
Jeudi 9 janvier dernier, Philippe Tesson était l'un des invités de l'émission de Radio Classique "Accords/Désaccords", présentée par Guillaume Durand.
Au cours du magazine, l'éditorialiste s'en est pris à Dieudonné, après avoir été choqué par ses blagues sur la Shoah.
"C'est la chose la plus abominable que je n'ai jamais vécu. C'est innommable. Il n'y a pas de pitié pour ça. Sa mort par exécution par un peloton de soldats me réjouirait profondément. C'est, pour moi, une bête immonde. Donc qu'on le supprime, c'est tout ! Je persiste et je signe", a-t-il lâché.
A la fin de l'émission, Philippe Tesson atténuera ses propos en déclarant que Dieudonné devrait aller "en taule" pour les propos tenus dans son spectacle, comme le rapporte le site Internet de Direct Matin.
Selon RMC, suite à ces propos, une plainte aurait été déposée pour "appel au meurtre" au Tribunal de grande instance de Paris.
Invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Philippe Tesson a réagi en exclusivité:
"Je m'expliquerai. Je confirme ces propos."
Et d'ajouter: "Il faut aussi rappeler le contexte, c'était lors d'un débat polémique. Ca s'appelle une formule de style! Il n'y a absolument pas d'appel au meurtre!"
"Est-ce que j'ai la gueule d'un mec qui appelle au meurtre !? Non!", a-t-il conclu.
Vos réactions
Je suis charlie, j'aime la communauté juive, j'adore l'humour et la causticité et j'apprécie le talent, et je prends énormément de plaisir aux spectacles de Dieudonné.
Il a un talent phénoménal, et, si son humour ne vous plaît pas, ce que, évidemment je peux comprendre, vivez simplement votre vie sans lui.
J'aime bien tesson, mais là il commence à sérieusement sucrer les fraises
J'ai entendu Tesson, je le pensais plutôt intelligent, je l'ai trouvé médiocre, il devrait commencer à envisager de prendre sa retraite.
Il confirme, mais ce n'est pas un appel au meurtre. Ben tiens, prends-nous pour des cons ! En tout cas, la Justice a tout intérêt à le sanctionner de manière exemplaire, au risque de montrer de manière irréfutable son vrai visage à ceux qui doutent encore de la partialité selon le cas et du deux poids trois mesures en vigueur en France.
Un journaliste qui n'est pas connu pour son sens de la modération et souvent insupportable.
Les gauchistes sont de sortie à ce que je vois, toutes excitées comme des puces.
Tesson est autant de gauche que vous fute-fute, renseignez vous avant d'écrire des idioties !!!
tesson est un journaliste de grand talent !!
Rien à ajouter !
Vous confondez talent et journalisme de bobo, talent et corporatisme, talent et réseaux, talent et copinage, talent et passe-droit, talent et appel à la haine, j'en passe et des meilleurs...
Entre se réjouir de la Shoah ( 6 millions de tués par les Nazis), et imaginer un hypothétique peloton d'exécution pour quelqu'un qui précisément se gausse de la mort de Juifs dans les camps de cmncentartion, il y a la distance absolu du rêve ( le pelton ) à la réalité des camps nazis de la mort....
Et d'ajouter: "Il faut aussi rappeler le contexte, c'était lors d'un débat polémique. Ca s'appelle une formule de style! Il n'y a absolument pas d'appel au meurtre!""Est-ce que j'ai la gueule d'un mec qui appelle au meurtre !? Non!", a-t-il conclu.
Rappelons le contexte pour Dieudonné c'était lors d'un spectacle comique. Ça s'appelle de l'Humour.
Est ce que Dieudonné a la gueule d'un nazi ? Non plus.
Argumentaire pourri monsieur Tesson
"Est-ce que j'ai la gueule d'un mec qui appelle au meurtre !? Non!"
Tout comme Dieudonné a-t-il une gueule antisémite !? Non!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?