03/01/2014 17:47

Un journaliste de l'AFP a assisté au spectacle de Dieudonné: "Il a l'obsession des juifs et se moque d'Arthur, Timsit, Bruel..."

Stéphane Jourdain, journaliste à l'AFP a assisté au spectacle de Dieudonné hier soir.

Dans une dépêche AFP, il explique ce qu'elle a vu et affirme que l'humoriste " a l'obsession des juifs".

Voici un extrait de ce qu'elle écrit:

"Sur les 75 minutes que dure le spectacle, il ne s'en passe pas cinq sans une charge contre "les juifs", "la juiverie", "kippa city", "le maître esclavagiste banquier".

A un moment, Dieudonné imite un tirailleur sénégalais qui s'est battu en première ligne pour la France.

Dans le public, des gens pleurent de rire. Tout d'un coup, le tirailleur que campe Dieudonné s'adresse à Hitler. Il lui demande "pardon".

Condamné au moins six fois pour antisémitisme, "Dieudo" se moque d'Arthur, Gad Elmaleh, Patrick Timsit, Elie Semoun, Patrick Bruel.

Il réédite sa sortie sur les chambres à gaz et le journaliste Patrick Cohen qui lui a valu l'ouverture d'une enquête pour "incitation à la haine raciale". (...)

A un moment, il arrête la fiction pour expliquer le titre de son spectacle: "le mur", comme le mur en parpaings qui coupe la scène en deux.

Il y a d'un côté "le bien, le Mur des lamentations, les banques, les médias, le show business, Hollywood, toute la merde", plaide-t-il sérieux. De l'autre "le mal, la résistance et la révolte, les ronces, les orties, les cailloux".

Le spectacle se termine par le moment tant attendu par ses fans: la reprise de la chanson d'Annie Cordy "Cho Ka Ka O".

Cette fois, les paroles sont remplacées par "Shoah-nanas". "Dieudo" danse.

Ses fans exultent. (...)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/janvier/2014 - 06h33
Fafafa a écrit :
Bon quelqu'un a faim,qui veut un ananas?

Hum c'est très bon les ananas

Portrait de Koro
7/janvier/2014 - 06h32

Ce journaliste a vraiment perdu son temps pour assister à ce spectacle

Portrait de mamat08
6/janvier/2014 - 09h03

Le pire n'est pas ce qu'il dit ... mais ce sont les personnes qui payent pour assister à ça et en rire aux éclats !!

Portrait de wouinie
5/janvier/2014 - 11h09

Lui Drôle ???? c juste pas possible , même en dehors de toutes ces polémiques autours de ce type je ne l'ai JAMAIS  trouvé drôle ....et là il est juste infecte ! 

Portrait de Sarah10
5/janvier/2014 - 01h51
Anonymous1006 a écrit :

Belle solidarité entre sionistes :) 

Exactement c'est comme ça qu'on détruit des dieudo et autres dans ton genre smiley !

Portrait de henry dubreuil
4/janvier/2014 - 23h16
albolabris a écrit :

Oui enfin aux Us il n y a peut etre pas de loi style gaissot mais ça n empeche pas les pressions et les censures. merci de ces infos, je ne connaissais pas l éxistence de ces débats , j ai écouté celui ci mais bon je ne trouve pas du tout convaicant les contradicteurs, pire, un ancien déporté va meme dans le sens de faurisson et déclare ne jamais avoir vu de chambre à gaz dans les camps ou il à été....  quand à vidal naquet il refuse le débat, s indigne mais bien peu d arguments en somme et je comprend mieux l éxistence de cette loi suspecte ... http://www.youtube.com/watch?v=jzegBSiMC14

allez faire un tour sur ce site www.phdn.org . tout y est

Portrait de henry dubreuil
4/janvier/2014 - 21h33
albolabris a écrit :

Invitée du journal de France Culture le vendredi 3 janvier de cette nouvelle année, Élisabeth Lévy verse à nouveau dans la question, à laquelle elle soumet un peuple décidément de moins en moins terrorisé à l’idée d’y répondre.

On se souvient du désormais célèbre « Il y a trop de quoi ? », jeté au visage interdit du président du CRAN qui se plaignait du manque de représentativité des personnes issues de l’immigration africaine dans les médias.

Cette injonction contradictoire fut révélatrice de l’inquiétante schizophrénie qui guette les membres privilégiés de ma communauté.

« Il y a trop de quoi ? » signifiait à la fois « dites-moi ce que je ne veux pas entendre » et « vous voyez bien que vous ne pouvez pas le dire, alors taisez-vous ».

C’est un spectacle pathétique de voir combien la sincérité d’un credo universaliste et républicain se heurte à l’ethos tribal et suprémaciste à l’intérieur d’un même individu, victime consentante d’une duplicité destructrice instillée par le rabbinat impérial.

Ainsi voit-on, depuis quelques années que glisse le masque, les visages de ces représentants de la communauté captivante se déstructurer, leurs bouches fuyant leur nez et leurs yeux s’agitant dans leur orbites en cherchant la sortie. Parkinson perçant sous Finkielkraut, BHL dont la bouche en cul de poule tente de fuir à l’anglaise pour se cacher de trop de mensonges, Élisabeth dont les globules azurés semblent chercher frénétiquement le précieux anneau de son Seigneur.

Voyez maintenant le visage de l’ogre de Yaoundé, notre pape noir de la haine : point de tics, nul tocs, on n’y distingue aucune trace de lutte interne, de contradiction, toute l’adversité lui vient du dehors. À méditer.

Toujours sur le registre d’un questionnement qui relève autant de l’inquiétude que de la menace, notre agitée du bocal républicain a donc exprimé ses inquiétudes quant à la stratégie adoptée par les autorités au sujet de Dieudonné.

Manifestement empressée de réparer l’énorme bourde du petit Klarsfeld ayant appelé au trouble à l’ordre public afin de justifier a posteriori l’interdiction des spectacles de Dieudonné rêvée par le ministre de l’Intérieur, notre hystérique barbeau national a tenté de sauver la face.

Ainsi, plutôt que de donner du goy à moudre à la LDJ, elle en appelle à ne plus s’en prendre au prétendu « antisémitisme » de tous ces jeunes qui suivent l’humoriste franco-camerounais mais à leur rejet du « système ».

Élisabeth Lévy est peut-être psychiquement instable, mais, contrairement au chevelu halluciné du barreau, elle n’est pas idiote.

Elle se rend bien compte que la stratégie qui consiste à traiter d’antisémites des millions de joyeux insoumis ne peut que se retourner contre ceux qui la suivent. D’où sa sortie sur France Culture :

« Il faut parler aux spectateurs de Dieudonné. (...) Comment avons-nous laissé s’installer l’idée qu’il était intelligent, raisonnable, admissible, respectable d’être contre le système ? 

 C’est sacrément con d’être contre le système... (...) On est dans un pays non-démocratique pour pouvoir s’opposer au système de façon aussi stupide ?

(...) C’est quoi le système ? C’est le système démocratique que nous avons collectivement adopté ? C’est quoi ? »

Madame Lévy, ayant pour ma part réservé une place pour assister au dernier spectacle de Dieudonné, je me sens autorisé à répondre.

Concernant la première question, puisqu’elle s’adresse à votre comité pastoral de direction de l’opinion publique, je m’en remets à votre for intérieur, hélas assiégé par l’angoisse de connaître la réponse.

Étant sacrément con, je n’ai jamais cru que ce système soit « démocratique », et encore moins qu’il ait été « collectivement adopté ».

J’ai plutôt tendance à y voir une monstrueuse mécanique nihiliste à l’œuvre, un projet en cours de destruction de la terre et de mise en esclavage des peuples, le tout soutenu par un réseau de mensonges spectaculaires auquel vous participez avec zèle et scrupules.

Et vous le savez.

À vous et à tous les juifs qui se posent en gardiens du système, je vous adresse ce message :

Renoncez à vos avantages, mettez vos performances pratiques et intellectuelles au service de la liberté et du bien commun et ne craignez plus la vengeance de vos maîtres.

C’est en renonçant à la peur, vous aussi, que vous serez sauvés.

Max Lévy

ah ah ah le gros fake de "max levy" de mes deux qui s'invente un patronyme casher pour se dedouaner de tout suspiscion d'antisemistisme. la grosse ficelle classique du net . on y crois pas une seconde a ton stratageme .et tout ton discours est puant et merdique. retourne chez E&R

Portrait de henry dubreuil
4/janvier/2014 - 21h25
albolabris a écrit :

en ce qui concerne ROBERT Faurisson  et pour  oter le doute une bonne fois pour toute, si ce qu il dit est vraiment  faux et diffamatoire pourquoi créer une loi ( gaysso la seule loi du genre) qui interdit aux historiens de réviser le problèmes des chambres à gaz ? Alors que toute l histoire de la planète ne cesse d etre révisé ! On dirait un aveux de faiblesse non ? Il aurait été plus éfficace d opposer publiquement à lui d autres historiens pour le contredire , non?  qu en pensez vous ? https://www.youtube.com/watch?v=tefYdZICYgc

en ce qui concerne fofana il a dit si les tueur de said bourrarach ne font que six mois de prison alors libérez fofana ( cétait de la provoc pour dénoncer l injustice de l affaire bourrarach ! ) renseigner vous avant de critiquer

argument classique des revisionnistes .auquel je reponds ceci : au etats unis il n'y a pas le loi memorielle type gaissot , est ce pour autant que la verite au etats unis a "eclate au grand jour "  et que ca y est , on en est sur les chambres a gaz n'ont pas existe??  non !!  les historiens s'accordent a dire que la version officielle est la bonne.  autre argument classique des revisionnistes : pourquoi ne les laissent on pas debattre calmement avec les historiens classique?    d'abord je dirais que dans les annees 70 , ces debats on eu lieu maintes fois ( voir pierre vidal naquet ) . de plus je vous conseille de vous renseigner sur jean claude pressac  (r.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Pressac)  qui a consacre toute sa vie a ce sujet , d'abord revisionniste au cote de faurisson , et puis qui a force de recherche s'est range du cote de la version officielle..............interessant

Portrait de Sarah10
4/janvier/2014 - 19h47
Anonymous1006 a écrit :

Tu dégages une haine assez incroyable, je pense que tu as eu sûrement une enfance entour d'antisémite ducoup tu on vois partout... Concernant mon ecriture je suis dans les transport public actuellement et j'écris depuis mon

mobile pas évident mais c'est bien connu quand ont manque d'arguments on s'attaque a l'orthographe. 

Pourquoi vous justifiez vous alors ? : "Je suis dans les transports"... non mais c'est pas grave vous n'etes pas le seul pro dieudo a être inculte , allez pour le prochain noel un bon Larousse smiley 

Portrait de Sarah10
4/janvier/2014 - 19h43
lesbobossontdes a écrit :
Fafafa a écrit : 

"...au contraire le message profond c'est "aimons nous les uns les autres ,et rigolons tous ensemble"....regardez par vous même ! "

Vous voulez dire comme les chiens se reniflent le cul pour se reconnaître, vous et vos amis antisémites avez pour  signe de ralliement Dieudonné et ses quenelles. Comme beaucoup de râtés, il explique sa descente aux enfers par l'existence de je ne sais quel lobby juif. Ils sont forts les mecs à 600 000 en France, ils mettent la France en coupe réglée. C'est vraiment que les autres doivent être cons pour se faire mener par le bout du nez par 600 000 juifs. C'est vrai que la lecture de nombreux posts bourrés de fautes est un premier indice de  la crasse qui englue nos amis qui ont l'impression de rejouer Dreyfus à l'envers avec dans le rôle de ce dernier un bouffon qui fait monter Forisson avec une kippa sur la tête pour nous chanter Shoa nanas..

Tu me vends du rêve smiley J'adore !!

Portrait de Sarah10
4/janvier/2014 - 19h42

En tout cas Dieudo a du manger pas mal de Foie gras, je l'ai jamais vu aussi gros et dégeulasse avec sa barbe islamo smiley Alors vous allez me dire pitoyable de parler d'un physique mais c'est bien vous qui qualifié sans arrêt Sarko de nain smiley

Portrait de Sarah10
4/janvier/2014 - 19h39
rockwood75 a écrit :

Encore une fois , FAUX, il ne rigole que de sionistes qui defendent activement la politique actuelle israelienne. Bruel en un parmis tant d'autre.  On peut critiquer la Corée du Nord, pourquoi ne pourrait on pas critiquer Israel ? Y'a un soucis. Touts les régimes dangereux et dont les valeurs sont contraires aux droits de l'Homme doivent pouvoir etre denoncés. 

 

"Encore une fois , FAUX, il ne rigole que de sionistes qui defendent activement la politique actuelle israelienne" , vous allez donc nous expliquer l'humour des chambres à gaz et donc par conséquent de la Shoah? Pour votre culture perso la Shoah c'était il y a 70 ans environ donc en quoi il se limite à la politique actuelle? Petit conseil prenez votre main et tapez vous très fort sur la tête smiley

Portrait de Sarah10
4/janvier/2014 - 19h35
Fafafa a écrit :
Cest totalement faux, je regarde tous ses sketch et vidéos depuis 20 ans et ce n'est absolument pas le cas...au contraire le message profond c'est "aimons nous les uns les autres ,et rigolons tous ensemble"....regardez par vous même !

"Aimons nous les uns des autres " c'est qu'il nous ferait presque chialer en plus smiley.. C'est vrai que les coms ci dessous  nous prouve parfaitement que  Dieudo rassemble la France et ne crée pas de clivages. Vous sortez combien de bêtises ( et je pese mes mots) comme ça par jour?  Jai deja regardé des videos et le message doit etre vraiment très profond surement autant que la quenelle que vous adorez et sans vaseline smiley

Portrait de Sarah10
4/janvier/2014 - 19h29
Anonymous1006 a écrit :

Comme disait Voltaire "pour savoir par qui nous sommes dirigé, il suffit de savoir qui il est interdit de critique" visiblement ont ne peut rien dire sur les juif donc....

Comme on peut rien dire sur les musulmans !

Portrait de Sarah10
4/janvier/2014 - 19h27
lesbobossontdes a écrit :

Parce que vous pensez que le Hezbollah est plus défendable? A moins que vous préfériez Al Qaida ou les frères musulmans ou je ne sais quelle merde islamiste qui pollue cette région du Monde. Je vous concède la nécessité d'un vrai Etat Palestinien avec un arrêt immédiat des colonisations mais de l'autre vous devez comprendre la nécessité de garantir à Israel sa sécurité. Mais je crois comprendre que ce que vous souhaitez est une disparition pure et simple d'Israel mais il faut s'y faire les juifs d'Israël seront encore là le jour de votre mort J)

Pas grand chose a rajouter sauf que les pro dieudo sont des débiles comme leur leader, je pense qu'ils ne savent même pas où se situe Israel sur une carte smiley,

Portrait de Toustemoins
4/janvier/2014 - 19h03
nabot1er a écrit :

Si un journaliste de l'AFP le dit alors ...c'est forcément vrai....

Joli humour ironique.

J'adore ! smiley

Portrait de nabot1er
4/janvier/2014 - 18h05

Si un journaliste de l'AFP le dit alors ...c'est forcément vrai....

Portrait de Aldeug8
4/janvier/2014 - 17h15
rockwood75 a écrit :

Arthur, Timsit, bruel ne sont pas juifs mais sionistes. Le journaliste AFP aurait du s'informer avant d'ecrire son papier. 

Donnez nous des citations montrant ce genre de parti pris, moi je n'en connais pas...

Portrait de Aldeug8
4/janvier/2014 - 17h12
Fafafa a écrit :
Un spectacle génial où il est dur de ne pas rire toutes les minutes !Bravo Dieudo!!!

Vous oubliez de préciser: "...qui fait rire des juifs toutes les minutes quand on les hait...", parce que quand on est juif et/ou qu'on a eu de la famille déportée et massacrée par les nazis, on trouve ça un peu moins drôle...

Portrait de Aldeug8
4/janvier/2014 - 17h06
rockwood75 a écrit :

Il n'a jamais "voulu faire la peau des juifs". Vos autres certitudes n'ont pas de sens non plus. Pas d'incitation à la haine svp ^^ 

 

Le Pen, Faurisson, Soral, Fofana, ça ne vous suffit pas? La haine c'est Dieudonné et ses quenelleurs qui la sèment...

Portrait de Lennon
4/janvier/2014 - 16h18

il faudrait lui couper la tete a dieudo pour en satisfaire quelques un

je ne suis pas daccord avec tous ce qu il dit mais liberte d expression

Portrait de jamesbreizh
4/janvier/2014 - 14h32

Pour eviter les torrent d'insultes de tous genres (quelque soit le parti pris d'ailleurs) il faudrait peut-etre eviter d'autoriser les commentaires sur ce genre de sujet. C'est une bonne idée de permettre le débat mais malherureusement il y a trop d'individus qui ne respectent rien et se montrent insultants et agréssifs bien planqués derriere un pseudo anonyme et derriere leur écran.

Merci de ne pas supprimer mon commentaire... comme souvent

Portrait de tophe27
4/janvier/2014 - 13h29

PEACE AND LOVE a tous !!

Portrait de Toustemoins
4/janvier/2014 - 13h11

Très bonne vidéo.

Merci pour le partage.

Portrait de tophe27
4/janvier/2014 - 13h10

Je ne l'ai jamais aimé en tant qu'humoriste. Actuellement j'ai l'impression d'assisté à une chasse a l'homme.

Politique, ShowBiz, Média, font que cette non info, devienne le problème n°1 des français.

Dieudo, on en a rien à foutre, j'en ai rien a foutre.

MON problème, c'est le quotidien, manger, payer mes factures, faire que mes enfants ne fasse pas les mêmes erreurs que moi, leur donner une meuilleure vie.

Alors le problème DIEUDONNE, rien à faire.

Portrait de cocoboy22
4/janvier/2014 - 11h17 - depuis l'application mobile

en tout cas merci madame vous voyez bien que nous nous révoltons pas pour rien ces prouvé..il ne ce passe pas 1 seconde ou il attaque pas les juifs...ces prouver

Portrait de lechene
4/janvier/2014 - 10h30

les dires, gestes, insultes et spectacles de dieudonné ne sont pas nouveaux et d'un seul coup cela devient insuportable et doit être arrêté. cela veut dire quoi? j'ai la nette impression qu'on veut nous donner un os à ronger afin d'oublier les conneries du gouvernement. de plus, Valls sur cette affaire est sur tous les fronts. Je crois qu'entre les morts de Marseille et Paris il a assez à faire

Portrait de Toustemoins
4/janvier/2014 - 09h34

Personne n'a remarqué un truc très bizarre...

Hier le journaliste était LA journaliste.

Elle s'appelait STEPHANIE (et aujourd'hui STEPHANE).

La preuve : il est appelé IL ou ELLE dans l'article du blog "UN journaliste..." "voici un extrait de ce qu'ELLE écrit..." "... ce qu'ELLE a vu"...

Bref, ça sent l'article complétement bidon à tous les étages ce truc.

smiley

Ps. Pour ceux qui doutent encore, relisez les premières pages de cette article de blog. Les commentaires parlent de "ELLE". Alors que Stéphane Jourdain est un homme.

Portrait de Tigerisback
4/janvier/2014 - 09h30 - depuis l'application mobile

Journaliste manipulés !!!
Cet article ne vaut rien
On peut rire de tout et le cynisme fait parti de l'humour si c'est bien fait .
Mais bien entendu on ne peux pas rire des juifs et ça depuis bien longtemps .
Évidement quand on allume sa télé on comprends pourquoi !!!
Journalistes , politiques, banquiers, écrivains , acteurs etc....
On ne mesure pas leur pouvoir ??
Et croyez moi je suis réaliste dans mes propos et pas du tout anti juif
Je fait juste un constat

Portrait de desrollers
4/janvier/2014 - 08h30
lupin1 a écrit :

Personne ne pourra dire "qu'il ne savait pas"..... quand Dieudo apparaîtra réellement comme il est. Et on verra le bal des faux culs à ce moment là, ils seront nombreux à dire "oh mais non, moi je ne pensais pas ça... quelle horreur ...". 

Bonjour ,

c'est un non sens ce que vous dites , personne n'est dupe . Chacun qui écoute convenablement les spectacles , il est vrai caricaturaux et extrêmes , je n'ai pas dit extrémistes , sait qui est Dieudonné .

Mais à nouveau extrêmes oui mais en majeure partie vrais

Maintenant , ce n'est pas une tribune politique , c'est surtout un spectacle , si il ne faisait pas rire , personne ne viendrait et si il ne faisait pas rire , il ferait peur en effet comme la ministre Taubira entre autre ,qui elle , est extrémiste