05/01/2014 07:33

Henry's, funambule de renommée mondiale, s'est suicidé à Saint Etienne

Henry's, funambule de renommée mondiale, âgé de 82 ans, a été retrouvé mort à son domicile de Saint-Etienne, où il s'est donné la mort.

L'artiste avait officiellement stoppé en 2006 une carrière débutée à l'âge de sept ans. "Personnage haut en couleur et d'une grande simplicité, Henry's a établi de nombreux records et performances inédites tout au long de sa vie", écrit dans un communiqué Maurice Vincent, sénateur-maire de Saint-Etienne, qui lui rend hommage.

"Il était notamment connu pour être resté 6 mois sur un câble installé au-dessus du supermarché Casino de Monthieu à Saint-Étienne, entre le 28 mars et le 29 septembre 1973", rappelle le maire.

Pendant des décennies, Henry's a effectué ses numéros fétiches (marchant et se déplaçant à moto sur un câble; assis en équilibre précaire au-dessus du vide) au sommet de nombreux building, mais aussi du Grand Canyon, des Chutes du Niagara, et à l'extrême bord de la terrasse de l'Aiguille du Midi, à Chamonix (Haute-Savoie), à 3.842 mètres d'altitude.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
13/janvier/2014 - 04h41
ptiphilou02 a écrit :

la vie a ses raisons que la raison ignore ... 

C'est très jolie
Portrait de Flivia44
13/janvier/2014 - 00h01

Une bien triste nouvelle

Portrait de Grande gueule du 31

Ptiphilou02:

certe mais la vie n est elle pas liee a l amour ? ha !!
Bien vu l'aveugle, jolie pirouette que je salue ; - )

Portrait de Steed69
5/janvier/2014 - 09h45

Bravo pour cette info hyper fraiche qui date du 27 decembre... smiley

Le champagne a du mal a passer smiley

 

Saluons quand même ce grand homme qui a berçé mon enfance (seuls les stéphanois peuvent comprendre). Cet équilibriste a fait des exploits fabuleux. Chapeau l'artiste.

Portrait de Grande gueule du 31

On dit l'amour a ses raisons que la raison ignore... ; - ) change de boisson lol

Portrait de kwacki
5/janvier/2014 - 09h26

Eeeeeuuuh... Ça date pas d'il y a une semaine au moins cette info ?? Quelle réactivité !

Portrait de quiditmieux
5/janvier/2014 - 08h14

l'info est un peu moisie, ca fait une semaine que le pauvre homme n'est plus là ...

Portrait de Racoon 2
5/janvier/2014 - 07h54

Ca fait déjà une semaine....

Je crois qu'il acceptait mal de vieillir d'après sa femme

Un grand bonhomme! !Chapeau à sa carrière