on meurt ensemble ?

Je trouve le foot très con aussi de par son principe , mais ne te contentes pas de voir le mauvais côté a chaque fois...

Tu n'as pas compris mon commentaire.

 

Le foot américain s'oppose au rugby en cela qu'au rugby on transmet la balle à un partenaire situé derrière soi.

 

Ceci fait TOUTE la grandeur du rugby.

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 23h18
1 8 2 6 a écrit :

smiley

Comparer une guerre civile à une guerre mondiale.

Chapeau bas.

Comparer la période révolutionnaire aux années 40.

Tu ne recules devant rien pour essayer de mettre la communauté juive le plus bas possible , c'est hallucinant une telle haine pure. Tu dois être la personne la plus , je n'ai pas de mots... , Haineuse que j'ai "rencontré" ici.

Une telle rancoeur , un tel ressentiment.

Mais que t'as fait l'Etranger ?

"Comparer une guerre civile à une guerre mondiale."

 

Comparaison stupide.

 

De plus, la guerre civile est bien plus criminelle qu'une guerre mondiale avec occupant militaire. Réfléchis deux secondes.

 

Reconnais quand même que les Vendéens ne nous emmerdent pas trop. Oui ou non ?

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h18
1 8 2 6 a écrit :

Le bouddhisme ?

Ca me semble plus un truc spirituel que religieux.

Chine VS Tibet ....

Japon VS Chine ...

il y a des "accrocs" dans le truc aussi !

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h16
Encelade2 a écrit :

Plaisanterie mise à part, pouvoir transmettre - football ou football américain - le ballon à un partenaire qui se trouve devant vous est une aberration.

 

 

 

ah ; le rugby aussi, et le hand ....

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h15
bifidus1 a écrit :

Catholicisme, judaisme, et islamisme... s'y greffant les radicaux extrêmes de tout poil... issus des 3 d'ailleurs... Désolée mais je met tout ça dans le même sac... si les trois de bases n'avaient pas existé (les 3 créées par l'homme je vous le rappelle...simple question de pouvoir) y aurait il eu les autres?

Y aurait-il une religion qui ne foute pas la m.... ?

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 23h14
Bourguignon.71 a écrit :

Euh ! essayez au moins un fois (il y a des clubs en France) "just to see" .......smiley

Plaisanterie mise à part, pouvoir transmettre - football ou football américain - le ballon à un partenaire qui se trouve devant vous est une aberration.

 

 

 

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h10
bifidus1 a écrit :

Bonsoir vous smiley

Bonsoir ! çà "roule" ???? smiley

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h09
Encelade2 a écrit :

Ca reste quand même un sport de fiottes. Que je situe entre le lancer de fléchettes et le curling.

Euh ! essayez au moins un fois (il y a des clubs en France) "just to see" .......smiley

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 23h06
Bourguignon.71 a écrit :

Bonsoir bonsoir

le superbowl c'est dans pile une heure sur W9 !!  smiley et çà dure 3 heures !!!!

Ca reste quand même un sport de fiottes. Que je situe entre le lancer de fléchettes et le curling.

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h06
bifidus1 a écrit :

Evite juste d'employer les mots GUD et républicain dans la même phrase ...smiley

Rhoo ! en forme ce soir ! bonsoir bonsoir ! smiley

Portrait de harfang
2/février/2014 - 23h06
Bourguignon.71 a écrit :

Bonsoir bonsoir

le superbowl c'est dans pile une heure sur W9 !!  smiley et çà dure 3 heures !!!!

Encore merci pour les réponses !

3 heures ça me va .Je ne bosse pas .je fais partie des assistés  ..cassos (comme disent les autres) mais je suis bien blanc ! comme vous pouvez le voir sur mon avatar !

smiley

 

 

Portrait de dailledaille
2/février/2014 - 23h04
bifidus1 a écrit :

Le sujet était bien l'église catholique non? les autres pas mieux...  je vais faire encore plus simple : éradication de toute religion... la planète ne s'en porterait que mieux surtout concernant les guerres non?

désolé mais il y a que 3 religions qui foutent la merde depuis leur creation et le pire c'est qu'aucune ne suit ces propres preceptes.ils se croit superieure du haut de leur ptit  mille ans d'histoire.faut pas mettre tous le monde dans le meme sac.

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 23h02
1 8 2 6 a écrit :

Salut smiley

Oui , je ne suis pas fan du sport en général , alors le superbowl tu penses bien smiley

il y a quand même un intéret certain ; sympa comme truc ! en plus çà fait 5 ans que j'ai pas pu le voir alors ....

Portrait de Bourguignon.71
2/février/2014 - 22h59
1 8 2 6 a écrit :

Lol , ca doit se trouver sur le net ça.

W9 ne le fait pas a minuit ?

 

Bonsoir bonsoir

le superbowl c'est dans pile une heure sur W9 !!  smiley et çà dure 3 heures !!!!

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 22h55
bifidus1 a écrit :

Je sens que vous avez des sources?

Et je ne sais pas pourquoi je sens un certain regret qu'il n'y ait pas eu plus de casse chez les flics non?

Pardon pas 250 mais 226 gardes à vue... désolée je me suis emportée...smiley

" je sens un certain regret qu'il n'y ait pas eu plus de casse chez les flics non"

 

Tu te trompes.

 

Je ne suis pas de gauche.

 

Un CRS qui se prend un pavé dans la tronche, ça ne me met nullement en joie.

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 22h54
1 8 2 6 a écrit :

Je suis le plus honnête possible , dans la limite de ce que je connais.

 

Y'a effectivement un lobby juif assez puissant en France , et c'est pas hyper transparent je suis d'accord.

Mais la communauté juive a , de par notre histoire , une place particulière en France , ce qui ne doit pas devenir un cas à part.

Vomir comme tu le fais sur le CRIF et sur les juifs en général , en essayant de dézinguer toute contradiction par un vulgaire débat de posture qui impressionne les gogos , c'est à vomir.

La communauté juive ne pose pas de problème en France , ils sont parfaitement intégrés.

Vomir sur le CRIF et les communautaristes juifs comme BHL est un acte républicain.

 

La république - selon la conception française de la république - ne reconnaît pas les communautés à l'exception d'une seule... la communauté nationale.

 

Et non, aucune communauté n'a de place particulière pour des raisons historiques ou autres.

Portrait de harfang
2/février/2014 - 22h53

W9 ? merci pour vos réponses !

Portrait de harfang
2/février/2014 - 22h51

Pour parler" manifestation" quelqu'un ici peut-il m'indiquer quelle chaîne diffuse le superbowl?

Chaîne gratos j'ai pas bein .

merci d'avance !

 

pas de réponse ?alors je précise :je ne suis ni juif ni arabe ni belge ni suisse .

aidez moi !

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 22h48
aprèslapub a écrit :

T'as envie de voir une bite ?

Toi t'es le gars qui aimerait faire des phrases mais qui ne trouve pas les mots. C'est ballot.

 

Ou alors t'es triso.

 

Néanmoins, t'as droit un deuxième essai.

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 22h44
1 8 2 6 a écrit :

Non.

 

Je le répète , le problème MAJEUR des français n'est certainement pas la communauté juive.

Sois honnête.

 

Qui s'oppose à la communauté juive s'en prend plein la gueule. Oui ou non ?

 

A contrario, on ne risque rien à se foutre de la tronche des Belges et des Suisses.

 

Le populo l'a bien senti... il ne voit pas l'intérêt de s'en prendre aux Belges et aux Suisses.

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 22h38
bifidus1 a écrit :

Donc pour vous 250 interpellations aléatoires? Pas d' ITT??? vous le regrettez? juste 19 policiers blessés...  par contre j'ai adoré les slogans : «Non à l’islamisation de la France», «Mort aux sionistes», «Francs-maçons : pédophiles», «Journalistes : collabos», «Nous sommes tous des enfants d’hétéros», «Hollande, on t’encule»... que du raffiné... Au fait oui je vous prends pour une poire pourquoi?

Les 250 interpellations, c'est du pipeau.

 

Valls voulaient un beau chiffre de GAV :  les CRS ont tout simplement mis en place une souricière et effectué une rafle.

 

C'est tout.

 

Lors des comparutions, les avocats ont demandé que soient produites les ITT des CRS justifiant les interpellations suite aux débordements..

 

Résultat : zéro ITT. Même pas un ongle cassé.

 

 

 

Portrait de gringo30
2/février/2014 - 22h37

je vois qu'il y avait beaucoup de monde à perdre du temps à aller dans les rues au lieu de profiter de la belle journée pour ce balader....

Pour avoir travailler auprès d'enfant qui ont été placer par un juge, je n'ai jamais vu un couple de "gay" auquel on avait retiré leur enfant pour mauvais traitement, abus sexuel...Mais que des couples "hétéros". 

je pense qu'avant d'aller manifester pour ce genre de chose faudrait s'occuper des parents "hétéro" qui n'arrivent pas à élever leurs enfants ou qu'ils les maltraitent.

c'est vrai qu'en ce moment en France, nous avons "que" des problèmes de mariage gay. Il n'y a pas de chomage, pas de gens dans la rue, pas de mauvais parents....

bonne soirée

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 22h34
1 8 2 6 a écrit :

La religion est une idéologie basée sur un dogme.

C'est le dogme qui doit être remis en question.

 

Toutes les idéologies sont fondées peu ou prou sur un dogme intangible. Sinon, c'est juste une liste de course.

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 22h31
1 8 2 6 a écrit :

En effet , la vomissure de certains lors de la manifestation "Jour de Colère" ne constitue pas en soit un débordement.

C'est juste un délit.

Il est vrai qu'il n'y a eu aucun slogan hostile aux Belges et aux Suisses.

 

Faut croire que les Belges et les Suisses ne nous emmerdent pas.

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 22h29
bifidus1 a écrit :

Le sujet était bien l'église catholique non? les autres pas mieux...  je vais faire encore plus simple : éradication de toute religion... la planète ne s'en porterait que mieux surtout concernant les guerres non?

"éradication de toute religion"

 

Une religion est une idéologie. Suivant ta logique, il faut supprimer toutes les idéologies.

 

Autant supprimer les êtes humains, ce sera plus rapide et sûr.