22/12/2013 12:03

Thierry Ardisson s'en prend à l'ex-directeur des programmes de France 2, Philippe Vilamitjana

Pendant les fêtes de fin d'année, "La Nouvelle Edition" de Canal + proposera de découvrir les coulisses de plusieurs émissions de la chaîne.

Cette semaine, Ali Baddou a proposé aux téléspectateurs de découvrir un extrait d'une émission avec la venue, sur son plateau, de Thierry Ardisson. L'animateur est revenu sur la situation actuelle à France 2.

"Le problème, aujourd'hui, c'est qu'il n'y a plus d'émissions culturelles sur France 2. [Frédéric] Taddéi, c'est très bien, mais ce n'est pas de la culture. C'est du café du commerce haut de gamme" a-t-il déclaré.

Avant de confier avoir proposé une émission culturelle à la chaîne : "Mais, je suis tombé sur ce type qui s'appelle Vilamitjana [l'ex-directeur des programmes de France 2, ndlr]. A qui aucun journaliste français n'a réglé son compte. Je trouve ça scandaleux. Il a mis 'Le bureau des plaintes' [émission présentée par Jean-Luc Lemoine], l'émission de Toussaint [''Vous trouvez ça normal ?"] et Sophia Aram. Aujourd'hui, il continue d'être payé par nous, par la redevance. C'est nous qui payons".

Anne-Elisabeth Lemoine ajoute qu'il "n'est plus directeur des programmes" de France 2. "Il est directeur de rien du tout. Il est dans un placard et continue à être payé. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de sanction. Je l'aurais mis à la porte sans indemnités, vu le nombre d'erreurs qu'il a faites. Si à chaque fois qu'il a pourri, planté une émission, on lui avait envoyé une lettre, il n'y avait pas de prud'hommes derrière" ajoute Thierry Ardisson.

Et de conclure : "C'est scandaleux. J'en profite pour le dire. Certes, Sophia Aram n'a pas été très maligne d'y aller, mais le vrai criminel dans tout ça, c'est ce type qu'ils ont fini par virer au bout de trois ans d'erreurs". 

Regardez (à partir de 16')

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/janvier/2014 - 00h51
jarod26 a écrit :

le mur smiley

Rien de plus logique

Portrait de Flivia44
2/janvier/2014 - 00h50
thierry_70 a écrit :

On se demande ou smiley

Rhooo smiley

Portrait de Flivia44
2/janvier/2014 - 00h00

On ne peu pas l'en vouloir il a fait son possible

Portrait de lara75
22/décembre/2013 - 13h54

le pb ce n'est pas ce directeur de programme cité par Ardisson mais le système qui gère ces chaines dites de service public.  Vilami...n'est qu'un soldat parmi d'autres....Il n'a pas été tout seul à mettre une daube à l'antenne....Il en porte la responsabilité mais l'échelle de qui décide sur ces chaines....il faudrait en virer plusieurs et revoir exactement le concept de service public....

Portrait de jamesbreizh
22/décembre/2013 - 13h26

C'est pas faux tout ça! Mais le mot"criminel" quand meme... Y a plus méchant et incompetant et toujours en place dans certaines industries françaises! Et là ce sont les "petits" salaires qui trinquent et eux on en parle pas dans les médias!

Portrait de motus
22/décembre/2013 - 13h09

Ardisson a tout à fait raison!

tant d'incompétence, c'est scandaleux!

Portrait de Taomon
22/décembre/2013 - 12h26
nunut1 a écrit :

de là à parler de "criminel"....

C'est clair... parce que si Vilamitjana est un criminel, Ardisson est un serial killer !

Portrait de oranik
22/décembre/2013 - 12h10

C'est scandaleux !!!

Portrait de Cémoi
22/décembre/2013 - 12h07

jérien compri a se qui ya écri.