15/01/2014 18:29

Marc Levy est le romancier français le plus lu au monde

Marc Levy est le romancier français vivant le plus lu dans le monde avec plus de 30 millions d'exemplaires vendus en 13 ans tous pays confondus, annoncent ses éditeurs.

En janvier 2000, Marc Levy, né le 16 octobre 1961 près de Paris, publiait en France son premier livre, "Et si c'était vrai", rappellent les éditions Robert Laffont, Versilio et Pocket. Depuis, l'auteur a été traduit en 48 langues. Ses quatorze romans figurent sur les listes des meilleures ventes aussi bien en France qu'à l'étranger.

Son prochain roman, dont le titre n'est pas encore confirmé, paraîtra en France le 24 avril chez Robert Laffont/Versilio. Marc Levy vit à New York.

En France, en 2013, son roman, "Un sentiment plus fort que la peur" (Robert Laffont) s'est écoulé à plus de 354.000 exemplaires, au 13e rang du Top 50 GfK des meilleures ventes, et son précédent livre "Si c'était à refaire" (Pocket), à près de 350.000 exemplaires (14e rang).

Produit par Steven Spielberg, "Just like Heaven", adaptation de son premier roman, s'était classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stepha30
16/janvier/2014 - 01h36 - depuis l'application mobile

on m'a offert un de ses livres pour ce noël."sept jours pour une éternité".(pocket) .j'ai decouvert cet auteur et honnêtement j'ai adorer.histoire très prenante et un auteur de génie.dès la 1ère page je n'ai plus lâcher le livre.

Portrait de Firenze68
15/janvier/2014 - 23h52

Je suis étudiante en fac de lettres et durant l'un de mes semestres, un professeur nous avait demandé de relever toutes les fautes d'orthographes, de syntaxes et de grammaires dans les livres de Marc Lévy. Ou bien de relever les tournures de phrases courantes mais incorrectes telles que "malgré que" etc... C'était hallucinant, j'étais dubitative au départ, mais le test s'est révélé positif et nous en avons trouvé énormément. 

Voyez-vous, ce qui fait d'un roman une œuvre littéraire, c'est sa beauté esthétique, la rhétorique, le style de l'auteur. Marc Lévy est malheureusement depouillé de tout ceci. Il écrit principalement pour que ses romans finissent par être adaptés au cinéma. puis, il s'adresse à des femmes aux foyers, c'est le Harlequin moderne. Mais, quoi qu'il en soit, je préfère que des femmes aux foyers, des jeunes lisent du Marc Lévy plutôt qu'ils s'abrutissent devant la télé. Peut-être que Marc Lévy sera le début, la première étape avant d'appréhender des œuvres plus riches. Il serait en quelque sorte la petite étincelle faisait naître une grande histoire d'amour. Alors oui pour du Marc Lévy comme point de départ à l'heure où la culture se meurt... 

Portrait de Grande gueule du 31

J'adore Marc Lévy...petit message a tous ces détracteurs jaloux et envieux: "vous avez écrit quoi vous qui puissent vous permettre de telles critiques? Vous faites quoi dans vos vies de mieux pour vous permettre de juger les gens qui aiment cet auteur?" C'est marrant comme certains peuvent de sentir au dessus de tout et de tout le monde! Mais on les reconnaît facilement ces gens-la, ils sont comme les cons, ils osent tout... Aller, a bon entendeur...

Portrait de grdesc2
15/janvier/2014 - 19h51

rien ne vaut un bon maxime chattam 

Portrait de tchoupa33
15/janvier/2014 - 19h37
oglagla a écrit :

Comme quoi quantité ne rime pas avec qualité.

Ce n'est pas un ecrivain, mais un raconteur d'histoires.

Etes-vous écrivain vous même pour vous permettre ce genre de remarque  ? Cet auteur vend beaucoup de livres, donc il y a beaucoup de lecteurs .... et personnellement, je préfère voir les jeunes lire du Marc Levy au lieu de regarder des emissions débiles de téléréalité !

Portrait de Oscar-Claude
15/janvier/2014 - 19h24
J'ai mal à ma France