
Lundi dernier, des habitants de la cité Félix-Pyat, du IIIe arrondissement de Marseille, ont empêché les ouvriers d'accéder au chantier situé en face de leurs immeubles.
Le promoteur est accusé de ne pas avoir embauché des jeunes issus de la cité sur le chantier qui a démarré en octobre dernier, alors que le taux de chômage dépasse les 50%.
"Quand je descends de chez moi, je vois des tractopelles, des grues et des compagnies. Moi, je suis là sans boulot. On m'envoie en boîte d'intérim, je dépose des CV. J'attends et je n'ai pas de réponse. J'ai une boîte mail, mais je n'ai pas de réponses. Il n'y aucun retour", explique Karim, ouvrier ayant sept ans d'expérience dans le bâtiment.
Ce midi, les habitants ont levé leur mouvement après avoir obtenu de la préfecture la promesse d'au moins dix recrutements.
Regardez
Vos réactions
Le patron va embaucher 10 gars de la cité et licencier les 10 gars qui occupaient ce poste avant. Il y aura toujours 10 chômeurs dans l'histoire.
La reglementation devrait êtres fait pour que les gens de proximiter puisse travailler dans leur quartier/ville quand un chantier ou autres s'ouvre.
Alors comme ça ce sont les jeunes qui savent comment diriger une entreprise ?
C'est nouveau ça...
Tout le monde sait que les marseillais ont un poil dans la main !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?