25/01/2014 09:51

Canal+ crée une division dédiée aux nouveaux modes de consommation de la télé

Canal+ a annoncé vendredi la création d'une nouvelle division, Canal OTT, chargée de déployer l'offre du groupe de télévision dans des modes de consommation mobiles ou individuels, et en particulier via l'internet "ouvert" (over the top ou OTT), c'est-à-dire indépendant du fournisseur d'accès.

"L'OTT est en train de devenir en soi un nouveau modèle de divertissement sur lequel on veut déployer notre groupe avec des offres nouvelles", a expliqué Rodolphe Belmer, directeur général du groupe à l'AFP.

Cette nouvelle division aura en charge de "développer des offres individuelles et en mobilité qui vont s'appuyer sur la technologie OTT, la diffusion sur tablette et sur des plateformes comme YouTube", a-t-il poursuivi.

Manuel Alduy est nommé directeur de Canal OTT et sera responsable des offres de contenus web, mobiles et individuelles, en France et à l'étranger, de Canal+, précise le groupe dans un communiqué.

En particulier, son équipe travaillera sur des offres payantes via l'internet ouvert (OTT), et développera le réseau multichaînes (MCN) du groupe sur le web.

Le groupe a lancé il y a un mois une série de chaînes sur la plateforme de vidéo en ligne YouTube, donc gratuites, qui ont totalisé en décembre 39 millions de vidéos vues.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions