01/02/2014 07:36

Photo: Le très sérieux quotidien anglais "The Guardian" ridiculise François Hollande en Une ce matin

La volonté est clairement d'humilier le Président Français avec cette photo pour le moins surprenante en Une du quotidien Anglais, pourtant très sérieux, The Guardian.

Pour illustrer la visite de François Hollande en Grande Bretagne, le quotidien a choisi de mettre en Une et une énorme une photo du Président en train de courir avec les joues gonflées.

"Alors bien mangé monsieur le Président ?" titre le Guardian, sans que l'on comprenne très bien l'intérêt de cette question...

En fait, cette photo a été faite alors que le Président sortait d'un pub et qu'il courait pour échapper à la pluie pour rejoindre sa voiture.

C'est le deuxième incident en moins de 24 heures à Londres.

Comme vous le racontait dès hier soir, jeanmarcmorandini.com , un accrochage a eu lieu hier pendant la conférence de presse avec un journaliste anglais.

Lors d'une conférence de presse réunissant François Hollande et David Cameron à l'occasion d'un sommet franco-britannique à Brize Norton (Royaume-Uni), un journaliste politique influent du Daily Telegraph (proche des Conservateurs), Christopher Hope, a interrogé le président français sur l'économie et l'Europe, avant d'aborder la question de sa vie privée.

" Monsieur le président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu'elle soit là? ", a interrogé le journaliste.

François Hollande a longuement répondu à la première question, avant d'ajouter: "Pour l'autre question que vous m'avez posée, je n'y répondrai pas".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Heliwen
3/février/2014 - 08h37
marijo42 a écrit :

Et bien voilà ...!!!    Quelqu'un a dit que le 2/02 il fallait manger des crêpes, et bien entendu hop, tout le monde saute sur ses poêles !!!Nous non, ce sera Mercredi en famille complête...Voilà...!!!  MDR !!!Mais bon, j'espère qu'elles étaient bonnes et que vous vous êtes régalée...

De nos jours mangez autre chose que fruit et légume est devenu passible De la peine de mort alors quand l'occasion se présente faut pas hésiter !!smiley

Portrait de Heliwen
3/février/2014 - 07h14
marijo42 a écrit :

Alors là, pas du tout, vous vous mettez bien le doigt dans l'oeil...Je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres...Ils sont tous à jeter dans la même poubelle... D'ailleurs, on se demande s'ils ont vraiment fait des études...  De toute évidence, pas un n'a la solution au problème donc pourquoi s'énerver...   Gauche Droite FN ou autre, tous nuls...!!!    En plus, c'est infernal...Pour en rajouter, les gens au lieu d'essayer de comprendre, de réfléchir, ils ne peuvent d'empêcher de hurler dès qu'il y'a un ptit changement...  Bref, c'est n'importe quoi... En fait, pour résumer, voilà pourquoi je m'en fous, je ne me prendrais plus la tête..!!!A la maison, malgré les maladies antérieures, on reste simplement optimistes... On vit normalement, on peut manger, on a un toit, des amis c'est l'essentiel...!!!    On essaie tout simplement d'être heureux...!!!

Tenez, cet AM, pendant que les autres étaient entrain de s'égosiller avec leurs pancartes et bien moi, je me baladais à la campagne au calme, tranquille...Vous avez choisi quoi vous...???

Mais bon, en tout cas, dans les hautes sphères de la politique, les places sont bonnes parce qu'alors hein, c'est un beau bordel...!!!

Moi j'ai préférez manger des crêpes c'est le scoop de l'année.

 

Je lis vos post depuis le début et l'impression que ça donne c'est que vous vous egosillez à défendre l indéfendable. Pour le reste je suis d'accord, tous à mettre dans le même panier sur ce point nous sommes d'accord.

Portrait de ALICE
2/février/2014 - 15h59
franck17 a écrit :

Les anglais n'aiment pas les français, c'est pas nouveau, ça fait des siècles, que l'on fasse la même chose avec la reine ou un des princes s'ils viennent en france et ça ferait un incident diplomatique.

Les journalistes anglais sont ridicules !

Si la Reine d'Angleterre (ou un Prince) faisait comme F. HOLLANCE et aille en SCOOTER "casquée" voir un GOGO BOY pour passer la nuit avec des croissants apportés au petit matin...

Je suis certaine que les journalistes Français seraient aussi hardis que leurs collègues Anglais smiley

Mais le Reine a beaucoup plus de dignité que notre Président smiley

Portrait de ALICE
2/février/2014 - 15h50

Réponse à franck17.

Si la Reine d'Angleterre (ou un Prince) faisait comme F. HOLLANDE et aille en SCOOTER casquée voir un GOGO BOY  pour passer la nuit avec des croissants apportés au petit matin...

je suis certaine que les Journalistes Français seraient aussi hardis que leurs collègues anglais smiley

Mais la Reine a beaucoup plus de dignité que notre Président smiley

Portrait de samoa
2/février/2014 - 12h28

Ils le montrent à son image, ridicule, mou et patétique, c'est tout

Portrait de low73
2/février/2014 - 05h39
marijo42 a écrit :

Je suis assez d'accord avec vous, mais dit autrement celà aurait été parfait...C'est quand même assez chaud votre patois...lol !!!

Adolfo nabot, bravo, ton commentaire m a fait rire aux larmes, serieux !!!  Je pense comme toi, et qu ils aillent se faire foutre ses bosbifs avec leurs frensh bashing

Portrait de Heliwen
2/février/2014 - 01h17

Marijo42 élue première fan de Hollande.

Mais c'est connu les fans sont aveugles smiley

Portrait de Razyiel
2/février/2014 - 00h39 - depuis l'application mobile
GÔchoDieAway a écrit :

Certe il déshonore la France, mais plus grave, ce tocard de collabo gauchiste la fout dans la merde.

Ce type est une honte élue par dépit par des connards qui voulaient sanctionner Sarkozy.

J'espère que ces minables sont fiers de leur vote.

Joli ! Mais n'ayez crainte votre cher président reviendra mais la France ne s'en sortira pas, il vous mettra de la poudre a yeux dépensera encore plus et la dette s'agrandira ! Ne venez pas pleurer après je m'en réjouirais finalement les français ne mérite peu être rien d'autre que leur déchéance ils sont idiot à manger du foin et en redemande en plus ...

Portrait de tofee
2/février/2014 - 00h11

depuis qu'hollande est president , la france est devenue la risee dans le monde !!

il fait gaffe sur gaffe !!

Portrait de nidindonout
1/février/2014 - 21h22
lautre a écrit :

Le Fhaine dans toute sa splendeur. Eh, c'est grâce à vous que le petit gros est à l'Elysée alors je serais vous, je me ferais tout petit

Vous dites n'importe quoi car vous mansquez de recul et d'esprit d'analyse ! Moi, FN ? Vous plaisantez ? Dans un article posté il y a deux jours intitulé : « Manif anti Hollande : Marine Le Pen dénonce le mépris du gouvernement ». Voici ma réponse : "Marine Le Pen ne se mélange jamais au vulgus pecus ! On ne la voit jamais aux côtés des ouvriers en grève, que ce soit ceux de Florange, de Goodyear, etc. ! Elle ne descend pas non plus dans les rues aux côtés des participants de la Manif pour tous ni aux côtés des participants de Jour de colère ! Finalement, elle aussi elle méprise les gogos qui votent pour elle car elle se dit qu'il lui suffit d'occuper les médias (ce qu'elle sait très bien faire) pour les convaincre ! In fine, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense des grands thèmes sociaux brûlants qui préoccupent les citoyens ! A part être contre des immigrés et des Rome, elle est plutôt tiède, Marine ! Comme elle veut ratisser large, elle est finalement hyper consensuelle !.En fait, je les déteste tous car en l'état actuel de la Consitution, Marine Le Pen comme les autres, ne veulent que la place et les avantages exorbitants qui vont avec ! Il faut absolument changer de constitution pour limiter drastiquement le pouvoir exécutif sinon, on se fera encore avoir par le prochain faux cul qu'on élira comme présdident ! Vous avez compris ? J'en doute ! smiley
Portrait de tchoupa33
1/février/2014 - 20h48
bruno.13 a écrit :

Elle est réussie cette photo. Elle montre a quel point Hollande est un personnage ridicule! Malheureusement, son ridicule retombe sur la France entière.

Et sur les Français ... mon fils qui fait des études à Boston m'en relate des "vertes et des pas mûres" ! Nous sommes tous considérés comme des bouffons et des paresseux ... ! Les seuls Français que les Américains respectent, ce sont ceux qui ont eu le courage de traverser l'Atlantique pour aller TRAVAILLER à l'étranger !

 

Portrait de lasv75
1/février/2014 - 20h30
TobiasBeecher a écrit :

Eux au moins ils ont des couilles contrairement aux laquais français que l'on voit dans les médias mainstream. A part zemmour et taddei peut etre.

Effectivement c'est pour cela que nous ne leurs faisons plus confiance !!!!!!!!!!!
Portrait de arcacedris
1/février/2014 - 20h20

pour la seule fois de ma vie d'accord avec le nabot smiley , et on a baisé les glaouches aussi au rubgy !!!!

Portrait de bruno.13
1/février/2014 - 18h15

Elle est réussie cette photo. Elle montre a quel point Hollande est un personnage ridicule! Malheureusement, son ridicule retombe sur la France entière.

Portrait de wiwi550
1/février/2014 - 18h01

RIDICULISE, mais non, il le fait très bien tout SEUL notre cher Président, lol, putain 3 ans, encore, ca va être long

Portrait de angevic
1/février/2014 - 16h32

Bon il  a l'habitude de la pluie.... Mais il y a une uper invention un parapluie, et bon il ne va pas fondre si il ce fait mouillé.

 

près qu'il reponde au journaliste cela metraitles chose au clair

Portrait de corleone
1/février/2014 - 15h29
HoubaHoubaHop a écrit :

Ce n'est pas Hollande qui est attaquée par les ultra libéraux anglais mais bien notre pays et sa politique soi-disant sociale consistant à soutenir les plus pauvres et les plus âgés des Français.

 

Les libéraux souhaite que la France abandonne la sécurité sociale pour tous, le soutien à l'éducation nationale, les retraites, les services publics y compris dans les régions isolées... smiley

exact!

mais quand même, on a un president qui acumule bourdes sur bourdes, qui se comporte de façon très inapropriée comme dirait clinton, qui focalise sur des sujets de société clivants et qui favorise ce genre d'humour potache

Tout le monde se fout de sa tronche, et derrière lui, de la France quoiqu'on en dise

c'est triste parce que pendant ce temps-là, personne ne parle des vraix problemes de la France...

Portrait de nidindonout
1/février/2014 - 15h18
Mais que faut-il de plus pour que les gens se réveillent ? Il est exact que beaucoup de jeunes diplômés se barrent à l'étranger (USA, Cana, Chine, Qatar, etc.). Il est également exact que nos entreprises continuent à délocaliser ! Et le plus triste est que les étrangers n'investissent plus chez nous ! Actuellement, 1200 usines françaises ferment annuellement pour une poignée d'usines étrangères qui viennent s'installer en France ! La seule chose qui marche encore un peu c'est le tourisme, mais y paraît que même là nous faisons moins bien que l'Espagne car les étrangers dépensent bien plus en Espagne qu'en France : 600 euros contre 1500 euros/semaine ! Comme a dit un journaliste ; la France se dysneylandise ! Ca me rappelle le film "la soupe aux choux".... Bientôt les Chinois vont venir nous lancer des cacahuètes à travers les grillages ! smiley
Portrait de lmr
1/février/2014 - 14h55

Faudrait utiliser le net pour de bonnes raisons...

Monarchie !  Doit y avoir une définition quelque part !

 

Oui oui, je vous suggère de vous auto-appliquer vos conseils. Allez courage...

Cordialement.smiley

Portrait de capliou
1/février/2014 - 14h33

Il faut relativiser les choses, F. Hollande n'a nul besoin de la presse anglaise ou autre pour se ridiculiser, il est autonome à ce niveau là et heureusement que le ridicule ne tue pas autrement nous aurions eu des funérailles nationales depuis un bon moment.

Portrait de lmr
1/février/2014 - 14h32
Cayin.500 MK a écrit : 

Monarchie ?

 

Vous avez un bon siècle de retard.

 

c' est cela oui

 

Portrait de Heliwen
1/février/2014 - 13h55
marijo42 a écrit :

Loupe pas une quoi ???Il court... Vous ne courez jamais vous ???C'est vous l'andouille...Même pas capable de faire des déductions sur une simple image..!!!

Vous le défendez bec et ongle....êtes vous l'une de ces maîtresse? Aaaa Julie gayet!! C'est vous !! :-P

Portrait de lmr
1/février/2014 - 13h47

pfff french bashing

il feraient bien de balayer devant leur porte ces tocards de journaleux rosbeef, avec leur pauvre monarchie a 2 balles

ksssssssssss perfide albion

Portrait de Yzeane
1/février/2014 - 13h44 - depuis l'application mobile
Portrait de Yzeane
1/février/2014 - 13h44 - depuis l'application mobile
Portrait de titus01
1/février/2014 - 13h29
Martial 01 a écrit :

J'ai l'impression qu'il part en courrant pour aller " dégobiller ".

ben la bouffe Anglaise....

smiley

Portrait de titus01
1/février/2014 - 13h28
Oscar-Claude a écrit :

Ou comment déglinguer la fonction de président de la République. Plus aucun respect pour cet homme élu au suffrage universel direct. On peut ne pas être d'accord mais un peu de respect, c'est pas n'importe qui.

pour être respecté il faut d'abord  respecté les gens, or cet individu a menti pendant des années pour ce faire élire, c'est le retour de baton et c'est pas fini, l'apothéose sera ses amis qui le pousseront à la démission

Portrait de Oscar-Claude
1/février/2014 - 13h24

Ou comment déglinguer la fonction de président de la République. Plus aucun respect pour cet homme élu au suffrage universel direct. On peut ne pas être d'accord mais un peu de respect, c'est pas n'importe qui.

Portrait de Eneour
1/février/2014 - 12h04

La presse anglaise est vraiment une presse de caniveau. Il traite les handicapés, les malades et autres minorités de la même manière ? 

Portrait de TheVoice
1/février/2014 - 12h04 - depuis l'application mobile

Je n'apprécie pas du tout (mais vraiment pas !) F. Hollande. Je trouve néanmoins que la photo du Guardian est tout simplement abjecte. J'avais cru comprendre que c'était un journal de gauche en plus... Outre-manche, la presse de caniveau a déteint sur les journaux sérieux manifestement... Bref, pas de quoi réchauffer les relations entre la France et l'Angleterre.