21/01/2014 15:45

Brice Hortefeux oppose François Hollande qui "avance masqué dans sa vie privée", et Nicolas Sarkozy avec qui "tout était clair"

L'ancien ministre Brice Hortefeux (UMP) a opposé aujourd'hui le président François Hollande qui "avance masqué dans sa vie privée", au contraire de son prédécesseur Nicolas Sarkozy avec qui "tout était clair".
Interrogé par Radio Classique et LCI, l'eurodéputé a d'abord rappelé le droit à la vie privée garanti par la loi, mais "s'agissant d'un responsable public, la vie privée effectivement doit être respectée dès lors qu'elle n'empiète pas sur l'exercice de la vie publique". "Cet étalage, incontestablement, souligne le côté ridicule - c'est perçu comme ça par les Français - de tout cela", a accusé l'eurodéputé. "Nous avons déjà eu le sentiment d'être ridicules lorsque le président de la République s'est fait tacler en direct par la petite Leonarda de manière hallucinante", a dit M. Hortefeux en allusion à la proposition de retour en France sans sa famille faite à la collégienne Rom d'origine kosovare, refusée par cette dernière.
"Nous avons un deuxième sentiment de ridicule lorsqu'on voit le président de la République sortir avec un casque de moto noir vissé sur la tête", selon lui.
Comme on lui faisait observer qu'on reprochait à l'ex-président, dont il est proche, d'avoir exposé sa vie privée, M. Hortefeux a répliqué: "l'attitude de Nicolas Sarkozy a été rigoureusement l'inverse de celle de François Hollande. François Hollande avançait masqué, au sens figuré comme au sens propre", et avec "Nicolas Sarkozy au contraire, tout était clair".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylvana13
21/janvier/2014 - 22h26 - depuis l'application mobile
Voilà a écrit :

Hollande n'a pas doublé son salaire pour payer les pensions alimentaires de ses ex il a baissé de 30 % le sien..smiley

Hé non le gros porc lui il les répudient ses femmes sans leur donner un sou !!il les envoie à l'hôpital et ne s 'occupe plus de ses enfants !
Son ex futur concubine l 'à bien dit "cet homme n 'à aucun affect "
Cet homme qui nous sert bien mal de président est ignoble !

Portrait de Laurent93
21/janvier/2014 - 21h16 - depuis l'application mobile

Si on pensait comme lui ils auraient toujours leur place au chaud mais non on ne pense pas comme eux car on a vu le résultat quand ils étaient là. Mais c'est vrai e n'est pas mieux. Enfin bon quelque soit le parti ça se ressemble.

Portrait de Trinette
21/janvier/2014 - 19h52

Clair?! Au niveau privé, c'était déjà pas franchement terrible (et encore, on ne connait pas tout). Mais au niveau du financement de sa campagne électoral, c'est plutôt clair (très) obscure!!! Hortefeux, gentil petit soldat de Sarko, qui attend avec impatience son retour pour retrouver une place en avant-plan.

Pitoyable  smiley

Ceci dit, Hollande n'en est pas moins aussi un "petit" Monsieur. Tous pareils smiley

Portrait de cocoboy22
21/janvier/2014 - 17h51 - depuis l'application mobile

heu

Portrait de mystermael
21/janvier/2014 - 16h56
jajafox1 a écrit :

Et au faite , cela ne dérange pas les gens de droite , que un ancien résponsable du chef sarko , utilise ce dernier pour faire un comparatif avec Hollande ?

 

Vous qui êtes toujours en pleine critique quand la gauche utilise se procédé , là cela ne dérange en rien ?

 

AH OUI A DROITE C'EST FAITE CE QUE JE DIS ET NON CE QUE JE FAIT

il n'y a vraiment que les engagés politique qui ne voient pas que à droite comme à gauche c'est la même devise, que vous citez...

En découvrant la vie trépinante de notre président et le physique de l'ancien je me demande si l'ancien n'aurait pas piqué une conquête du nouveau et que c'est pour cela qu'il ne l'aurait pas cité lors de la transmission de flambeau... suposition c'est sûr mais bon quand je vois ces gosses se battre dans la cours de récré cela ne m'étonnerait pas...

Portrait de maxime83
21/janvier/2014 - 16h39
WSZUR a écrit :

Entierement d'accord avec lui !!!!

+1

Portrait de nikkita
21/janvier/2014 - 16h24
franck17 a écrit :

Tout à fait d'accord, en + il s'est fait élire "en couple" qui en réalité n'en était plus un, il se moque de qui Hortefeux !

 

Ahhh la mémoire à géométrie variable...

Portrait de Redresseur De Torts
21/janvier/2014 - 16h06

"Tout était clair", ça c'est vrai. Souvenons nous qu'il a choisi sa promise sur casting.

Portrait de Grande gueule du 31

Pour une fois que je suis d'accord avec B.Hortefeux! Sarkozy a divorcé, s'est remarié et est devenu papa pendant son mandat. Les choses étaient dites et claires! Et mêmes ses détracteurs ne pouvaient pas faire semblant de ne pas savoir. Alors que la avec l'autre, on a un Mitterrand bis. On découvre le poteau rose et le pire reste a venir, on n'est même pas sur qu'ils se séparent! J'aimerai bien savoir, dans le cas où closer n'avait pas fait découvrir aux français et a Valérie l'existence de Gayet, si flanflan aurait eu la franchise de lui avouer son infidélité?!! Toujours autant de classe ce type!