
Une association de défense de l'enfance aux Etats-Unis a invité Fisher-Price, fabricant de jouets et d'articles de puériculture, à cesser la vente d'un transat pour bébé équipé d'un support pour tablette numérique.
"En fabriquant un appareil bloquant l'enfant devant un écran, même s'il est trop jeune pour se tenir assis, Fisher-Price décourage les interactions qui sont essentielles à l'apprentissage et à un développement sain", écrit le docteur Susan Linn, directrice de Campaign for a Commercial-Free Childhood, dans un communiqué.
"Les bébés grandissent lorsqu'on leur parle, qu'on joue avec et qu'on les prend dans ses bras, pas lorsqu'ils sont seuls devant un écran", ajoute-t-elle.
Son association cite une étude de l'Académie américaine de pédiatrie selon laquelle le temps passé devant des écrans par un enfant de moins de deux ans est lié à des retards de langage, à des perturbations du sommeil et à des problèmes d'apprentissage ultérieurement dans l'enfance.
Juliette Reashor, porte-parole de Fisher-Price, filiale de Mattel, a souligné dans un communiqué que les parents ayant acheté un tel transat en étaient satisfaits et que ce siège n'était de toute façon pas censé être un appareil éducatif.
Vos réactions
C'est complètement irresponsable
Après faudra pas s'étonner que les enfants ont des difficultés à écrire, problème aux yeux etc...
Et l'autre demeuré qui compare les adultes à des enfants, non mais n'importe quoi !
Je suis pas très pour mais bon en meme temps c'est l'evolution des choses... Au jour d'aujourd'hui nous adultes on est tous sur nos smartphones, tablettes... C'est normal que les enfants veuillent la meme chose... J'ai un bb de 17 mois qui ne voit que par ca et pourtant je le planque pas devant la télé on a une vie sociale quoi.... Les choses evoluent les générations aussi. Normal que nos enfants ne lisent plus des livres mais des tablettes, qu'ils ne regardent plus des cassettes mais des dvd, qu'ils soient en admiration devant nos smartphones puisque nous y sommes sans arret... Bref c'est la vie d'aujourd'hui!
c'est vraiment triste ! un bébé il a besoin de toucher sentir les objets , les mettre à la bouche a cette age la .Il se dévellope grace a ses cinq sens ....et la ....
Mais on nage en plein délire la! Si maintenant ces grandes industries s'attaquent a nos bébés, je propose tout simplement un boycotte! Il Faut être complètement dingue pour vouloir acheter ça a son nourrisson
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?