Rechercher

21/01/2014 17:09

LG sort son smartphone incurvé en Europe

Le groupe d'électronique sud-coréen LG Electronics a annoncé mardi la sortie le mois prochain en France et ailleurs en Europe de son smartphone G-Flex, présenté comme le premier téléphone au monde à la fois incurvé et légèrement flexible.

L'appareil avait été présenté pour la première fois fin octobre mais sa commercialisation reste limitée pour l'instant à quelques pays d'Asie, Corée du Sud, Hong Kong et Singapour.

Il doit sortir sur le marché américain au premier trimestre.

En Europe, il va être notamment lancé en France en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Suède, précise un communiqué du groupe.

Son concurrent sud-coréen Samsung a lui aussi sorti l'an dernier un smartphone à écran incurvé --le Galaxy Round--, fraîchement accueilli par les consommateurs déçus par cet appareil largement expérimental.

LG affirme que le sien est le seul à l'heure actuelle à être également légèrement flexible (mais pas encore vraiment pliable): il peut supporter une certaine pression et absorbe plus facilement les chocs en cas de petite chute, fait valoir le fabricant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Florent19000
22/janvier/2014 - 08h27 - depuis l'application mobile

J'ai bossé 3 ans dans la téléphonie chez LG: n'achetez pas ce truc, vraiment ! Lol

Portrait de Laurent93
21/janvier/2014 - 21h11 - depuis l'application mobile

Bizarre j'ai l'impression de mètre assis dessus. Franchement ils y croient vraiment????

Portrait de piloufa
21/janvier/2014 - 17h46

Je ne suis pas sur de l'intéret de la chose mis à part "oh, c'est nouveau, c'est unique, c'est marrant"...