
Environ 20 000 foyers français restaient privés d’électricité jeudi matin après les dégâts causés par la tempête Dirk, selon un bilan publié à 9 heures par ERDF qui compte les raccorder dans la journée. «Nous devrions rétablir le courant dans la journée» pour les foyers restants, a assuré une porte-parole du gestionnaire du réseau électrique de proximité.
La zone Bretagne/Pays-de-Loire reste la plus touchée avec 19 000 foyers sans alimentation électrique depuis mardi matin. En Rhône-Alpes, un millier de logements sont eux aussi encore privés de courant. Au total, la tempête Dirk a privé plus de 300 000 foyers d’électricité, en traversant la France d’Est en Ouest depuis lundi dans la nuit.
Dans la nuit de lundi à mardi, au plus fort de la tempête, on comptabilisait 240 000 clients coupés en Bretagne, Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Pays de Loire, Picardie et Aquitaine, rappelait mercredi soir ERDF dans un communiqué. Les violentes rafales de Dirk se sont ensuite déplacées mardi en milieu de journée vers les régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Ile-de-France et l’est de la France, privant d’électricité 45 000 foyers supplémentaires.
La nuit de Noël, enfin, 30 000 clients supplémentaires ont été plongés dans le noir, principalement en Rhône-Alpes et en Bourgogne.
Vos réactions
Pas eu de panne sur St-Malo, et tant mieux ; ça a soufflé fort et durablement, de lundi après-midi jusqu'à mardi 5 h du matin.
Bon courage aux équipes ERDF, et aux personnes touchées.
Joyeuses fêtes à tous.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?