22/01/2014 10:47

Révélations: Europe 1 a proposé à Dieudonné de venir répondre à une interview en direct

Hier soir, dans "Europe Soir" sur Europe 1, Nicolas Poincaré proposait un débat sur le traitement par les médias de l'affaire Gayet/Hollande et de l'affaire Dieudonné.

Pour en parler, le journaliste avait notamment invité Fabien Namias.

Le directeur général d'Europe 1 a révélé avoir proposé à Dieudonné une interview sur la station.

"La vraie interrogation, qui nous taraude tous, c'est de savoir s'il faut inviter Dieudonné dans les médias. Moi je suis, par nature, tradition et formation, favorable à la liberté d'expression absolue sur le mode à l'anglo-saxonne.

Je suis favorable à ce que tout le monde puisse s'exprimer. De ce point de vue là, Dieudonné ne nous facilite pas la tâche puisqu'il refuse de s'exprimer dans les médias traditionnels", explique le journaliste.

Et de révéler :

"On a contacté Dieudonné, on a discuté avec lui. De toute façon, il ne voulait pas s'exprimer. Les conditions qu'il posait n'étaient pas acceptables. Nous n'avons pas donné suite.

Il y a un vrai débat ici. J'étais favorable à ce qu'il puisse s'exprimer si tant est que l'on puisse monter une vraie interview.

Le problème c'est, qu'à partir du moment où il alimente la théorie du complot, par nature il aura réponse à tout. et le médias qu'il le recevra sortira perdant de cette affaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
25/janvier/2014 - 10h43
Milie01 a écrit :

ça y est les médias veulent avoir leur scoop

Je ne suis pas étonné

Portrait de Ridley
25/janvier/2014 - 10h42

Je sens que d'autres radios vont suivre

Portrait de nidindonout
22/janvier/2014 - 12h30
Il ne faut surtout pas qu'il y aille car depuis dix ans, il se débrouille très bien sans eux alors qu'il continue comme ça ! Pendant dix ans, ils ont obéï à leurs maîtres et ils ont diabolisé et ostracisé Dieudonné ! Comme Dieudonné n'est pas un chien mais un artiste, il ne va pas accourir dès que les journaleux le sifflent, non ? Quand les journalistes seront moins couchés et plus impartiaux, là il pourra répondre à leurs invitations ! De Toutes façons Dieudonné a déjà tout gagné car à cause de lui Valls chute dans les sondages ! C'est pas la plus belle des victoires, ça ? https://startpage.com/do/search?q=Valls+chute+dans+les+sondages
Portrait de motus
22/janvier/2014 - 11h59

il a intérêt à s'abstenir, faut pas qu'on s'aperçoive qu'au delà de la haine se trouve  le vide....

Portrait de BRETZEL68
22/janvier/2014 - 11h35
jipasse a écrit :
Pk ne veulent ils pas en direct ? Pour pouvoir monter l interview comme ils veulent ! Si c est ça le droit de réponse dieudo a raison !!!!

Comment sais-tu que ce n'était pas en direct ??

Il doit avoir peur pour refuser un vrai débat

Portrait de Teps
22/janvier/2014 - 11h05

J'ai beau relire plusieurs fois cet article, je ne vois à aucun moment l'expression "en direct" à part dans le titre, je ne lis que "monter une vraie interview", ce qui n'est pas la même chose. Ou le titre est mensonger ou l'article est incomplet.