29/01/2014 12:37

L'UEJF a demandé à la justice d'ordonner à Dieudonné de retirer de Youtube la vidéo "2014 sera l'année de la quenelle"

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a demandé mercredi à la justice d’ordonner à Dieudonné de retirer la vidéo «2014 sera l’année de la quenelle», diffusée sur YouTube, l’association estimant que quatre passages sont susceptibles de constituer des délits.

Saisi en référé (procédure d’urgence), le tribunal de grande instance de Paris a mis sa décision en délibéré au 12 février.

L’UEJF estime que les passages litigieux relèvent de «la contestation de crime contre l’Humanité, diffamation raciale, de provocation à la haine raciale et d’injure publique».

Ordonner à Dieudonné de retirer cette vidéo permettra ensuite à l’UEJF «d’agir auprès de YouTube», a souligné son avocat, Me Stéphane Lilti, qui a égratigné la «négligence» et la «passivité» du site.

Dans cette vidéo, l’humoriste controversé déclarait notamment «moi les chambres à gaz j’y connais rien, si tu veux vraiment je peux t’organiser un rencard avec Robert». Pour l’avocat de l’UEJF, Dieudonné érige ainsi le négationniste Robert Faurisson «en historien de référence» de la Shoah.

Après avoir affirmé qu’il n’est «pas antisémite», le polémiste poursuivait en déclarant «je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis, je suis neutre dans cette affaire, j’étais pas né en 1900 machin moi je suis né en 66 donc je sais pas ce qui c’est passé moi, qui a provoqué qui, qui a volé qui... J’ai ma petite idée, mais enfin (...)».

«On fait des juifs les responsables de la Shoah», a plaidé Me Lilti.

L’avocat a également annoncé qu’il ferait citer Dieudonné devant le tribunal correctionnel pour les propos contenus dans cette vidéo.

Dénonçant la «chasse à courre organisée actuellement contre Dieudonné», son avocat Me Jacques Verdier a estimé que les propos litigieux sont des «saillies humoristiques».

Dieudonné n’est «pas le suppôt du IIIe Reich», a-t-il poursuivi. Si un homme a fait une «quenelle» (geste décrit par ses partisans comme une expression «anti-système» mais pas par ses détracteurs qui le voient comme un salut nazi inversé), devant l’école juive de Toulouse où Mohamed Merah a tué trois enfants, son client «se démarque» d’une telle initiative. «Oui, c’est scandaleux», a dit l’avocat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LillyRush.
29/janvier/2014 - 20h30

Un mec qui ne paye pas ce qu'il doit au fisc, qui manifestement devait être absent quand les huissiers se pointaient n'a qu'à fermer son claque-shit !

Il a du bol quand même qu'on ne lui ait rien saisi ce biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

pas pareil pour d'autres!

Qui le protégeait ? hein ???

qui ???

Portrait de phaeva
29/janvier/2014 - 17h56
Looker2 a écrit :

Sans compter que si il l'a retire de son site ou son blog (n'etant pas un fan de Dieudonne,je ne sais pas exactement ), quelqu'un la redéposera sur You Tube ou autre part sur Internet.

 

Difficile voir impossible d'effacer quelque chose d'Internet.

il suffira d'aller sur youtube.ru ...

 

Portrait de Piou-Piou
29/janvier/2014 - 17h44 - depuis l'application mobile

De loin, ça ressemble quand même à une chasse aux sorcières...

Portrait de nofan4
29/janvier/2014 - 13h33

Plus ils s'acharnent sur Dieudonné, plus ils le renforcent!

smiley

Portrait de nofan4
29/janvier/2014 - 13h09
A Purple Dream a écrit :

L'UEJF nous fait chi**.

Quand ce n'est pas l'UEJF, c'est la LICRA (ligue contre le racisme et l'antisemtisme) ou le CRIF (conseil représentatif des institution juifs),ou le BNVCA (bureau national de vigilance contre l'antisemtisme)..

 

Ils se relaient...

Portrait de nofan4
29/janvier/2014 - 13h02

La vidéo montre que Arno Klarsfeld incite les gens à faire du trouble à l'ordre public, pour pouvoir faire ensuite interdire Dieudonné (en gros, il demande aux gens d'aller se battre devant ses spectacles).

Ensuite, on y voit ce même Klarsfeld en tain d'effectuer son service militaire en Israel, à 37 ans!

Cette video montre la descente punitive de jeunes juifs, qui sont actuellement sous contrôle judiciaire, contre des quenelliers dans la région de lyon.

 

Dieudonné, dans cette vidéo demande aux gens de se calmer.

 

Tu m'étonnes que ça ne plait pas à l'Union des Etudiants Juifs de France!

smiley

Portrait de nofan4
29/janvier/2014 - 12h50

En même temps, cette video a déjà été vue plus de 3 millions de fois! smiley