30/01/2014 12:57

Le PDG de Nintendo affirme qu'il ne renoncera pas aux consoles

Le PDG de Nintendo a affirmé que le pionnier japonais des jeux vidéo ne renoncerait pas aux consoles car elles sont et resteront un des piliers des activités du groupe aux côtés des jeux eux-mêmes.
Nintendo va développer des applications "ludiques" pour smartphones et tablettes dont le but sera de mieux faire connaître ses jeux, consoles et personnages.
Selon Satoru Iwata, Nintendo va particulièrement s'intéresser aux produits qui permettront aux utilisateurs de suivre et conserver une bonne santé, un sujet qui, plus que tout autre, intéresse un public très large.
Alors que la tendance est aux objets de surveillance corporelle à porter (par exemple des bracelets pour mesurer le pouls, l'activité physique, etc.), Nintendo veut proposer des services basés sur des instruments "non-portables". Les détails de cette nouvelle offre seront annoncés ultérieurement et l'activité en elle-même débutera dans l'année d'avril 2015 à mars 2016, a précisé le PDG.
De même la firme centenaire de Kyoto (ouest) va-t-elle étendre la présence de ses personnages-vedettes en autorisant des partenaires sélectionnés à proposer des produits dérivés.
Ces commentaires sont intervenus alors que Nintendo a annoncé mercredi des résultats peu glorieux pour les neuf premiers mois de l'exercice 2013-2014 et s'attend à une perte nette pour l'ensemble de l'année. Cette mauvaise passe est en partie due à de piètres ventes de sa console de salon Wii U, qui ne devrait s'écouler qu'à 2,80 millions d'exemplaires durant l'année comptable en cours s'achevant le 31 mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ryo
31/janvier/2014 - 11h21

Déjà, ce serait pas mal de mettre une image de la Wii U plutôt que la Wii.

 

La Wii U est en effet une bonne console, certes moins puissante que les PS4 et X Box 1, mais plus que les PS3 et X Box 360.

 

Parler de Wii 2.0 tient du troll le plus évident.

Portrait de Djo1
30/janvier/2014 - 14h26

Faudrait qu'ils commencent à se remuer les fesses alors, parce que pour l'instant, ils vont dans le mur avec la Wii 2.0