26/11/2013 15:10

Morandini Zap/La Rochelle: Ils paient un vigile pour évacuer les SDF d'une rue commerçante

"La Nouvelle Edition" de Canal Plus s'est rendue à La Rochelle. Une association de commerçants de la ville paie un vigile pour évacuer les sans-abri d'une rue commerçante.

"Ce n'est pas nous qui fabriquons cette population et ce n'est pas nous qui provoquons cette gêne. Il ne faut pas inverser les rôles. Les salauds, je ne crois pas, que ça soit nous. Les Français sont salauds de laisser des gens dans cette situation. C'est ça la problématique" explique Sébastien Guinut, le président de l'association des commerçants.

De son côté, Jean Levet, de l'association Le Tôi Kétatous, qui recherche des hébergements pour les SDF, déclare : "Oui, les SDF peuvent provoquer des nuisances de temps en temps. Mais, pas plus que les étudiants qui font la fête"

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de missgigi79
26/novembre/2013 - 17h07

J habite dans cette fameuse rue. Il s agit de la rue du minage mais ce que le site ou l article ne dit pas c est qu un sdf c est fait bruler vif dans son sommeil dans la nuit il y a environ 3 semaines... donc oui il y a un vigile mais c est pour la sécurité de tous. Cette rue est tres dangereuse pour les personnes seules la nuit. On se fait régulièrement insulté par ses sdf vu qu il sont cachés sous les arcades. Ils urines partout et ne respecte rien donc merci les commerçant car la ville de la rochelle ne bouge pas pour la sécurité de ses habitants! 

Portrait de clara
26/novembre/2013 - 16h56

Bonjour,

Les commerçants ont raison il faut le reconnaitre.

Il suffit de voir comment ils nous traitent quand on passe devant eux ! moi j'ai vu et constaté et je comprends ces commerçants.

Que les associations mettent ces personnes devant les ministères où les logements des ministres.... et vous verrez leur réaction !!!!

Les élus, tous confondus, sont responsables, qu'ils assument!

 

 

Portrait de khyriantheone
26/novembre/2013 - 15h20

Tout a fait normal selon moi.

Peu importe sa situation personnelle, ça n'implique pas de gacher la vie des gens.