cnews
Le groupe Publicis n'anticipe pas d'amélioration significative du marché publicitaire au quatrième trimestre en France, a indiqué mardi son patron, Maurice Lévy. Après une baisse observée au troisième trimestre, "on n'anticipe pas de redressement spectaculaire" au quatrième, a souligné le responsable qui s'exprimait devant la conférence Medias 2013 organisée par Les Echos.
"On sent un marché faiblard, déprimé, les consommateurs ont perdu l'envie (...) et il ont des difficultés à voir l'avenir", a observé Maurice Lévy. Pour ce qui est de l'Europe, "tout ce qui est au sud de la Belgique va mal", même si après "un rebond inattendu" en Grande-Bretagne au troisième trimestre, le quatrième "s'annonce très bon", a-t-il observé. Le marché américain, qui constituera environ 50% du chiffre d'affaires du futur groupe fusionné Publicis-Omnicom, se porte mieux, a-t-il observé. Le responsable a par ailleurs assuré que le futur ensemble ne miserait pas sur des réductions d'effectifs pour améliorer sa rentabilité.
"On joue sur les masses de coûts autres que les effectifs, ce sont les hommes et les femmes qui font les entreprises", a-t-il souligné.
Vos réactions
Et ça risque de continuer en 2014
J'en ai bien peur
On imagine bien
Ils ont vu une voyante
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?