25/12/2013 14:52

Dubaï annonce un feu d'artifice grandiose, "le plus grand" au monde, pour fêter le nouvel An

L'émirat de Dubaï, qui vient d'obtenir l'organisation de l'exposition universelle 2022, a annoncé un feu d'artifice grandiose, "le plus grand" au monde, pour fêter le nouvel An.
Ce spectacle pyrotechnique doit illuminer le ciel de Dubaï pendant six minutes le soir du réveillon, par le tir record de 400.000 projectiles depuis l'île artificielle Palm Jumeirah et The World, 300 îles qui représentent une planisphère au large de la cité-Etat, selon les autorités locales citées mercredi par le quotidien Al-Bayan.
Par ce feu d'artifice, tiré depuis 400 sites de lancement et qui va mobiliser 200 techniciens, l'émirat veut entrer au Guinness Book des records, ont indiqué les autorités, sans préciser le coût du spectacle.
Dubaï, qui a été choisi fin novembre pour accueillir l'expo-2022, veut conforter son statut de destination touristique grâce à de multiples projets, dont certains pharaoniques, comme la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres, une piste de ski artificielle dans un centre commercial, ou Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier.
Grâce à sa réputation de ville libérale dans un environnement conservateur, Dubaï est aussi devenu un centre d'affaires et financier qui attire les entreprises et les expatriés cherchant à s'établir au Moyen-Orient.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jcv
26/décembre/2013 - 08h19
hypocritophobe a écrit :

Tiens, comme le reste du monde Monsieur Richard BRANSON, n'a absolument rien à dire sur ce pays ?

 

Pourtant, comme dans tous les pays arabes, l'homosexualité y est illégale ...

Rien à cirer.

Portrait de burrows
25/décembre/2013 - 18h18 - depuis l'application mobile

woooo c'est un article sur un feux d'artifice point finale faudrait quand même être capable de voir autre chose que de la politique dans tout