
Nicolas Bedos était hier soir chez Laurent Ruquier pour sa chronique "bénévole".
Il en a profité pour revenir longuement, à sa façon, sur l'affaire Dieudonné avec beaucoup, mais en ne machant pas ses mots.
Imaginant un dialogue entre lui-même et un jeune "qui n'est pas antisémite mais qui n'aime pas les juifs", Nicolas Bedos a tenté de faire sourire sur ces sujets qui divisent la France actuellement.
Puis il s'est transformé en présentateur nazi pour parler de la télévision avec un regard antisémite.
Et la chronique de Nicolas Bedos se termine ainsi:
"Je vais te faire une quenelle maison qui respecte la palestine, la shoah et la lutte contre l'antisémisme primaire...
Et ma quenelle à moi s'appelle une merquez que j'enfonce avec plaisir dans ton gros cul de breton inculte. C'est un honneur de "merguézer" profond la rondelle de facho !"
jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir en intégralité cette chronique de plus de 12 minutes !
Vos réactions
Il est juste énorme
Bravo Nicolas
Il faut avouer que sa chronique était plutôt très forte, marrante de temps à autres, déçu qu'il reprenne le cliché du banlieusard inculte fan de Dieudo, ( pour être allé à un de ces spectacle je confirme que ces fans sont de toutes origines), je rajoute qu'auparavent se moquer d'un noir ou d'un juif ou d'un arabe était pris au premier degrés. Mais aujourd'hui à l'heure des révolutions et des colonistations sous couverts de désarmement ou de combats anti-terroristes, à l'heure où la confusion est telle que politique se mêle à la religion, à l'heure où des conflits du style israelo-palestiniens perdurent depuis un demi siècle et ne trouvent aucune paix à l'heure où la crise sociale et morale se mondialise laissant derrière elle un cratère entre les pauvres et les riches et formant finalement un replie sur soi et sa communauté, le rire façon critique sur les origines, religions, mœurs, traditions, choix de vivre devient de plus en plus tabou. D'ailleurs dans cette belle chronique Nicolas Bedos plaisante sur Ruquier en le traitant de "pd", Ruquier le prend bien en éclatant de rire mais j'imagine qu'avec ce grand changemant que vit notre société (mariage pour tous, coming out de stars et de personnalités influentes, banalisation des baisers entre deux même sexes...), il a forcément choqué des gens et il arrivera un jour peut-être dans deux, trois, dix ans où se moquer d'un homosexuel ne passera pas aussi facilement.
Bravo Nicolas Bedos !! surement le meilleur humoriste de sa génération !! Dieudonné lui arrive même pas à la cheville !
Il est juste énorme
Quelle émission à la c**** où Ruqiuer passe son temps à rire par obligation. Cela c'est vu au fil des minutes où l'on pouvait entre-aperçevoir le malaise de Fred Testo et Eddy Mitchel.
Dieudonné c'est déjà très limite mais on ne le vois pas à la télé, mais lui c'est encore plus grotesque ... Comment peux on encore parler d'humour ? Dénoncer la haine en étant encore haineux et vulgaire va sûrement arranger bien des choses? C'est ce qu'il croit? Quel est le but de la manœuvre ? Et dire que des gens qui ne connaissent pas dieudonné doivent subir de genre de choses devant la télé dans une émission du service public. Quel est le texte qui fait rire certains ici? "La merguez dans l'cul?" Cet homme fait honte non seulement au métier d'humoriste mais aussi à la gauche puisqu'il revendique, paraît il, d'être proche des idées . Sacré malaise en France avec ces tordus , moi, je les met dans le même sac. C'est juste malsain. Comment laurent Ruquier peut il laisser passer ça? Ou même cautionner ou rire de ça? Absurde et désolant .
Énorme XD
Et bam un talent fou ce Nicolas bedos
Non comprenant ..faites vous aider..
Énorme XD
Génial ce Bedos, quelle finesse... Rien à voir avec ce que fait l'autre abruti. Ça au moins, c'est de l'humour et pas du racisme et surtout pas de l'antisémitisme comme l'autre taré. C'est drôle, intelligemment fait, rien à dire sinon BRAVO Monsieur, oui, Monsieur Bedos et non pas M'Bala mes c......
Quelle finesse? "Je t'enfonce une merguez dans l'cul? "Bon... Très bien , ça doit être le nouvel humour en vogue dans ce cas, j'ai raté un épisode
Désolée, mais je n'avais pas vu votre question. Et puis c'est demandé tellement sympathiquement !
Donc "libanisation rampante de notre pays sur fond de communautarisme médiocre". Explication : Nos politiques ont longtemps pratiqué le clientélisme et ils pratiquent le communautarisme. Ils divisent la société en tranches ethniques, religieuses, sociales. Ils revisitent l'histoire de France sur fond de repentance et d'excuses.
La société libanaise est une société multiculturelle et multicultuelle. Mais les libanais ne se mélangent plus, ils s'affrontent sur fond religieux souvent et social parfois. Ils ont leurs quartiers, leurs codes sociaux, leurs modes de vie, leurs haines, leurs vendettas.
La société française, qui pratiquait jadis l'assimilation (Souvent imposée dans la douleur - Interdiction de parler breton jadis et interdiction de donner un prénom autre que chrétien plus récemment) a basculé dans les années 75 vers l'intégration. (Qui était une assimilation plus souple et moins douloureuse). Mais, dans le même temps, elle recevait, avec le regroupement familial, une population socialement très différente car issue du continent africain. (Lequel ne brillait pas par son système éducatif et avait un sentiment religieux fort car atavique) Laquelle a confondu "intégration" avec transposition de leur culture et de leurs valeurs.
L'absence de maîtrise des flux migratoires conduit donc la société française à suivre la ligne de la société libanaise. Par brossage politique de chaque communauté dans le sens de son poil. Par animosité entre communautés. Par regroupement zonal des nouveaux arrivants. Par sentiment du "deux poids, deux mesures" sur fond d'affrontement religieux. Par manque de définition de la devise de la république "liberté, égalité, fraternité" qui devient un mensonge aux yeux de bien des citoyens de France.
Savez-vous qu'il y a des quotas ethniques dans l'audiovisuel avec un rapport annuel où l'on comptabilise le temps d'antenne des "non blancs" par chaine. N'est-ce pas du communautarisme médiocre.
Savez-vous que dans les commissions d'affectation de logement on évoque la religion des gens et leur origine ethnique pour éviter les affrontements dans les cages d'escalier. N'est-ce pas du communautarisme médiocre.
Savez-vous que des avocats plaident l'habitude culturelle dans certains tribunaux correctionnels pour justifier des violences faites aux femmes. N'est-ce pas du communautarisme médiocre.
Bien des libanais ont deux nationalités. Bien des français aussi.
On s'affronte au Liban sur fond religieux. En France aussi.
Le zonage du lieu de vie se fait sur fond communautaire au Liban. En France aussi.
Etc....
Donc nous vivons une libanisation rampante et si nous n'y prenons pas garde, nous aurons le destin du malheureux Liban, avec une classe politique aussi médiocre que pourrie (C'est en bonne voie en France), avec des citoyens se haïssant (C'est l'objet de ce débat), avec des intérêts extérieurs mettant de l'huile sur le feu (Qatar vs Iran), avec des gens préférant s'exiler ou exiler leurs enfants s'ils en ont les moyens financiers !
Je suis peut être pessimiste et il reste à espérer que je sois contredite par l'avenir. Mais pour connaitre un peu la région parisienne, j'ai comme un gros doute.
Moi je n'ai pas de question mais je sais que les quotas (non avoués) existent ne serait-ce que par les statistiques légales établies dans bien des domaines !
N'oubliez quand même pas les raisons de ce qui existe au Liban actuellement (un certain général israélien dcd depuis 48h ...( Je ne dirai même pas paix à son âme mais plutôt qu'il rôtisse là où il se trouve !) y est pour quelque chose
Communautarisme de circonstance obligé puisque les Libanais victimes des bombes attentats liés à un fanatisme religieux des voisins copieusement exarcerbé et utilisé pour haïr l'autre ne reconnaît que la soumission
Ceci dit les flux migratoires par un passé déjà ancien ont abouti à construire un pays nommé Etats Unis d'Amérique, on sait qui et pourquoi à l'époque ces gens se sont retrouvés et ont eu le culot de piquer les biens et terres des autochtones ...
Malgré ça et sur les coins et billets US la devise reste "In god I Trust " !!!
Ceci dit, que les politiques soient pourris et TOUS c'est une réalité ! ce sont les cabinets qui bossent et eux choisissent pour leur image c'est une cata totale !
Par contre ce qui est faux, c'est que les citoyens ne se haïssent pas comme vous le dites, le net c'est une minorité de bloggers souvent décérébrés et trollers, la vie est tout autre pour les relations humaines et c'est tant mieux !
Il faut être prudent quant à une forme de victimisation de ce qui ne devrait pas l'être, parce que c'est dire que les individus sont tous incapables de faire face à quoi que ce soit et ne seraient que des assistés en tout genre notamment intellectuels et psychologiques, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne mais c'est ce qu'espèrent les ab****is qui gouvernent en appelant leurs électeurs "leurs cons " en se marrant...
Moi tout ce que j'ai retenu de tout ça c'est que Natacha est vraiment sexy !!
Tout simplement EXCELLENT !!!!
ouais, bof ! ce pauvre type qui se veut humoriste essaie lamentablement de surfer sur le buzzzz de Dieudonné, mais franchement......qu'il apprenne le métier, c'est urgent ! !
Moi j'ai adoré le Bedos, il m'a fait rire !! Et dieu seul sait que je ne suis pas "bobo" (y'a de ces conneries dans les commentaires!) C'est dingue y'aura toujours des gens pour la ramener ! Merci qui ?! La liberté d'expression, et bien quand j'entends tant de conneries. J'me dis qu'il vaudrait mieux créer la liberté des claques, une beigne à chaque conneries de dites !!
Salut les gens !
lol pour chanchan33 c'est Nicolas pas Guy déjà faudrais lire avant de se la ramener !
bref !
j'ai trouvé ça drôle son brin d'humeur de Nicolas Bedos
je suis surpris aussi de lire des tartines et des tartines haineuses sur ce site sur les médias ll'un crachant sur les juifs les autres sur les arabes ...
bref je connais un proverbe si tu as à dire quelque chose sur n'importe quel sujet tache qu'il soit aussi inteligent que le silence mais depuis Noel (fête chrétienne ) on entends que de vilaine choses je n'ai pas connu 1929 mais à du être un peu comme ça
dommage tout cela une époque ou l'on nivelle par le bas pseudo comique qui dois à l'état 65000€ dans un théatre qui n'est pas le sien et ses moutons ... lol
ah oui je suis citoyen de monde, blanc, catholique, homosexuel et moi aussi je vous mets une mergues bien profond à des gens sans fond
y'a du bon !! Bravo !
j'aurais tendance à dire: facile.
il ne prend aucun risque, il fait son petit sketch pour surtout bien rester au chaud dans "l'élite" Parisienne.
Exactement.
C'est un sketch de bobo pour bobos. Entre deux rails de coke.
Excellent !
Salut les gens !
lol pour chanchan33 c'est Nicolas pas Guy déjà faudrais lire avant de se la ramener !
bref !
j'ai trouvé ça drôle son brin d'humeur de Nicolas Bedos
je suis surpris aussi de lire des tartines et des tartines haineuses sur ce site sur les médias ll'un crachant sur les juifs les autres sur les arabes ...
bref je connais un proverbe si tu as à dire quelque chose sur n'importe quel sujet tache qu'il soit aussi inteligent que le silence mais depuis Noel (fête chrétienne ) on entends que de vilaine choses je n'ai pas connu 1929 mais à du être un peu comme ça
dommage tout cela une époque ou l'on nivelle par le bas pseudo comique qui dois à l'état 65000€ dans un théatre qui n'est pas le sien et ses moutons ... lol
ah oui je suis citoyen de monde, blanc, catholique, homosexuel et moi aussi je vous mets une mergues bien profond à des gens sans fond
Elle est belle la France...
Messerschmitt, tu n'oses pas dire sale "Juif" et tu dis "sioniste" qui n'est pas puni par la Loi. Vive le courage..!
Vas réservez sur le net le nouveau spectacle de Diono..!
Pauvre idiot que tu es; trop basique pour la Franc Maçonnerie, c'est toujours cela de gagné pour la France (la vraie).
Non moi j'envoie ma place à Dieudo.
Il m'envoie le DVD.
Je suis trop malin.
Tu as bien appris ta leçon! Et n'oublie pas le plus important, y a les méchants et les gentils!
Voui, voui, c'est promis on va adhérer à la LICRA et faire un don au CRIF. Et puis un autre don pour la couronne mortuaire de Sharon et la construction de nouveaux logements dans les territoires occupés.
Je me suis lancé dans la lecture de l'oeuvre de Bernard-Henri Botul, hé bien je me sens déjà mieux.
Quenelle.
C'est vai qu'il n'y a pas d'alternative! Dans ta grande quête de justice et de vérité il n'y a que 2 camps, les gentils et les méchants. Les méchants sont tous sionistes, les gentils sont tous anti-sionistes. C'est pratique, au moins c'est pas très compliqué à comprendre. La petite armée qui s'est émancipée d'une doctrine pour retomber de plus belle dans une autre... Il faut aller récuperer sa capacité de réfléxion et toutes les nuances qu'elle peut contenir.
Nicolas Bedos est vraiment nul !
Effectivement vous ne comprenez pas bien et c'est bien là le problème.
Mais vous allez tout m'expliquer, n'est-ce pas?
Une chronique qui tourne les musulmans en ridicule tout en dénonçant ceux qui excitent les haines communautaires... Je ne comprends pas bien l'idée...
c'est parceque vous ne raisonnez qu'au 1er degré, comme beaucoup de personnes sur les forums.
Une chronique qui tourne les musulmans en ridicule tout en dénonçant ceux qui excitent les haines communautaires... Je ne comprends pas bien l'idée...
C'est juste raciste envers les bretons. Et ça ce n'est pas un trouble à l'ordre public ? Une atteinte à la dignité humaine ?
Voux en faites pas un peu trop là non? je suis breton et me sent pas visé et j'ai bien ri comme j'ai ri à beaucoup de sketchs de Dieudo, enfin pas les derniers...
C'est juste raciste envers les bretons. Et ça ce n'est pas un trouble à l'ordre public ? Une atteinte à la dignité humaine ?
Très drôle!! vraiment excellant!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?