20/11/2013 09:41

Censure de la pochette du nouvel album d'Etienne Daho: Le label Polydor répond à la RATP

Lundi dernier, "Les chansons de l'innocence retrouvée", le nouvel album d'Etienne Daho, sortait dans les bacs. A l'occasion de la sortie, "Le Parisien" révélait que la RATP avait censuré l'affiche de l'album.

Une information démentie, dans un communiqué, par la régie des transports parisiens dans la soirée du 18 novembre. "La RATP et Métrobus (régisseur de publicité) soulignent que c'est la maison de disques elle-même (Universal Music) qui a adressé à Métrobus, le 11 octobre dernier, le visuel comportant un bandeau 'Etienne Daho L'innocence retrouvée', en précisant qu'il avait été validé par l'artiste et avait sa préférence" indiquait la RATP.

Le site Internet du Figaro a contacté le label Polydor pour avoir sa version des faits. "Polydor n'a jamais censuré l'affiche. La RATP et Métrobus ont choisi de nous forcer à trouver des alternatives".

Pour faire la promotion des "Chansons de l'innocence retrouvée", Polydor a envoyé, dès le départ, une photographie de la pochette avec la femme dénudée.

"Mais, après de nombreuses relances, par mail, par téléphone et par écrit, nous n'avons jamais eu de réponse, aucun désaccord ne nous est parvenu. Sans réponse et au risque de ne pas être dans les temps pour l'affichage, nous avons donc été obligés d'envoyer une deuxième version avec un bandeau. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là qu'on a reçu une autorisation".

Nos confrères précisent que, depuis, le label a envoyé l'affiche initiale à Métrobus mais "le verdict a été clair. Cette nouvelle demande de campagne a été refusée noir sur blanc". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anatalis
20/novembre/2013 - 11h05

il ne faut pas" déconner", on repart en arriére!!!! je suis une femme et quoi de mal que de voir une paire de seins, on en voit plein les journaux, la télé etc!!!! je pense que ce n'est pas plus indécent que ces jeunes qui pour du fric se vendent sur la télé dans des émissions de téléréalités!!!!