16/12/2013 15:17

Jean-Marc Ayrault balaye tout désaccord avec François Hollande

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a réaffirmé lundi à Alger qu'il était bien en place à son poste et décidé à continuer d'agir pour la France, en réponse à d'éventuels désaccords avec le président François Hollande.
"Mon engagement n'est pas de commenter tel ou tel rapport, telle ou telle polémique, c'est d'agir pour la France", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Alger où il effectue depuis dimanche soir une visite de travail.
"C'est mon devoir et j'ai tout à fait l'intention de continuer à le faire", a-t-il encore souligné face à une cohorte de journalistes français et algériens.
"Il faut toujours prendre un peu de distance. Ca fait presque deux ans que vous m'avez déjà posé à plusieurs reprises cette question" relative à la confiance en lui du président Hollande, a-t-il dit.
"Je vais vous rassurer une nouvelle fois: vous croyez qu'entre le président de la République et moi, il y a une divergence sur la politique d'intégration à la française? Une divergence sur la remise à plat de la fiscalité?", a-t-il questionné.
"On dit +ah, il y a une divergence+. Eh bien non, il n'y en a pas, je suis désolé pour vous", a-t-il affirmé.
M. Ayrault effectue une visite de 48 heures en Algérie qui doit le mener après Alger et ses entretiens avec les plus hautes autorités mardi à Oran, la grande ville de l'ouest algérien, d'où il repartira pour la France.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Danux
16/décembre/2013 - 15h32

Que ça soit de gauche, ou de droite avec les précédants, ça m'épatera toujours le manque de communication entre un président et un 1er ministre ... Comment en seulement 2 jours peuvent-ils dire le contraire l'un et l'autre, faut le faire quand même ! smiley

Portrait de josepito
16/décembre/2013 - 15h21
comme  si on allait croire ce qui nous dit  ya eu des mensonges autre que cela !! et ya jamais de fumer sans feux  par la suite !