18/12/2013 12:16

Morandini Zap: En Roumanie, des touristes peuvent visiter le château de Dracula

Hier, le journal de 20H de France 2 s'est rendu au château de Bran, en Roumanie. Bâti sur un rocher, l'ancienne forteresse est connue pour être associée à Dracula.

Accompagnés d'un guide, les journalistes ont arpenté les couloirs du château. "Personne ne sait pas ce qu'il peut se passer après minuit", explique le guide muni d'une gousse d'ail et d'un crucifix

Chaque année, 300.000 touristes visitent le château de Bran, érigé par le roi de Hongrie au XIVe siècle et aujourd'hui propriété de la famille royale de Roumanie. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/décembre/2013 - 04h22
Excalibur13 a écrit :

C'est histoire de faire des cauchemars

+5

Portrait de Ridley
28/décembre/2013 - 04h22
Soso87 a écrit :

C'est un beau chateau en tout cas

Il ne s'est pas géné Dracula

Portrait de Ridley
28/décembre/2013 - 04h21

Le guide est à fond dans son travail

Portrait de charly59690
18/décembre/2013 - 23h16

certaines pathologies comme la porphyrie  font que certains sont attirés par le sang au point d'en boire. C'était peut être le cas pour notre ami vlad!

Portrait de SOUSFRANCE
18/décembre/2013 - 18h11
YvannA a écrit :

Cher Galak vous devriez réviser vos cours d'histoire ! Dracula à bel et bien existé, le prince (voïvodes) Vlad Dracul II (Dracul signifiant dragon qui était l'emblème du roi) son fils Vlad Dracul III(ou Vlad Tepes) reçu le titre (surnom) de Dracula (qui signifie petit dragon) et autrement appelé Vlad l'ampaleur. Il faut se remettre dans un contexte historique ultra violent (il vit son père assassiné et son frère enterré vivant, de quoi créer un bon trauma) le chiffre de ses victimes est estimé entre 50'000 et 100'000 "tout de même".
Ensuite il fait également prendre en compte les croyances très étendues et bien installée des "suceurs de sang" qui faisaient ravage à cette époque dans ces régions (la comtesse Elizabeth Bathory en est certainement le meilleur exemple, bien qu'elle était bel et bien obsédée par le sang et fit tuer nombres de jeunes filles vierges pour utiliser leurs sangs). Tout était la pour crer un mythe sur une base réel.
Bravo à Bram Stoker qui a su tirer parti de l'histoire véridique et des croyances de l'époque, tout en s'inspirant de ses portraits. Alors bien évidement Vlad Tepes n'était pas un vampire mais il est bel est bien à l'origine du personnage du roman et son histoire à de quoi effrayé.

merci  wikipedia ... vite un autre post pour étaler ma science de la recherche sur internet !!!!

Portrait de Libellule65
18/décembre/2013 - 16h48 - depuis l'application mobile
ptiphilou02 a écrit :

ça doit fiche la trouille le soir ! mais bon aller si loin pour ce faire " sucer... le sang " non merci smileysmiley

Il n'y a pas que le château de Bran à visiter en Roumanie ! Ce pays est juste magnifique ! Les roumains sont très accueillants et n'ont vraiment rien à voir avec ceux qui nous empoisonnent la vie chez nous. Ce pays, son histoire, sa culture, ces superbes paysage, ses traditions... me fascinent. À visiter absolument !

Portrait de lol76
18/décembre/2013 - 12h40

C'est pas nouveau