18/01/2014 16:25

USA: Une fillette de quatre ans tue son cousin du même âge en manipulant une arme à feu

Une fillette de quatre ans a tué accidentellement son cousin du même âge en manipulant une arme à feu, rapportent CNN et l'antenne locale de ABC à Detroit, dans le Michigan.

Les faits remontent à jeudi.

Les deux enfants se trouvaient chez leurs grands-parents, à l'ouest de la ville, avec l'un de leurs cousins. Un adulte était présent dans la maison. D'après les enquêteurs, il s'agit d'un ami de la famille, qui n'a pas de lien de parenté avec les enfants.

Ces derniers ont trouvé l'arme, un "long fusil", sous un lit de la maison et ont commencé à jouer avec.

"La fillette de 4 ans a tiré sur l'autre enfant de quatre ans qui a été mortellement blessé" a expliqué le capitaine Rodney Cox de la police de Detroit.

L'antenne locale de ABC précise que deux personnes ont été placées en garde à vue. Mais "il est trop tôt pour savoir si des charges seront retenues dans cette affaire", a indiqué un porte-parole des autorités à CNN.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anatalis
19/janvier/2014 - 17h32

et oui, vive les américains!!! et dire que les gens de notre pays copie de plus en plus ces gens là!!!!!!! triste quand méme

Portrait de Liby
18/janvier/2014 - 22h35

Ils jouaient à touche-pipi. Légtime défénse.

Portrait de Laurent93
18/janvier/2014 - 22h03 - depuis l'application mobile

De toute façon les américains sont trop attachés aux armes à feux inscrits dans leur constitution alors la mort d'un enfant ou une tuerie dans une école, collège, lycée, ils s'en moquent. Enfin les politiciens car ce sont leur électorat.

Portrait de UldAses
18/janvier/2014 - 20h35

Pauvres enfants. Malheureusement, ce n'est pas près de changer. Quand ils en auront marre de voir leurs enfants se tirer dessus, ils se décideront peut-être à faire quelque chose.

Portrait de maxibibi
18/janvier/2014 - 17h28 - depuis l'application mobile

Vive les USA des armes à feux tu en veux en voilà et voilà ce qu'il arrive. Pauvre enfant c'est bien triste

Portrait de marcelpatoulachi
18/janvier/2014 - 16h44

Ce qui s'est passé est vraiment malheureux, mais bizarrement tout ce qui se passe dans ce pays ne m'émeut plus.

Les lobbys font la loi, et la société en assume les conséquences. Triste réalité d'un peuple qui ne sait pas tirer les conclusions de ses erreurs (comme la France du reste).