28/11/2013 12:57

Marine Le Pen assure que l'étiquette de parti "national populiste" est "moins pire" que celle de parti "d'extrême droite"

La présidente du FN, Marine Le Pen, a estimé mercredi que l'étiquette de parti "national populiste" était "moins pire" que celle de parti "d'extrême droite", un terme qu'elle récuse pour son parti, souhaitant que l'on parle de "Front national patriote".

Invitée de "Questions d'Info" LCP/FranceInfo/AFP/LeMonde, Mme Le Pen était interrogée sur son souhait au Parlement européen de nouer des alliances avec des partis d'extrême droite, comme celui du Néerlandais Geert Wilders (parti de la liberté) avec qui elle a conclu un accord.

Elle a fait valoir que "la presse néerlandaise n'appelait jamais" le parti de la liberté de M. Wilders de "parti d'extrême droite". "Il l'appelle national populiste", a-t-elle ajouté.

Comme on lui demandait si elle souhaitait que l'on qualifie également le FN de "national populiste", elle a répondu: "Ce serait honnêtement moins pire qu'extrême droite, n'est-ce pas ?".

Comme un journaliste l'appelait "Madame la présidente du Parti national populiste", Mme Le Pen a coupé: "Non, Front national, patriote aussi".

"National patriote populiste? Non, je vous dis", a insisté la présidente du FN.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Djo1
28/novembre/2013 - 14h38
Amadou lilas a écrit :

C'est vrai que la priorité nationale et vouloir s'occuper de la classe moyenne, tout de suite ça fait nazi !

 

C'était leur ligne directrice bien avant les évenements facheux qu'on connait tous. Donc oui.

 

Portrait de Djo1
28/novembre/2013 - 13h26
kokombola a écrit :

voila la preuve que ce parti est bien un parti NAZI

 

Je me souviens d'une interview où le journaliste démontrait par A + B que le FN était clairement dans la lignée politique du parti national socialiste (notamment par l'association d'une politique de priorité nationale et d'une volonté de défense de la classe moyenne qui n'est pas sans rappeler le programme en 25 points d'Hitler). 

Si quelqu'un voit de quelle interview je parle et si il peut me dire ou et qui c'était, je suis preneur, c'était très intéressant et surtout pragmatique.

 

Portrait de jlpicard
28/novembre/2013 - 13h21 - depuis l'application mobile

Quelqu'un pour me rappeler qui était à la tête du parti " national socialisme " ???