stephane tortora
L'ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher a été hospitalisé dimanche dans les Alpes françaises après avoir été victime d'un accident de ski, a-t-on appris auprès de la station de Méribel.
Les médecins parlent de "traumatisme crânien grave", mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la station de Méribel.
Michael Schumacher a fait une chute et a reçu un choc à la tête alors qu'il évoluait sur un secteur hors piste en compagnie d'autres personnes, a-t-on précisé.
D'abord hospitalisé à Moûtiers, une petite ville de Savoie située au coeur du massif alpin, Michael Schumacher a ensuite été transféré au centre hospitalier de Grenoble.
"L'accident s'est produit vers 11h00 (10h00 GMT) dans un secteur non balisé", a indiqué le service de presse de la station de ski.
Selon le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte, Michael Schumacher portait un casque au moment de l'accident mais sa tête a vraisemblablement heurté une pierre.
Après sa chute, l'ancien pilote a immédiatement été pris en charge par deux secouristes, puis par des gendarmes.
A l'arrivée des secours, "il était conscient mais un peu agité", a précisé à l'AFP M. Gernigon-Lecomte.
La manager de l'ex-pilote, Sabine Kahm, a confirmé l'accident et l'hospitalisation dans une déclaration écrite dimanche à SID, filiale d'information sportive de l'AFP en Allemagne.
"Michael est tombé sur la tête au cours d'un séjour au ski d'ordre privé dans les Alpes françaises. Il portait un casque et n'était pas seul", a-t-elle dit.
"Schumi" a été évacué "en moins de dix minutes" à bord d'un hélicoptère médicalisé des secours aériens français vers l'hôpital de Moûtiers, a dit M. Gernigon-Lecomte.
Un peu plus d'une heure plus tard, il a été transféré au centre hospitalier de Grenoble où il est arrivé vers 13h30 heure locale (12h30 GMT), selon la direction de l'établissement hospitalier.
Michael Schumacher, qui aura 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde, avec sept titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grand Prix.
Vos réactions
De source sur (medecin au urgence de Grenoble) Michael Schumacher est décédé mais il en parle pas encore au info...
t'es content de ta connerie ?
Toi et 2-3 autres qui, de "sources sûrs" ont annoncés sa mort.
Ce que je sais, c'est que de source sûr, t'es un beau crétin.
Ce pilote forme aux respects des normes de sécurités , pourquoi n'a t il pas respecte les normes sur les pistes de ski , il n'est pas au dessus des lois , c'est un leader,pourquoi as t il passer outre ce qui est dit et redit : ne pas faire du hors piste et en plus avec son fils de 14 ans .quel exemple !
Puis journalistes , arrêtez de nous parler cela tous les 5 mn . Ne faites de l'information sur 1 seul cas qui a choisi délibérément de l'état dans lequel il se trouve . Vous feriez mieux de rabâcher les règles sur les pistes de ski !.
Il va s.en sortir c.est un champion !
L'hôpital a annoncé dans un communiqué qu'il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma lors de son arrivée et qu'il a subi une intervention neurochirurgicale. Son état est donc très inquiètant.
ils ont dit a la radio qu'il est arrivé au chu dans le coma et qu'il l'ont opéré dans la foulée..
etat critique sur i télé à la seconde
France Info
Rien sur France info. Aucun communiqué de presse. Faut pas plaisanter avec la mort.
bfm tv en direct dit qu'il souffrirait d'un hémorragie cérébrale;
ne plaisantez pas avec la mort!!!!!!!!!!!!!!!! arretez d'avancer des choses avant confirmation!!
D après certains médias mais en attente de confirmation. Le champion de F1 serait décédé ce soir à 21h47.
Quels sites ?
Je confirme qu'il est bien décédé d'après un interne au CHU de Grenoble...
A l'instant sur un site de sport, ils parlent d'hémorragie cérébrale et de pronostic vital engagé.
De source sur (medecin au urgence de Grenoble) Michael Schumacher est décédé mais il en parle pas encore au info...
ça va être, encore la faute de Dieudonné !
++
En même temps, c'est interdit le hors piste star ou pas! Faut pas se plaindre après
Étonnant qu'un brave type comme lui, qui a porté un casque pendant toute sa carrière de F1, n'en portait pas un pour skier...
"Selon le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte, Michael Schumacher portait un casque au moment de l'accident mais sa tête a vraisemblablement heurté une pierre."
"Selon..." je vous l'accorde.
ça va être, encore la faute de Dieudonné !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?