30/01/2014 17:37

Publicis acquiert 51% de l'agence indienne de publicité Law & Kenneth

Le groupe publicitaire français Publicis a annoncé jeudi une prise de participation majoritaire (51%) dans Law & Kenneth, "la plus grande agence indienne indépendante de publicité et numérique", dans un communiqué.

"L'Inde est un pays important pour le futur du groupe Publicis et nous sommes ravis d'ajouter les talents, compétences et ressources de Law & Kenneth au réseau Saatchi & Saatchi (de Publicis, NDLR) Inde", a souligné le président du directoire Maurice Lévy, dont le groupe ne précise pas le montant de l'opération.

L'agence Law & Kenneth a été fondée en 2004 par Praveen Kenneth et Andy Law, et emploie actuellement "plus de 285 experts". Elle est spécialisée en publicité traditionnelle et numérique ainsi qu'en gestion de marques et marketing.

L'actuel président Praveen Kenneth "prendra les commandes de la nouvelle structure dans la même fonction. Il rejoindra le conseil exécutif de Saatchi & Saatchi Asie-Pacifique", indique le groupe, soulignant également que M. Kenneth était lui-même responsable de Publicis pour l'Inde de 1999 à 2003.

La nouvelle agence, intégrée dans le réseau Saatchi & Saatchi d'Asie-Pacifique, portera le nouveau nom de L&K Saatchi & Saatchi.

Les revenus des pays à forte croissance représentaient fin 2013, 24,1% du chiffre d'affaires total du groupe Publicis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions