30/11/2013 08:33

Prostitution: L'article pénalisant les clients voté cette nuit à l'Assemblée Nationale

Les députés français ont adopté cette nuit un article de loi pénalisant les clients de prostituées, mesure phare d'une proposition de loi sur la prostitution.

Les députés ont voté à main levée la disposition la plus controversée du texte, celle qui punit l'achat d'actes sexuels d'une contravention de 1.500 euros.

Le texte dans son ensemble sera voté le 4 décembre.

En cas de récidive, l'infraction deviendra un délit puni d'une peine d'amende 3 750 euros dans «un souci de pédagogie et de dissuasion, graduelle et progressive».

Alternative à l'amende ou sanction complémentaire, un «stage de sensibilisation à la lutte contre l'achat d'actes sexuels» est également prévu par cet article.

En dépit des réticences de deux députés UMP, Marie-Louise Fort et Philippe Goujon, les députés ont abrogé le délit de racolage passif qui pénalisait les prostituées, une mesure réclamée par ces dernières.

Ils ont également voté des mesures d'accompagnement social pour celles qui veulent quitter la prostitution.

Les étrangères engagées dans ce «parcours de sortie» chapeauté par une association agréée pourront prétendre à un titre de séjour de six mois, éventuellement renouvelable.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arwen76
1/décembre/2013 - 00h43 - depuis l'application mobile

Ils feraient mieux de pénaliser les proxénètes

Portrait de CYTISE
30/novembre/2013 - 20h02

il ne faut pas penaliser les clients des protituees mais les MAQUERAUX qui s'engraissent sur leurs dos et qui souvent les brutalisent!!!

Portrait de CYTISE
30/novembre/2013 - 19h59

il fallait reouvrir les maisons closes pour surveiller sur le plan medical les prostituees,les securiser ,mais pas faire cette loi absurde!!!

Portrait de termineur
30/novembre/2013 - 16h15 - depuis l'application mobile

Plus on devient civilisé moins la vie est amusante...
on ne peut plus boire, plus fumer , plus se goinfrer , plus baiser .
Vive le progres

Portrait de maylis--85
30/novembre/2013 - 16h05

Triste nouvelle liberticide

Portrait de petit lascar
30/novembre/2013 - 13h42
Aztek a écrit :

Oui, mais sauf que là c'est trop visible ! La prostitution est légale mais la clientèle, elle, est illégale ! Cherchez l'erreur...

C'est comme si on disait demain que vendre du shit est légal mais que d'en acheter est illégal ! On marche sur la tête !

Bienvenue à hyprocisie-ville !!!

oui mais là on est pas ds un schémas de bonne morale mais ds celui de pompes à fric. C'est plus lucratif de mettre une amende de 1500 euros à un mr tout le monde que de mettre un malfrat derrière les barreaux. Et pour les drogues çà en sera de même ( salle de shoot légale alors que les drogues ne le sont pas ), il faut au gouvernement de l'argent et il va en trouver à tout prix, même au prix de tout entendement. Et tu as tout à fait raison on marche sur la tête.

Portrait de Bellatrix Lestrange
30/novembre/2013 - 13h18

Une HONTE !!!!

Portrait de petit lascar
30/novembre/2013 - 12h29
Aztek a écrit :

Ils ont pondu le même type de loi en Suède. Résultat, la prostitution "visible" a presque été totalement éradiquée. Mais la prostitution via Internet a littéralement EXPLOSE !!!! Bilan : la prostitution n'a pas diminué du tout et les travailleuses du sexe sont toujours autant présentes.

Le gouvernement veut-il le même genre d'hypocrisie en France ?

je pense que le gouvernement ne veut en rien éradiquer quoi que ce soit mais il veut que vis à vis de la presse et de l'électorat rien ne se voit. Le chomage est un bon exemple, on sait tous que les demandeurs d'emploi sont en hausse mais l'Etat créait des cache-misère afin de faire baisser les chiffres et bien la protitution et bientot les impôts çà sera pareil, on élimine en surface mais les choses restent indemnes en dessous.

Portrait de CYTISE
30/novembre/2013 - 12h29

Bravo les socialos et cie, il  n'y avait rien de plus urgent à s'occuper, le chomage,

le pouvoir d'achat, les pensions de retraite,  etc....ON S'EN FOUT.....!.

 

Portrait de daco
30/novembre/2013 - 11h30
tilleul26 a écrit :

bon si j'ai bien compris, on risque plus en se tapant une pute quand violant une fille !

 

 

Non, le viol est punissable de plus qu'une amende. Quand même, vous le saviez déjà, non ?

Portrait de petit lascar
30/novembre/2013 - 10h54

encore une loi qui n'apportera rien au quotidien des gens. Prochain projet de lois  le grammage de la baguette voir le sable sur les plages du littoral. Mise à part mettre des amendes et taxer le contribuable c'est pas le gouvernement qui partira à la chasse aux traffics humains. Faut pas déconner courageux mais pas avec les truands, on est ds la lignée de la politique Taubira, on protège les délinquants.

Portrait de HVD13
30/novembre/2013 - 10h02

Ben c'est cool! C'est vrai qu'en ce moment pénalisé les clients de prostitués doit être la priorité!

Décidément ils ne comprennen rien!

 

Portrait de Pico
30/novembre/2013 - 09h01

Le mariage pour les homos, la chasse aux clients des prostituées... les socialistes font avancer la France ! dommage que le chômage , l'immigration et l'insécurité  explosent ,malgré le tripatouillage des chiffres...

Portrait de corl
30/novembre/2013 - 08h58

bah c est bien ça  ... maintenant Léonarda va sucer pour pouvoir rester en france ....