28/01/2014 17:00

Un investisseur russe entre discrètement dans le capital de la chaîne de la TNT "Numéro 23"

Selon le site Internet des Echos, le russe UTH Group est entré dans le capital de la chaîne de la TNT "Numéro 23". Cet investisseur a pris 15 % du capital de la chaîne fondée par Pascal Houzelot. 

Ce dernier garde cependant son contrôle, mais voit sa part passer de 85 % à 70 %. Le reste est détenu par des actionnaires présents depuis le début : Bernard Arnault, Henri Briard, Jacques-Antoine Granjon, Jean-Charles Naouri, Xavier Niel et Jacques Veyrat.

"L’augmentation de capital renforce les fonds propres de la chaîne et lui permet de poursuivre sa stratégie de développement de moyen terme", a expliqué Pascal Houzelot à nos confrères.

Fondé en 2009, UTH Group édite les chaînes Disney Channel Russia, U Channel (femmes), Muz-TV (cultures urbaines), ainsi que la plate-forme de vidéos musicales ClipYou.

Avec son arrivée au capital de Numéro 23, il s'agit de la première incursion du groupe en France. "Quoi qu’il arrive, son éventuelle montée est limitée puisque la loi hexagonale interdit à tout opérateur extra-européen de détenir plus de 20% du capital d’une chaîne de télévision diffusée sur la télévision numérique terrestre", précisent nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de katchew
28/janvier/2014 - 23h12

Ce que j'adore sur cette chîne c'est qu'elle passe des films vraiment bien  en ce moment comme 500 Jours ensemble (ce soir même) Pénélope, ou Never Let Me Go ! En 2 semaines, de la belle programmation smiley

Portrait de tivi jh
28/janvier/2014 - 18h50

Trés bonne chaine  avec des séries qu on vois nulle part  comme "Push Gris"  y a de on débat avec Hondellatte

Portrait de olivierlebon
28/janvier/2014 - 18h34

Apres la défunte chaine Pink TV, Pascal Houzelot s'acharne avec ces lancements de chaines a deux balles sans budget, donc sans programme !