bfm tv
Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé déjeuneront ensemble vendredi, a confirmé mercredi auprès de l'AFP l'entourage du président de l'UMP.
Ce déjeuner avait été prévu à la fin de l'année 2013.
Mercredi, l'ancien président a déjeuné avec Xavier Bertrand, à la demande de ce dernier, selon l'entourage de l'ancien ministre.
C'est la première fois depuis septembre 2012 que l'ancien président et M. Bertrand, candidat déclaré à la primaire de l'UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017, se revoyaient.
Lors de sa conférence de presse de rentrée, mercredi matin, M. Copé avait indiqué, en réponse à une question sur l'ancien président de la République, qu'il le voyait "régulièrement".
Sa dernière rencontre avec M. Sarkozy remonte à fin novembre.
"Nicolas Sarkozy est très attentif à la vie politique et je m’en réjouis. Mais ce qui compte à l’heure où nous nous parlons, c’est d’abord ce que nous avons à proposer aux Français, c’est le projet, c’est la ligne politique", a affirmé M. Copé.
Puis "viendra le temps de désigner à l’issue des primaires notre candidat. Mais aujourd’hui, ce que les Français nous demandent, eux qui connaissent parfaitement le temps institutionnel, qui savent très bien qu’il n’y aura pas de présidentielle avant 2017, sauf accident naturellement que personne ne peut souhaiter bien sûr (...) c’est la ligne politique, c’est ça qui est important", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Pour toi peut être
A la bonheur
Celui qui a ruiné le pays en augmentant la dette de plus de 50% en l'espace de cinq ans, et celui qui est en train de naufrager la droite conservatrice! Quel sommet! Ils vont parler de Mickey ou de Berlutti???
Après l'avoir coulé,MDR
Bj, Celui qui nous ruine et a fait partir l'ensemble des richesses ainsi que les jeunes qui étaient l'avenir, reste Hollande. Celui qui appauvrit le panier moyen, encore lui! Une politque d'assistanat sans contrôle, une non- valorisation du travail, une pseudo entraide sans toucher aux privilèges des seigneurs! la gauche donneuse de leçon qui vit dans les quartiers les plus huppés, prône l'école publique et met ses gosses dans des institutions privés, se protège en ne votant pas dans le bon sens pour montrer aux citoyens que justement les choses changent et laissent le mafieux de Corbeil en liberté, quand le lambda serait derrière les barreaux, ne m'incite pas à croire que nous avons mieux que Sarko.
en entrée, soupe à la grimace...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?