
L'action du groupe japonais de jeux vidéo Nintendo chutait de 11% lundi peu après l'ouverture de la Bourse de Tokyo, après avoir publié vendredi un sévère avertissement sur résultat.
Après un peu plus d'une heure de cotation, le titre Nintendo dévissait de 10,75% à 13.070 yens. Dans les premiers échanges, son plongeon a même atteint 18,43%, avant que le cours ne remonte quelque peu.
Vendredi, le créateur de Mario et Pikachu a annoncé qu'il s'attendait désormais à une perte nette de 25 milliards de yens (190 millions d'euros) pour l'exercice comptable du 1er avril 2013 au 31 mars 2014, contre un bénéfice de 55 milliards espéré auparavant.
"Les investisseurs espéraient une reprise vigoureuse mais l'entreprise est clairement à la traîne" de ses concurrents, a expliqué à l'AFP Hirokazu Kabeya, courtier chez Daiwa Securities. "Les ventes de consoles comme celles de jeux ont été mauvaises. C'est comme si le marché disait 'non' à la stratégie du groupe dans son ensemble."
Vos réactions
Fafafa je ne pense pas que mario, Zelda et Mario kart suffise à eux trois a Sauver Nintendo et franchement en ce moment c'est plus Sony et Microsoft qui explose Nintendo suffit de constater avec les chiffres de ventes des trois dernières consoles
Le probleme de Nintendo vient de ses catalogues de jeux en dehors du Japon ( 3DS et WII U) et de son zonage. Qu'ils reglent ça et je suis sûre que ça va aller beaucoup pour eux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?