
Le magazine de Canal + "La Nouvelle Edition" s'est intéressé à l'institut médico-éducatif Moussaron. Cet établissement situé à Condom, dans le Gers, accueille des enfants et des adolescents lourdement handicapés.
Une mère de famille a porté plainte contre l'établissement. En avril dernier, elle récupère son fils qui vient de passer dix jours au centre. "Il avait des hématomes au niveau du cou. Ce n'était pas possible. Mon enfant ne s'est pas fait ça tout seul" explique-t-elle. La direction de centre Moussaron dit avoir attaché l'enfant trop turbulent.
Des salariés et des associations précisent que l'établissement n'en est pas à son premier acte de maltraitance. "On attache les enfants la nuit avec des gilets de contention faits maison. Evidemment sans l'accord des parents puisque tout cela est caché. Il y a un enfant récemment qui a failli mourir étranglé dans les barreaux de son lit" avoue un salarié.
La ministre déléguée chargée des personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a demandé à l'agence régionale de santé de Midi-Pyrénées de mettre l'institut sous tutelle de l'Etat.
Regardez
Vos réactions
bien entendu la fermeture immédiate de ce centre, honte à vous.
il faut surtout y mettre des directeurs ou directrices humains et non vénals, les employés suivent les ordres, pauvres handicapés, scandaleux!!!!!!!! toutes les personnes au courant méritent également de la maltraitance, la prison ne servirait à rien, oeil pour oeil, dent pour dent!!!!!
C'est terrible et pourtant ça ne me surprend même pas.
Combien d'autres établissements de ce type maltraite leurs pensionnaires? Combien de maisons de retraites? Combien d'hôpitaux psy?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?