10/12/2013 14:21

Jean-Vincent Placé qualife Arnaud Montebourg de "ministre en échec" et de "schtroumpf grognon"

Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs écologistes, a qualifié aujourd'hui Arnaud Montebourg de "ministre en échec" et de "schtroumpf grognon".
Sur RTL, le sénateur de l'Essonne a vu dans le ministre du Redressement productif un "VRP du nucléaire". Le responsable écologistes a d'ailleurs pointé une "contradiction" entre le fait de vouloir réduire la part du nucléaire "chez nous" et "faire la promotion de l'EPR" en Chine, où Jean-Marc Ayrault vient d'effectuer une visite officielle.
Si le premier ministre a aux yeux de Jean-Vincent Placé, tenu dans ce pays "des propos très équilibrés", Arnaud Montebourg, qui faisait partie de sa délégation, était "caricatural".
"Il est dans une impasse stratégique sur le plan industriel", à la fois "chantre de la décentralisation", "proposant des nationalisations ce qui aujourd'hui n'a pas beaucoup de sens", et tenant "un discours patronal sur le coût du travail", a dit Jean-Vincent Placé. Le ministre est donc "dans la situation du schtroumpf grognon, dans la provocation avec de petites phrases", a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Al Anarc
11/décembre/2013 - 09h31

smiley Le parvenu Placé écologiste de salons parisiens, passe plus de temps à critiquer le gouvernement dont son mouvement est partie prenante, que de critiquer la droite!

Le parfait planqué du système politique des sénateurs qui ne servent pas à grand chose, mais ont la faculté d'être soit disant élu alors qu'ils sont désignés à la suite de transactions mercantilessmiley

Portrait de Marine-One
10/décembre/2013 - 15h58

Attention !si vous jouez jean Vincent aux courses!

Jouez le toujours placé ! jamais gagnant !

Portrait de Grande gueule du 31
10/décembre/2013 - 15h36 - depuis l'application mobile

Il tient vraiment des propos déplacés

Portrait de bliner031
10/décembre/2013 - 15h04

Continuez les écolos à taper sur le gouvernement

Continuez le Front du Gauche à taper sur le gouvernement

Continuez les gauchos à taper sur le gouvernement

Continuez certains socialistes à taper sur le gouvernement

 

Mais surtout ne venez pas pleurer dans quelques années, à nous refaire le coup de 2002 par exemple et à défiler comme des moutons dans les rues pour sauver votre soi disant vision de la démocratie. Mais vous êtes les premiers à la mettre en danger avec vos idées utopistes!

Personnellement, comme en 2002, je resterai, en tant que militant socialiste modéré et réfléchi - sans me vanter - dans mon canapé, car je suis un vrai démocrate et républicain et respectueux du vote de électeurs!