31/12/2013 09:40

Canal+ regrette l'interprétation d'un sketch sur le génocide au Rwanda

Canal+ a indiquéhier soir au soir regretter l'interprétation d'un sketch sur le génocide au Rwanda qui visait, selon la chaîne, à "parodier" une émission mais a provoqué une vive polémique.

Ce sketch a été diffusé sur la chaîne le 20 décembre, dans le cadre de l'émission "Le débarquement".

Il entendait parodier "Rendez-vous en terre inconnue", émission de Frédéric Lopez diffusée sur France 2, affirme Canal+.

Une adaptation de la comptine "Fais dodo, Colas mon petit frère" a particulièrement choqué et une pétition a été lancée sur internet.

"Ce sketch ne visait en aucun cas à porter atteinte à la mémoire de victimes du génocide rwandais", s'est défendu Canal+.

Il "visait à caricaturer et dénoncer l'attitude de certains occidentaux ne s'intéressant qu'à eux mêmes, en arrivant dans un pays qui leur est totalement étranger", poursuit la chaîne.

"Le choix d'un pays ayant connu une période de massacres visait à créer un contraste extrême entre la gravité des faits et l'attitude désinvolte des supposés invités d'une émission parodiée. Nous regrettons que ce sketch ait pu être interprété autrement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
31/décembre/2013 - 16h02

2013 aura vu apparaître le "je m'excuse pour la mauvaise interprétation de ma vanne" : elle était super mais vous être trop bête de l'avoir mal comprise.

Après François Hollande et le retour sain et sauf de Manuel Valls d'Algérie,

la troupe d'humour poussif de Canal+ et sa parodie de Rendez-vous en terre inconnue... A quand un mode d'emploi de l'humour pour bien l'interpréter ? smiley