08/01/2014 10:11

Marine Le Pen interdit l'accès à ses voeux aux journalistes du "Petit Journal"

Selon BFM TV, les équipes du "Petit journal" de Canal + n'ont pas été autorisés à assister hier aux voeux 2014 de Marine Le Pen.
La présidente du FN a expliqué: "Les journalistes ont un certain nombre de devoirs. La presse a une charte, qu’il faut relire de temps en temps, une charte de déontologie qui impose aux journalistes aussi un certain nombre de devoirs (…)".
Et de poursuivre: "Quand un site comme celui de Mediapart, par exemple, exprime très clairement qu’il interviewera l’intégralité des candidats à la présidentielle, mais qu’il se refuse à interviewer le candidat du Front national, alors, nous ne sommes plus dans les conditions d’impartialité, d’absence d’hostilité manifeste, qui sont pourtant les conditions déontologiques de l’exercice de la profession de journaliste".
Marine Le Pen poursuit: "Il y a comme ça un certain nombre de médias qui sont dans un combat politique clair et exprimé, d’ailleurs c’est tout à leur honneur – d’autres le sont mais ne le disent pas".
"Et par conséquent, il faut qu’ils en assument les conséquences", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/janvier/2014 - 05h08
jarod26 a écrit :
bah c'est vrai ils ont un travail d'investigation et tout smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
16/janvier/2014 - 05h05
Soso87 a écrit :

Comme c'est sympa de sa part

Il ne faut pas s'attendre à des miracles

Portrait de DarkAngel
16/janvier/2014 - 05h00

Ce n'est pas joli joli

Portrait de DrFrog
9/janvier/2014 - 03h46

Il faut bien avouer que parfois les journalistes sont clairements dans l'optique de lui en foutre plein la tronche...

Je me souviens il y a encore quelques semaines je tombe par hasard sur une interview, première question "Votre père a déclaré le XX mars 1985 que..." mais bon sang ne me dites pas que vous ne pouvez pas l'attaquer sur autre chose que les déclarations complètement folles de son père il y a 20 ans. Puis s'en suit un échange de questions/réponses où la journaliste ne laisse même pas le temps de répondre...

Je ne suis pas d'accord pour jouer le jeu de Marine le Pen "je-suis-une-victime-regardez-comment-ils-sont-méchants-avec-moi" mais quand même, vous n'allez pas me dire qu'un journaliste est obligé de lui couper la parole ou de revenir sur les déclarations de son père pour la mettre en porte à faux...

Portrait de GREG
8/janvier/2014 - 12h28
Je suis toujours étonné des commentaires partisans des uns et des autres ce blog n'est pas une tribune politique ou sous couvert d’anonymat on déverse le fiel pour tel ou tel parti Certain commentaires doivent être écrit vraisemblablement par des enfants de 4 ans tout a plus digne d'une cour de récré Le problème est simple la liberté de la presse étant ce qu'elle est en France aucun média ne doit être interdit.....Même s'il ne sert as la soupe au parti extrémiste.Il semblerait que les journalistes parisiens soient moins couillus que leurs confrères de la province qui avaient refusés de rentrer si ceux du petit journal etaient exclus......no comment
Portrait de nidindonout
8/janvier/2014 - 12h00
Elle a raison ! Surtout que Yann Barthès n'est qu'un paillasson qui se prend pour un journaliste ! Je ne comprends même pas que les gens puissent regarder ses émissions ! Mais faut être juste, il est moins abruti qu'Ardisson quand même car ce dernier c'est de la de lie d'animateur ! Une poubelle sur pattes !
Portrait de Fredy75011
8/janvier/2014 - 11h56 - depuis l'application mobile

Vive le petit journal!!!!!

Portrait de Joseph59
8/janvier/2014 - 11h38

Normal, ce ne sont pas des journalistes, juste des fouille m....

Portrait de kronibus.com
8/janvier/2014 - 11h06

Quelqu'un a vu leur "travail" sur la fameuse photo de NKM ? 

Portrait de klukebluk8000
8/janvier/2014 - 11h05

Il me semble qu'en France on est encore en démocratie et l'on ne choisit pas les médias à qui l'on s'adresse sous prétexte que certains nous caressent dans le sens du poil et d'autres pas.

De plus, la Le Pen avait été bien contente d'être reçue par le Petit Journal lors de la dernière élection présidentielle. Bizarrement, elle ne s'en était pas plainte à l'époque. Si elle avait un tant soit peu de conhérence elle n'y serait pas allée.

Et puis le discours selon lequel les médias ne parlent pas assez d'elle ou seraient plus méchants, franchement il faut arrêter. On n'a jamais autant parlé de son parti nauséabond depuis ces dernières années. Et il ne me semble pas que  l'on s'acharne plus sur le FN que sur les autres partis (Cahuzac, DSK, la guerre Copé-Fillon, les casseroles de Sarkozy...)

Je trouve au contraire les médias assez complaisants parfois parce qu'il y a de nombreux domaines où il y aurait à redire au FN.

Mais elle a bien compris qu'en se mettant en position de "VICTIME", elle s'attirerait la sympathie des gens (notamment sur ce blog apparemment). c'est pourquoi elle se présente en candidate anti-système, ce qui est plutôt risible quand on a été élevé dans le beau et grand château de papa dans son grand domaine de Saint-Cloud, qu'on a été dans les mêmes grandes écoles que les autres hommes politiques, que l'on dénonce l'Union Européenne mais qu'on se fait élire députée européenne (on va pas cracher sur le salaire et les privilèges, faut pas déconner quand même) et que l'on fait parti des députés les moins assidus ....

je m'arrête là parce que la liste serait vraiment trop longue, mais j'espère que les gens ne sont pas dupes de cette supercherie qu'est la Le Pen

Portrait de Liby
8/janvier/2014 - 10h52

Tous les journalistes devraient s'interdire l'accès aux voeux de Marine Le Pen.

Portrait de GIGI
8/janvier/2014 - 10h36

La liberté d'expression c'est quand ca l'arrange!

Portrait de claud34
8/janvier/2014 - 10h34

Nous vivons dans un monde où l'on essaie de faire passer la haine pour de l'humour.

Portrait de garlaban
8/janvier/2014 - 10h25

Faut dire que le Petit journal l'a bien cherché, je pense qu'ils ne sont aussi pas bien venus dans les coulisses de Celine Dion.

Portrait de laouen
8/janvier/2014 - 10h22

Vive la démocratie, bouffonne