Emmanuel Macron
La famille Klarsfeld, au nom des Fils et filles des déportés juifs de France, appelle à manifester mercredi à Nantes pour demander l’interdiction du spectacle que l’humoriste controversé Dieudonné doit y donner jeudi, après ses dérapages antisémites répétés.
Le couple de «chasseurs de nazis» Serge et Beate Klarsfeld, et leur fils Arno seront eux-mêmes présent mercredi à 18H00 devant le Zenith de Nantes.
«On va à Nantes tous les trois», a affirmé à l’AFP Arno Klarsfeld qui avait appelé la veille les Français à manifester contre tous les spectacles de Dieudonné après avoir été lui-même violemment pris à partie dans une vidéo postée mardi soir sur le compte YouTube de l’humoriste controversé.
«Il est légitime et normal quand quelqu’un tient des discours antisémites et dit que pas assez de juifs ont été gazés dans les chambres à gaz, que des gens se lèvent pour manifester».
«Les gens qui vont voir Dieudonné y vont pour entendre casser du juif, il fédère les antisémites de tous bords, qu’ils soient islamistes, d’ultra-gauche ou du noyau de l’extrême droite», a-t-il encore estimé. «Ses spectacles sont donc des meetings politiques à caractère antisémite».
Dans le viseur du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui étudie depuis la semaine passée la possibilité de faire interdire ses spectacles à la suite d’un nouveau dérapage antisémite contre le journaliste Patrick Cohen, Dieudonné a plusieurs fois été condamné pour des propos jugés antisémites. «Je remercie Manuel Valls pour ses prises de position», a indiqué M. Klarsfeld.
Vos réactions
Offensive contre Dieudonné: risquée et indispensable Patrick Lozès
Ancien président et fondateur du Conseil représentatif des associations noires de France
Il y a bien longtemps que Dieudonné a cessé de me faire rire car ce n'est pas d'hier qu'il a troqué le masque de l'humoriste contre celui du paranoïaque antisystème et anti-juif.
Après des combats qui ont suscité le respect, notamment celui qu'il a mené en 1997 à Dreux contre le Front national, il a semblé découvrir des thématiques sur lesquelles il avait été très peu disert malgré la forte notoriété dont il a bénéficié dans la décennie 1990 et au tout début des années 2000. Dieudonné est l'homme des causes successives et la seule pour laquelle il se montre fidèle est la haine dans laquelle il se complait depuis le 1er décembre 2003 où au cours de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, il campe un activiste extrémiste portant des papillotes sous un chapeau de juif orthodoxe, un treillis et une cagoule. A la fin d'un sketch hallucinant, il tend le bras et crie "IsraHeil !". Depuis ce 1er décembre 2003, nul n'a jamais pu l'empêcher de dériver vers le mal raciste qu'il semblait vouloir combattre.C'est à cette époque que partant de la dénonciation du passé colonial et esclavagiste de la France, il a subrepticement glissé vers la critique virulente du sionisme, du lobby qui le porterait et de sa prétendue mainmise sur la France et le monde. Entre 2004 et 2005, il tenta vainement d'entrainer les populations noires de France dans une horrible spirale, celle de la concurrence mémorielle. La réplique qui devait lui être opposée n'a pas tardé à surgir et le CRAN a été créé pour que dans la course qui s'engageait à ce moment sur la "question noire" entre les modérés et les démagogues, les premiers, puissent l'emporter sur les derniers.
Nous avons été nombreux à cette époque à lui dire combien il était monstrueux de prétendre défendre les populations noires en les opposant à un autre groupe de population et en les poussant vers la voie mortifère de la détestation de ceux qu'il leur désignait comme responsables de leurs malheurs. Nous avons longtemps tenté de lui dire qu'il était insupportable de vouloir lutter contre le racisme en usant d'une autre forme de racisme, l'antisémitisme en l'occurrence. Le mal était déjà bien avancé.
La "quenelle" semble avoir suivi le même chemin que la dérive de Dieudonné lui-même. La référence de ce geste au salut hitlérien pour discrète qu'elle soit, n'en est pas moins évidente.
Un temps expression scabreuse contre le système, la "quenelle" est clairement un geste à connotation antisémite depuis son utilisation sur les affiches du parti antisioniste pour les élections européennes du 7 juin 2009. Le doute sur la signification de ce salut n'est plus permis pour celui qui a entendu Dieudonné déclarer à cette occasion que la liste antisioniste s'élevait contre "le seul ennemi de cette République : le sionisme qui nous divise depuis toujours, qui organise en fait les guerres un peu partout, dans le monde et en France". Seuls ceux qui ne veulent pas comprendre n'auront pas compris : "sionisme" est une manière commode de dire "juif".
Dieudonné vomit sa haine des juifs dès que l'occasion lui en est donnée. Depuis une décennie nous essayons les uns les après les autres, de nous opposer à Dieudonné : la bataille n'est pas aisée car nous devons à tout prix préserver la liberté d'expression dont il se sert comme d'une très efficace carapace pour mieux propager le racisme et l'antisémitisme qui ne sont pourtant pas des opinions, mais des délits.
La dernière offensive déclenchée par le ministre de l'intérieur avec le soutien du président de la République contre Dieudonné est risquée. Elle pourrait donner une portée mondiale à un geste haineux et accroitre la notoriété du provocateur.
Mais cette charge est nécessaire et indispensable. Elle mérite un plein soutien car elle contribuera au moins à répandre la signification de la "quenelle", à montrer au grand jour les dessous du discours de Dieudonné et à expliquer les signes cryptés véhiculés par ce haineux professionnel. Il n'est pas certain que cela suffise à enrayer la viralité de ce geste ignoble, ni à stopper la propagation du délire de Dieudonné, mais certains ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.
Les provocations répétées de Dieudonné heurtent ceux qui luttent contre le racisme et combattent les discriminations. Voir défiler à ses spectacles des jeunes issus ou non de l'immigration, entendre un public formant un inquiétant axe rouge-brun rire à gorge déployée quand on évoque les chambres à gaz ou quand une victime expiatoire leur est désignée, constitue une terrible douleur.
Il faut montrer qui est Dieudonné en jetant une lumière crue sur sa névrose obsessionnelle négationniste et antisémite.
ben c'est certain qu un membre des associaitions noirs ne rie plus de Dieudonné , il se fout encore plus de la tronche des noirs que des autres , donc quand on a pas d'humour ...
Chacun ses préférences tu préfères l'oncle Tom du FN....l'histoire jugera..
.
"ce negre de maison" , et tu pretends etre contre l'anti-semisme , tu es doué toi .
le plus grave est qu'il fait rire ses fans avec des propos racistes, sont-ils ok avec lui ou ne comprennent-ils pas...ça fait peur!
Par pure malhonnetete, vous n'indiquez pas que cette info d'un journal érythréen précise que l'homme qui a poignardé ce pauvre bébé, est un déséquilibré de 50ans..... De là à oser faire un parallèle avec Merah, est lamentable et odieux mais je ne suis pas étonné de votre part, vous m'inspirez juste le dégoût! Berk...berk...
Et Merah n'etait pas un déséquilibré? Je me fiche bien de savoir ce que je vous inspire.Vous n'etes qu'une racaille a passer au karcher.
OUi c'est misérable. Poignardé un bébé d'1 an.
Même Merah n'a pas osé
Pfffffffff...la liberation de quoi ?
Dans quel monde vivez vous? Retournez jouer aux sims.
J'espère qu'aucun de vous ne répondra aux provocations, ils n'attendent que cela
J espere aussi et surtout pas de violences c est que de l humour faut se detendre
Rien a faire des ses manifestations de merde ca m empechera pas d y aller jeudi soir au spectacle de dieudo
J'espère qu'aucun de vous ne répondra aux provocations, ils n'attendent que cela
Rien a faire des ses manifestations de merde ca m empechera pas d y aller jeudi soir au spectacle de dieudo
♪ ♫ ♫ ♪ Moralès, Moralès,Disparu au champ d'honneurPour sauver les trois couleursMoralès, Moralès,Toi qui voulais voyagerTe voilà z'éparpillé ♪ ♫ ♫ ♪
Sur des paroles de par moi même et sur une musique de l'adjudant Jean Pierre !
et avec tout ce " barouf " il ne serait pas impossible qu il prenne la poudre d'escampette !!! c'est un rusé le dieudo !! il a amasse surement pas mal de fric ! se serait dommage car c'est le seul qui me fasse encore rire comme humoriste ... les autres se sont trop embourgeoises !!
Essayez aussi Didier Bénureau!
Non mais je vous explique, pour lui, tout ce qui n'est pas juif est forcément une racaille...Vivement la libération
Tu te fais dominé donc tu fuis. Bye.
C'est comme le betar ou la ldj, beaucoup plus à l'aise à 15 contre 1, lol ces lâches ...
Allez bonne soirée la racaille!!! J'ai bcp mieux à faire et à dépenser que discuter avec des ignares..... Shalom!!!
C'est toi la racaille, inverse pas les rôles, vive la France libre, debarassée des estroncs comme toi.
Desinformation? Plutôt ignorance de ta part.
http://rt.com/news/israel-african-migrant-tent-330/
Pas ignorance; mauvaise foi, mensonge, cynisme...
ET c'est Dieudo le raciste, on croit rever
L'inversion accusatoire...Une technique courante chez les fionistes.
les Falashas (Juifs ethiopiens) sont aussi discriminés.
Le don de sang par des personnes noires est refusée. Une député Falasha en a fait les frais!
Les falashas sont les plus pauvres juifs en Israel. Ils sont aussi sterilisés en masse.
les soudanais sont envoyés dans des CAMPS DE CONCENTRATION
d'ailleurs, je viens de lire qu'un bébé
d'origine africaine vient d'être poignardé par un israélien.
A voir également, les vidéos de Max Blumenthal à ce sujet, c'est édifiant!
Et depuis février 2006, plus rien? Quel dommage!!!
Le jour ou le betar en perdra un (ou plusieurs) ,vous n'irez pas chialer chez maman.
Zen.....zen....sois zen comme le dit ton idole! Cooool ma chérie.....respire....expire.....respire....
T'inquiète je suis zen le collabo
Zen.....zen....sois zen comme le dit ton idole! Cooool ma chérie.....respire....expire.....respire....
T'inquiète je suis zen le collabo
Et depuis février 2006, plus rien? Quel dommage!!!
Racaille vas, barbare, dégage de ce pays si tu es pour la violence
Un hôpital interdit aux Noirs ? Ça existe. A Tel-Aviv, la direction d’un hôpital a décidé d’interdire aux migrants et réfugiés africains, qui ne disposent pas d’une autorisation, l’accès à l’établissement. Le choc ! Le racisme anti-Noir a franchi une étape supérieure en Israël où un hôpital refuse depuis quelques jours l’accès aux Noirs pour des « raisons sanitaires ». Une information confirmée par la direction de l’Ichilov Medical Center à Tel-Aviv. Seuls les migrants africains ayant besoin de soins médicaux seront acceptés. Les visiteurs et autres parias africains seront refusés. Ces nouvelles instructions figurent désormais dans le règlement de l’hôpital. Pour se justifier, la direction invoque une potentielle contagion de la tuberculose à éviter.
n'utilisez pas ce que vous ne maitrisez pas...
si je puis me permettre vous êtres pire que le fn que vous combattez... juste primaire... comme lui...
Et vous? vous maîtrisez quoi? N'ayez pas trop confiance en vos capacités, elles elles ne dépassent pas celles d'une brebis de 3 mois.
je serai jaloux des juifs???? ou plutot ce sont les juifs qui emmerdent tout le monde? nuance STP et merci pour te préoccuper de ma petite vie misérable, pas besoin des diamants pour etre heureux
Laissez tomber, autant apprendre la théorie des cordes à un singe.
israel et le quatar financent le PS..???? ça vient de votre cerveau malade !!
Le PS et l'ump sont dans tous les cas vendus a Israël et au Qatar, c'est un secret de polichinelle.
tiens voila la famille de chouineur !
lâchez le côté manichéen... vous votez la marine bizarre ce côté je n'assume pas... il n'y a pas de honte à voter pour la marine
par contre je vous attends concernant son côté économie... ben oui faut assumer et discuter....
Je vote blanc ma jolie
Arno Klasferld dans ses oeuvres : https://www.youtube.com/watch?v=ddUo0v9kubI
Quel horreur ce discours...
il est dégoutant cet homme ! il pue la haine et le mensonge !!!!
comment ose-t-il comparer israel à la France ? nous ne sommes et n'avons jamais été aussi barbares que les israéliens !!! et il fait croire que la colonisation n'est pas un obstacle pour la paix ?
mais fermez votre gueule connard !
Waaah quel racisme !!!!
Odieux odieux
regardez à parir de 8:25 meme zemmour leur dit la verité , arretons https://www.youtube.com/watch?v=618xTGiSru0
Excellent passage.
Zemmour dit plus que la vérité, il dit le bon sens, devant deux Juifs plus israéliens que français, BHL et Klarsfeld.
A la communautarisation des Juifs répond d'autres communautarisations qui amène une concurrence communuatire et des conflits communautaires.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?