
Hier, NRJ12 diffusait un nouveau numéro de "Tellement Vrai". L'émission était intitulée "Mon mari n'a pas grandi".
Pour cela, les caméras ont suivi Jean-Philippe. A 40 ans, sa passion pour les Playmobil prend une bonne partie de sa maison. Ce qui ne convient pas à son épouse.
"Je préfère m'occuper de mes bonhommes, à les organiser, que d'aller manger. C'est un peu du temps de perdu", explique le père de famille.
Regardez
Vos réactions
non, les handicapés du bulbe sont les gens qui n'ont toujours pas compris que c'était des acteurs...
Je suis la personne que l'on voit dans le reportage. On pourrait appeler cette émission "tellement faux" car ils ont filmés 2 jours, pour ne garder au montage que les scènes les plus "cu-cul la praline", en misant leur scénario sur des tensions (???) dans notre couple. Nous ne sommes pas des acteurs, je suis juste passionné de ce jouet qui est devenu de collection au fil du temps, et sur ce sujet que j'ai été contacté par la production, pas sur "au secours je ne te supporte plus".
Impossible d'oublier la caméra, on "joue" donc bien les scènes en fonction d'une ligne directrice, quite à refaire si on a bafouiller, ou si la caméra n'a pas anticipé un mouvement. Ce serait mentir que de ne pas se douter qu'ils ne vont garder que ce qui va nous mettre dans le ridicule, en tout cas nous on s'est bien marré à le faire, cela a fait de la pub pour mon site play-original.com, et on me croise dans la rue avec le classique "vous n'êtes pas passé à la télé ?".
Outre l'aspect outrancier et ridicule, c'est bien dommage de ne pas avoir retenu l'aspect créatif de cette activité pas plus idiote que d'autres loisir, le détournement jusqu'à réaliser des maquettes géantes, exposées lors de rassemblements gratuits drainant de 5.000 à 10.000 visiteurs sur un week end, et ce plusieurs fois dans l'année dans toute la France. D'autant que la passion allie aussi la générosité puisque les bénéfices (location des tables de vente, sponsors, tombola, restauration...) est souvent reversés à des associations d'enfants en détresse ou malades.
Au final, n'oubliez pas que dans ce genre d'émission, le montage manipule les images brutes par des voix Of qui peuvent dire tout et son contraire, des plans où ils peuvent nous faire interpréter ce qu'ils ont envie, et un déroulement orchestré par avance où il y a matière à vous tenir en haleine entre 2 pages de pub.
J'espère que mon commentaire vous aidera à y voir plus clair...
sa femme va le quitter pour un playboy ... heu .. un playmobile
Son fils s'appele Théophile, ça rime avec Playmobil
C'est en voyant ce genre d'extrait qu'on peut se dire que finalement on n'est pas si mal que ça chez soi...
C'est exactement le but de cette emission, faire croire au gens qui regarde cette merde, qu'ils ne sont pas si cons que ça, les rassurer dans leur médiocrité.
je pense qu'il doit être handicapé du bulbe.
non, les handicapés du bulbe sont les gens qui n'ont toujours pas compris que c'était des acteurs...
C'est en voyant ce genre d'extrait qu'on peut se dire que finalement on n'est pas si mal que ça chez soi...
Hallucinant
mdr !!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?