françois hollande
Le Figaro a été condamné à verser un euro de dommages et intérêt à Emmanuelle Béart pour avoir imputé à tort à la comédienne d'être exilée fiscale en Belgique sur le site internet du journal.
Le 9 septembre 2012, le quotidien avait publié sur son site une galerie photo de personnalités intitulée "En images - Artistes, sportifs ou patrons ont en nombre élu domicile dans des contrées fiscalement plus favorables, comme la Suisse, la Belgique, les Etats-Unis ou encore l'Angleterre".
S'y trouvait une photo de la comédienne, accompagnée d'un commentaire affirmant qu'elle avait "choisi de s'installer en Belgique".
Deux jours plus tard, le site avait publié un démenti de l'actrice, qui avait néanmoins saisi la justice.
Dans un jugement rendu le 4 décembre, la 17e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a retenu l'atteinte à la vie privée et à son droit au respect de son image.
Le tribunal souligne que "l'information litigieuse est insuffisamment sérieuse et vérifiée pour pouvoir être justifiée par la légitimité du débat d'intérêt général" sur l'exil fiscal.
Outre l'euro de dommages et intérêts, il a alloué à Emmanuelle Béart 2.000 euros au titre des frais de justice et la publication sur le site du Figaro d'un communiqué judiciaire relatant la décision pendant dix jours.
"Cette rumeur infondée a été démentie à plusieurs reprises par la comédienne de sorte que rien ne justifiait sa diffusion sans aucune précaution ni vérification et sa mise en avant par une photographie la représentant", a relevé l'avocat d'Emmanuelle Béart, Vincent Tolédano.
Vos réactions
Au niveau de sa bouche ce n'est pas terrible
Il faut mieux regarder
C'est pourtant vrai pourtant Emmanuelle
Un "pourtant" en trop
Que des co... de la part du Figaro
C'est son chirurgien qu'elle aurait dû attaquer.
Avant que Donald ne le fasse.
C'est clair. A part pour déboucher les chiottes, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une bouche de Mérou
Elle a dernièrement avoué que c'était une grave erreur de sa part et je la comprends, c'est horrible et on ne voit que ça ;/
Comme si elle avait une bonne image !
Deux journalistes/comédiens de la société Carson production, qui travaillent pour l’émission “Crime”, de Jean-Marc Morandini, sur NRJ 12, ont été interpellés par la police, ce jeudi, à Champhol.
Déguisés en policiers en civil, ils voulaient visiblement tourner des images d'illustration pour l'émission, alors qu’ils n’avaient aucune autorisation, ni de la préfecture, ni de la mairie. Ils ont été ramenés au commissariat de Chartres pour être entendus. Le dossier a été transmis au commissariat du XVe arrondissement, à Paris. Ils travaillaient sur l’histoire de l’ex-actrice porno, soupçonnée du meurtre d’un producteur de spectacles dont le corps avait été retrouvé dans le coffre de sa voiture, à Orléans. Son procès aura lieu en février, à Chartres. Elle risque trente ans de réclusion criminelle. Les journalistes beaucoup moins pour le port d’insignes de la police sans autorisation, mais tout de même six mois de prison et 7.500 € d’amende.C'est bon on a compris laisse nous tranquille avec tes scoops à deux balles
De toutes façons si elle avait envie de s'exiler fiscalement, elle aurait bien raison. Marre d'étouffer sous les impôts dans ce pays, payer pour les autres et surtout beaucoup qui ne méritent pas et ne devraient pas bénéficier d'aides sociales.
qu'est ce qui vous empêche de vous exiler ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?