Anthony Geary
Hier soir, dans "Europe Soir" sur Europe 1, Nicolas Poincaré proposait un débat sur le traitement par les médias de l'affaire Gayet/Hollande et de l'affaire Dieudonné.
Pour en parler, le journaliste avait notamment invité Fabien Namias.
Le directeur général d'Europe 1 a révélé avoir proposé à Dieudonné une interview sur la station.
"La vraie interrogation, qui nous taraude tous, c'est de savoir s'il faut inviter Dieudonné dans les médias. Moi je suis, par nature, tradition et formation, favorable à la liberté d'expression absolue sur le mode à l'anglo-saxonne.
Je suis favorable à ce que tout le monde puisse s'exprimer. De ce point de vue là, Dieudonné ne nous facilite pas la tâche puisqu'il refuse de s'exprimer dans les médias traditionnels", explique le journaliste.
Et de révéler :
"On a contacté Dieudonné, on a discuté avec lui. De toute façon, il ne voulait pas s'exprimer. Les conditions qu'il posait n'étaient pas acceptables. Nous n'avons pas donné suite.
Il y a un vrai débat ici. J'étais favorable à ce qu'il puisse s'exprimer si tant est que l'on puisse monter une vraie interview.
Le problème c'est, qu'à partir du moment où il alimente la théorie du complot, par nature il aura réponse à tout. et le médias qu'il le recevra sortira perdant de cette affaire".
Vos réactions
ça y est les médias veulent avoir leur scoop
Je ne suis pas étonné
Je sens que d'autres radios vont suivre
il a intérêt à s'abstenir, faut pas qu'on s'aperçoive qu'au delà de la haine se trouve le vide....
J'ai beau relire plusieurs fois cet article, je ne vois à aucun moment l'expression "en direct" à part dans le titre, je ne lis que "monter une vraie interview", ce qui n'est pas la même chose. Ou le titre est mensonger ou l'article est incomplet.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?