19/12/2013 16:56

Enquête préliminaire ouverte sur le financement de la Cité du cinéma de Luc Besson

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire portant sur les conditions de financement de la construction et du fonctionnement de la Cité du cinéma, créée par le réalisateur Luc Besson, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Diligentée lundi et confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales de la police judiciaire, cette enquête fait suite à un signalement de la Cour des comptes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
20/décembre/2013 - 05h10 - depuis l'application mobile

C'est dingue mais des que Luc Besson lance quelque chose on le plombe avec des prétextes bidons !Pitié Luc il y a bcp de gens qui respectent ton travail et ce que tu fais pour le monde du cinéma en France ,des jaloux il y en a partout ne nous abandonnes pas !

Portrait de Skyter75
20/décembre/2013 - 00h20 - depuis l'application mobile
frabb a écrit :

Pour une fois qu'un projet ambitieux, indépendant voit le jour en France, il faut qu'il y en ait qui lui mettent des bâtons dans les roues. Je n'aime pas Luc Besson, mais là je suis sûr que c'est un coup politique. La réussite ne plaît pas en France, il faut salir tout ça. C'est bien les gars, continuez votre manque d'ambition, continuez à faire couler ceux qui ont de grands projets, la France (ou ce qu'il en restera) vous remerciera dans 50 ans !

Tout à fait d accord !!!!!!