19/11/2013 10:35

Tireur: Un jeune responsable UMP provoque la colère avec un tweet sur "la manipulation médiatique"

Au milieu de la frayeur et du drame qui s'est déroulé hier, un tweet a fait du bruit sur les réseaux sociaux.

Il est signé d'un responsable UMP des Hauts-de-Seine, Julien Nicolaï, 19 ans.

Dans un message posté sur Twitter il se demandait si la fusillade à Libération été due à la "manipulation médiatique" des "médias partisans".

Suscitant un tollé sur Twitter, Julien Nicolaï a effacé son tweet et présenté ses excuses:

"Préfère supprimer les tweets mal compris (ou mal formulés). Pardon si j'ai pu choquer...", a tweeté le jeune-homme.

Ce dernier a également fermé son compte au public.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gabin
19/novembre/2013 - 12h25
sandrine75007 a écrit :

un homme se ballade dans Paris et tire des coups de feu et là la Démocratie est en jeu mais quand le 11 novembre un élu et deux (si je me souviens bien) de ses adjoints avec lui sont poignardés et là on en parle juste un peu

eh oh les gauchos vous ne vous rendez pas compte que vous avez une conception de la démocratie qui est vraiment anormale ? vous ne voyez pas que vous êtes les pires fachos possibles ?

  et cope a declaré que c'etait un crime contre la republique en pleine assemble nationale

il est gaucho copé?

Portrait de DeesseEnSabots6
19/novembre/2013 - 10h09
hyakina a écrit :

Je ne vois pas où il justifie ou cautionne l'acte de tuer... Je vois plutôt ce tweet comme un avis sur le fondement même des raisons du tireur.

Par contre, il est super maladroit dans le sens de généraliser à la population Française ce type de comportement, et d'essayer encore et toujours de politiser n'importe quel acte qui fait la une ou le buzz..

Là est vraiment le problème politique actuel.

Au delà de ce tweet, tout le monde voit le mal partout dès que quelqu'un d'un peu influent s'exprime, et je pense que le malaise politique actuel en est la raison.

 

Sur le fond je suis assez en accord avec votre propos, mais pas trop sur la forme.... Justement un responsable politique, si jeune soit il, ne devrait pas jouer à ce jeu du buzz........

Effectivement il y a un malaise politique, par ce que la politique aujourd'hui et ceux qui la représente, tous partis confondus, sont dans le paraitre, le s'exprimer à tout prix et pour n'importe quoi..... Alors même que les crises économique se succèdent les unes après les autres depuis 1973.....

Voilà j'aimerais bien que les hommes et femmes politiques élèvent un peu le débat..... quelques soit leur bord.....

Portrait de gabin
19/novembre/2013 - 09h58

comme beaucoup qui en parle, il n'a pas du beaucoup lire liberation ces derniers temps.....quand on voit la virulence de libe contre holande ces dernier temps, il reproche peut etre au medias de ne pas etre assez a gauche.

Portrait de DeesseEnSabots6
19/novembre/2013 - 09h39

Ce jeune homme, donc justifie que l'on tue, sous prétexe que les journalistes seraient guidé par le gouvernement, tout ceci n'est que baliverne et surtout c'est honteux de sa part.... On arrive vraiment au niveau du caniveau de la politique, l'ambiance en France devient nauseabonde.....