espagne
Lagardère Active, qui a mis en vente dix de ses magazines, va réorganiser la vingtaine de titres qu'il compte garder au sein de quatre "univers de marques", pour renforcer leur passage au numérique et leur commercialisation publicitaire, a annoncé le groupe.
Ces quatre univers -- le féminin haut de gamme, l'actualité, le grand public et le divertissement -- sont chapeautés par Denis Olivennes, président du Directoire, qui a repris en direct la direction du pôle presse magazine en remplacement de Bruno Lesouef, qui a quitté cette fonction en octobre.
Le groupe a aussi annoncé vendredi la nomination de quatre dirigeants pour ces "univers", dont deux issus de la régie publicitaire du groupe, Lagardère Publicité. Ainsi Constance Benqué, qui demeurera présidente de Lagardère Publicité, devient directrice générale de l'univers "Féminin Haut de Gamme " (ELLE, ELLE Décoration, ELLE à Table, Art & Décoration, licences internationales et Lagardère Active Enterprises).
Philippe Pignol, jusqu'ici n°2 de la régie publicitaire, devient directeur général de l'univers "Actualité" (Paris Match, le Journal Du Dimanche, Version Femina).
Claire Léost devient directrice générale de l'univers "Grand Public" (Télé 7 Jours et ses déclinaisons, Ici Paris, France Dimanche). Elle représente Lagardère Active au sein de la joint-venture Disney Hachette Presse.
Enfin Kevin Benharrats est nommé directeur général de l'univers "Divertissement" (Public, application mobile et le site de Télé 7 Jours, Plurimedia, TV Replay, BilletRéduc, les développements numériques de Première et de Pariscope).
Fabien Sfez, directeur général du Développement numérique et technologique, "a pour mission d'accélérer la digitalisation de ces quatre pôles", précise le groupe. Lagardère Active, numéro un français de la presse magazine, a annoncé en octobre la mise en vente de dix titres: Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, ainsi que Psychologies Magazine et Union et leurs développements numériques.
Il est également prévu de céder les éditions papier de Première (cinéma) et Pariscope.
Il a indiqué cette semaine avoir reçu 25 offres de reprise.
Ces titres représentent quelque 10% du chiffre d'affaires de la filiale de Lagardère, qui veut se concentrer sur ses titres aux marques les plus fortes: Elle, Paris Match, Le JDD et Télé 7 jours.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?