10/12/2013 08:30

Deux soldats français tués hier lors d'un accrochage à Bangui

Selon les informations de LCI, deux soldats français ont été tués hier lors d'un accrochage à Bangui (Centrafrique).

Nos confrères rapportent que "les deux hommes ont été grièvrement blessés par des hommes qu'ils tentaient de désarmer. Ils ont ensuite succombé à leurs blessures."

Cette nuit, l'état-major de l'armée française avait assuré que la population de Bangui n'était plus menacée, indique Le Figaro.

Rappelons que le président François Hollande se rendra en Centrafrique ce soir, après avoir assisté à la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela à Soweto (Afrique du Sud).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
18/décembre/2013 - 05h02
Soso87 a écrit :

Je sens bien le pire arriver

+5

Portrait de Koro
18/décembre/2013 - 05h02
Soso87 a écrit :

Quel c...

Et bien plus que ça

Portrait de Koro
18/décembre/2013 - 05h01

Cette guerre vient à peine de commencer

Portrait de jcv
10/décembre/2013 - 13h35
arrettonchar a écrit :

le défenseur de la gauche......

 

ilemon a écrit :

ca fait parti des risques du metier, beaucoup de metier comportent des risques specifiques...c'est triste, mais la france retrouve noblement sa grandeur en protegeant des populations qui nous sont proches.....on a tellement lasissé faire dans ces pays la, si se n'est plus....qu'il est tres bien de faire se que l on fait aujourdhui

 

[/quote]

 

Je reve de lire de pareilles conneries "la grandeur de la France". Et quoi encore? On veut revenir a la polique de la canonnière? C'est quoi ce patriotisme a deux balles?

Ces gamins, nos fils, ne sont pas morts pour la France. Ils sont morts parcequ'un mal élu veut remonter dans les sondages. Ils sont morts parcequ'un irresponsable a decidé qu'il etait plus facile de remettre de l'ordre dans un foutoir pareil que dans nos banlieues. J'ai été militaire. Je sais de quoi je parle. Et ces deux camarades risquent d'etre les premiers d'un longue série. On peut se battre contre une armée, pas contre une population. Tous les pays qui s'y sont risqués ont toujours perdu.

Si ce monsieur veut gagner des points, qu'il s'occupe du pays pour lequel une poignée d'irresponsables l'a élu. Qu'il remette de l'ordre dans ce grand bordel qui s'appelle France. Qu'il foute a la porte ces voyous qui sont une des pires plaies qu'il y a chez nous. Qu'il change sa garde des sceaux contre un vrai ministre de la justice.

J'en suis arrivé a un tel point que je voterai pour n'importe qui contre n'importe quel candidat qui se revendiquera de la gauche.

 

Portrait de arrettonchar
10/décembre/2013 - 13h10
filemon a écrit :

ca fait parti des risques du metier, beaucoup de metier comportent des risques specifiques...c'est triste, mais la france retrouve noblement sa grandeur en protegeant des populations qui nous sont proches.....on a tellement lasissé faire dans ces pays la, si se n'est plus....qu'il est tres bien de faire se que l on fait aujourdhui

le défenseur de la gauche......

Portrait de Flivia44
10/décembre/2013 - 10h49

On est dans un sacré mer... avec Hollande

Portrait de romaindu11
10/décembre/2013 - 10h33

Quand allons nous arreter d'envoyer nos soldats au casse pipe??

Portrait de SansDek
10/décembre/2013 - 10h32

J'avoue que je ne comprend pas. On met les ''sales colons'' dehors [un colon n'est pas propre (sic!)] et on appel les gentils gendarmes etrangers pour remettre l'ordre qu'il ne peuvent maintenir ????

Enfin, je dis ca, mais je dis rien....

Portrait de -nevermind-
10/décembre/2013 - 09h46

RIP freres d'armes !!!

Portrait de petit lascar
10/décembre/2013 - 09h26
Flingueur75 a écrit :

Souhaiteriez-vous créer une nouvelle base arrière pour les terroristes du Sahel ? La Somalie ne vous suffit pas ?

ce n'est pas à la France a se décréter justicier de l'Afrique. Au lieu d'aller lutter contre le terrorisme là bas, que le gouvernement fasse son boulot sur les territoires français. On a bien vu que l'Europe en était infecté et que les pays arabes finançaient tout ce beau monde. Au lieu d'envoyer des hommes se faire tuer qu'on coupe une bonne fois les financements de ces terrorismes. Et la meilleure façon serait de tuer une bonne fois pour toute l'or noir. çà fait trop longtps que le monde est à la merci de celui-ci et que les pays occidentaux auraint dû trouver un paliatif mais bon en étant taxé par les gouvernements à hauteur de 70-90% c'est pas eux qui vont tuer la poule aux oeufs d'or.

Portrait de jcv
10/décembre/2013 - 09h20
La Monne a écrit :

Oui hélas déjà 2 morts et c'est regrettable. Mais combien de vies seront sauvées en Centreafrique après des mois et des mois d'exactions, de tueries, de barbarie ? Des centaines, des milliers !

Alors au lieu de toujours raller contre notre Président, rendez plutôt hommage au courage de nos soldats !

Ce n'est pas MON president. Le tien certainement.  Il a fait tuer 2 soldats ( et ce n'est que le commencement) pour sauver quoi? Qui sont les bons? qui sont les mauvais? Ils ont tous les memes methodes, plus barbares les unes que les autres.et de plus ca ne nous concerne pas. Ce n'est pas parce que nos arrieres grands peres ont un jour occumé ce pays que je me sent responsable. . Sinon, a ce compte la, il faudra demander des comptes aux italiens d'avoir tué Vercingetorix.

Que les autres y aillent s'ils le veulent. Mais ils sont bien moins cons que nous. De plus, une fois l'armée francaise repartie, tout recomencera.

Portrait de stop aux ragots
10/décembre/2013 - 08h45 - depuis l'application mobile

2 points aux sondages = 2 morts.
Espérant qu'il ne prenne pas plus de point!!!!

Portrait de stop aux ragots
10/décembre/2013 - 08h44 - depuis l'application mobile

Et pour quoi sont ils mort? Ce Hollande c'est de pire en pire. Pourquoi les USA n'y vont pas? C'est tout simple, ils n'ont aucun intérêt d'y aller. Pas de pétrole!!!