27/01/2014 14:21

Elections Municipales: à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet veut "piétonniser le centre-ville"

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) a annoncé son intention, si elle est élue maire de Paris, de "piétonniser le centre-ville", dans un entretien au JDD paraissant dimanche.

NKM estime que "la municipalité sortante a organisé un embouteillage géant, avec l’objectif affiché de dégoûter les automobilistes." Affirmant qu'il "est normal de vouloir limiter la place de la voiture en ville, et [que] d’ailleurs toutes les métropoles mondiales le font", la tête de liste UMP annonce vouloir mettre "en place une politique très différenciée par quartier. La voiture individuelle n’a pas sa place dans certains quartiers. Prendre sa voiture par exemple pour aller aux Halles ou dans le Sentier, c’est fou".

L'ancienne ministre de l'Ecologie dit vouloir "expérimenter une piétonnisation partielle sur les quatre arrondissements du centre – les 1er, 2e, 3e et 4e –, ainsi que sur les "collines" de Paris, la montagne Sainte-Geneviève, Montmartre, Belleville".

Pour ces quartiers, la député de l'Essonne envisage de soumettre deux propositions à "référendum".

La première consisterait à "réserver l’accès aux véhicules des résidents et aux livraisons, comme à Rome, avec un service de navettes et des parkings en bordure." La seconde à "faire un quartier tout électrique, c'est-à-dire réservé – hormis les résidents – uniquement aux véhicules électriques", ceci en excluant les grands axes tels "le boulevard Sébastopol, la rue de Rivoli, la rue Réaumur, la rue Saint-Jacques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARTISAN3
27/janvier/2014 - 16h43
Spider a écrit :

Tous ces gens qui, sous des prétextes faussement écolo, veulent transformer Paris en une ville musée sans vie nous gavent .. NKM, Hildalgo et tous les autres.

Une ville çà doit vivre, sinon c'est la mort assurée à plus ou moins long terme.

 

Bj, Il suffit de voir le Bd Montparnasse.. avant et après le couloir de bus. Plus de possibilité de se garer et des entreprises qui ferment.

Portrait de petit lascar
27/janvier/2014 - 15h01
JobiJoba a écrit :

Proposition idéale pour perdre les élections, cocotte ... !

elle se présente pour Paris pas pour l'extra muraux donc ce projet concerne avant tout les gens qui mangent de la pollution à longueur de journée et qui svt sortent leur voiture pour le we, qd ils en ont une. Les parisiens utilisent la plus part du tps les moyens de transport de la ville ou pour les plus riches les taxis, donc pour eux ce projet n'est qu'une amélioration de leur cadre de vie surtout pour les arrondissement cités. La gène ne sera que pour les autres ceux qui rentrent ds Paris en voiture mais eux ne voteront pour élir le maire de Paris ret puis qd on regarde bien elle reste ds la lignée de ce qu'à déjà fait Delanoe depuis plus de 10 ans.

Portrait de POKEMON69
27/janvier/2014 - 14h29

Comment les politiques arrivent à pondre des usines à gaz pareilles ???? Je ne sais pas si vous êtes déjà allé à Rome mais c'est un immense bordel ou l'on ne comprend rien. Tu ne sais pas si à tel endroit tu as le droit de rouler en voiture ou non,,, enfin c'est une catastrophe. Et la bourgeoise avec chauffeur n'a rien d'autre à proposer que de copier cette exemple... Allez va fumer ta clope sur les bords de seine ...