27/11/2013 15:12

Morandini Zap: Victime de harcèlement à l'école, Chimène Badi témoigne

Le ministre de l'Education, Vincent Peillon, a lancé hier une campagne de sensibilisation pour lutter contre le harcèlement à l'école.

A cette occasion, des petits clips vidéos ont été tournés avec des célébrités ayant été victimes de harcèlement. Chimène Badi a accepté d'y participer.

"J'étais une gamine assez atypique. J'avais une chevelure assez volumineuse et on me mettait des araignées dans les cheveux. J'étais en surpoids et pas très féminine. Les garçons ne s'intéressaient pas à moi. On vous attendait à la sortie des cours pour vous prendre vos affaires... C'est tout ça. Vous finissez pas avoir peur d'aller à l'école" explique la chanteuse.

Autre personnalité à avoir accepté de se confier : Christophe Lemaître, harcelé du primaire à la fin du collège. "On m'insultait de débile. Limite d'handicapé parce que je zozotais déjà un peu" avoue le champion d'Europe d'athlétisme.

Aujourd'hui, entre 6 et 7 % des élèves sont victimes de brimades, d'insultes ou encore d'agressions au sein de leur établissement. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
6/décembre/2013 - 04h56
karyne75 a écrit :

Ho la pauvre bichette 

 smiley

Portrait de Koro
6/décembre/2013 - 04h56
karyne75 a écrit :

idem, elle est simple, elle ne se prend pas la tête

Dommage qu'elle se fasse rare

Portrait de Koro
6/décembre/2013 - 04h55

Il y a des périodes comme ça

Portrait de bzh079
27/novembre/2013 - 19h32

Les vrais fautifs ne sont pas vraiment les gamins qui harcèlent leurs camarades.

Mais surtout leurs parents qui n'ont pas su les éduquer, et certains profs et instits, et qui ne font rien pour calmer le jeu, et préfèrent vanner l'élève à leur façon, de préférence devant tout le monde.

C'est à ce genre de connards soi-disant "responsables et adultes", que je peux en vouloir, pas à mes anciens camarades de classe.

Merci pour ce reportage.

Portrait de touloune
27/novembre/2013 - 15h51
blaireauhabile a écrit :

...Ou comment faire pour ne pas me faire oublier ! smiley

Commentaire débile.