12/12/2013 09:31

Popularité: François Hollande regagne 2 points à 17%, Jean-Marc Ayrault stagne à 15%

François Hollande regagne deux points de popularité en décembre, à 17% d'opinions favorables, tandis que Jean-Marc Ayrault stagne à 15%, dans le baromètre YouGov pour le Huffington Post et i>TELE publié jeudi.

A la question "quel jugement portez-vous sur l'action de François Hollande comme président de la République", 3% des sondés répondent "très favorable" (inchangé par rapport à novembre) et 14% "favorable" (+2)

A l'inverse, 26% des sondés ont un jugement "plutôt défavorable" (-1) et 51% "très défavorable" (+2), soit 77% d'opinions négatives. 6% répondent ne pas savoir (-3).

La même question est posée sur l'action du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. 2% répondent avoir un avis "très favorable" (inchangé) et 13% "favorable" (idem), tandis que les opinions négatives s'élèvent à 77% (29% "plutôt défavorable", 48% "très défavorable"). 8% disent ne pas savoir.

"La baisse de popularité de l'exécutif est endiguée", écrivent les auteurs de l'étude. Toutefois, ajoutent-ils, "seul Jean-Marc Ayrault, qui concentre sur sa personne toute l’impopularité de +la remise à plat+ fiscale depuis la mi-novembre, ne progresse pas".

Sondage réalisé les 4 et 5 décembre par internet auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans au moins (méthode des quotas).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylvana13
12/décembre/2013 - 12h59 - depuis l'application mobile
joebar3 a écrit :

Manipulation ou non, ça doit donner des idées au nain, qui toujours aussi mégalo se croit l'obligé de revenir.  Mais ce qu' il a pas compris c'est que même si Hollande n'est pas terrible, ça n'empêche pas que personne ne souhaite son retour y compris à l'UMP à part sa cour de Sarkôlatres irrécupérables comme les Morano, Hortefeux, Guéants, la crème quoi.

Adolfo nabot sort de ce corps on t'a reconnu !!

Ridicule personnage

Portrait de carouf
12/décembre/2013 - 10h54 - depuis l'application mobile

le véritable sondage sera les prochaines municipales!

Portrait de DarkAngel
12/décembre/2013 - 10h41

Leur niveau reste toujours aussi bas

Portrait de Bistronovitch
12/décembre/2013 - 09h50

Etant contre la prospection du gaz de shiste, il aurait été étonnant que ce soit lui qui en trouve à force de descendre dans les sondages ....