
L'Algérie s'est dite "satisfaite" des regrets exprimés ce dimanche soir par François Hollande après sa boutade sur la sécurité dans le pays.
François Hollande avait déclaré sur le ton de la plaisanterie le 16 décembre dernier que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était rentré «sain et sauf» d'Algérie. «C'est déjà beaucoup», avait-il ajouté.
La petite phrase a déclenché une polémique entre samedi et aujourd'hui, aussi bien dans la presse algérienne que dans la classe politique française.
Vos réactions
combien va t-on donner d'argent a l'algerie pour la folie de hollande ? !!!
Nous y sommes habitués! Ce Président ridiculise notre pays tous les jours un peu plus. Et les Ministres le soutiennent... Quelle tristesse ! Nos politiques, pour garder un poste, sont prêts à toutes les bassesses. Puisqu'on parle de l'Algérie, réglons une fois pour toutes le problèmes des retraites payées aux algériens centenaires...morts depuis des décennies. Mais, étant lâche, il ne le fera pas!
tu dis queue les ministres le soutiène, mé ki se resamble s'asamble.
ouf, nous avons frolé de près l'incident diplomatique, voir une troisieme guerrre mondiale
Encore une histoire qui va nous coûter quelques centaines de milliers de visas.
Mais bon, des prix Nobel qui se proposent de payer nos retraites, on y gagne.
et hollande est satisfait que l'algérie soit satisfaite que hollande ait présenté ces excuses d'avoir pratiquement traiter les algériens de dangeureux térroristes ou d'avoir bacher son ministre de l'intérieur devant un parterre de représentant de la communauté juive
on nage dans le délire le plus total
j'ai honte
ce n'est pas plus mal ! inutile d'avoir des tensions ! par contre celui qui ecrit les discours qu il fasse gaffe tout de meme non ?
La boutade venait de Hollande lui-même et non de son discour officiel....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?